|  |  |
 | | | | | Arrêt des vols de Peruvian Airlines Tanss · 19 août 2011 à 10:24 26 messages · 10 participants · 4 436 affichages | | | | 19 août 2011 à 10:24 Arrêt des vols de Peruvian Airlines Message 1 de 26 · Page 1 de 2 · 3 304 affichages · Partager Suite à des défaillances techniques répétées le gouvernement péruvien a suspendu tous les vols de la compagnie Peruvian Airlines. | | | À: Tanss · 19 août 2011 à 13:36 Re: Arrêt des vols de Peruvian Airlines Message 2 de 26 · Page 1 de 2 · 3 273 affichages · Partager Un lien sur cette suspension temporaire de 90 jours
peru.com/...ian-airlines-90-dias
On retiendra que
- cette suspension sera definitive si les remarques du ministère des transport ne sont pas suivies
- que les touristes ayant achetés des billets durant ce temps seront transferées sur une autre compagnie.
On notera que le site de la compagnie indique toujours les horaires des vols mais il n'y a pas de places disponibles.....Il n'y a aucun commentaire.....
los ninos | | | À: Tanss · 19 août 2011 à 16:48 Re: Arrêt des vols de Peruvian Airlines Message 3 de 26 · Page 1 de 2 · 3 250 affichages · Partager Ben dis donc, nous avons pris Peruvian airlines pour un Cusco Lima le 7 août dans des conditions excellentes de confoort, de ponctualité. Dommage car 1 heure pour ce trajet au lieu des 20 en car pour un prix intéressant... | | | À: Losninos · 19 août 2011 à 19:50 Re: Arrêt des vols de Peruvian Airlines Message 4 de 26 · Page 1 de 2 · 3 230 affichages · Partager Aïe ! Billets réservés pour le 5 septembre, vol Lima - Arequipa... Comment savoir si nous seront tranférés sur une autre compagnie et laquelle et à quelle heure ???? Le lien ne fonctionne pas et je ne trouve pas d'infos. A qui s'adresser ??? Si qqn a une idée ??? Le voyage risque de mal commencer..... | | | À: Losninos · 19 août 2011 à 19:57 Re: Arrêt des vols de Peruvian Airlines Message 5 de 26 · Page 1 de 2 · 3 229 affichages · Partager Bonsoir Losninos!
As tu des informations complémentaire? (Je n'arrive pas à voir ton lien)
Nous prenons 2x Peruvian Airlines au mois de Septembre!!!
Merci d'avance
Tom | | | À: Tom500 · 19 août 2011 à 21:04 Re: Arrêt des vols de Peruvian Airlines Message 6 de 26 · Page 1 de 2 · 3 216 affichages · Partager salut a tous je suis desolé mais le lien a été raccourci a mon insu. Le voila de nouveau ainsi qu'une forme a copier-coller, si le premier est a nouveau modifié
peru.com/...ian-airlines-90-dias
// peru.com/economia/16699/noticia-suspenden-operationes-peruvian-airlines-90-dias
Je pense qu'il faut contacter Peruvian Airlines pour savoir quand ce sera fait -- de suite ou bien sur place. Je n'en sais pas plus.
los ninos | | | À: Difi · 19 août 2011 à 21:19 Re: Arrêt des vols de Peruvian Airlines Message 7 de 26 · Page 1 de 2 · 3 209 affichages · Partager justement il y a des precisions
peru.com/...ines-devolver-dinero
même principe que precedemment: // peru.com/economia/&-èçà/noticia-indecopi-ordona-peruvian-airlines-devolver-dinero
On retient que l'Indecopi a ordonné le dedomagement integral des passagers pris dans la tourmente soit par un transfert sur une autre compagnie soit par un remboursement integral des billets mais ceci dans leurs bureaux donc sur place
Personnellement, je pense qu'il serait preferable de reserver dès maintenant des places dans une autre compagnie, car ca va se bousculer et se faire rembourser sur place
Les autres compagnies ont leur propres passagers et les avions sont non extensibles, donc des retards à prevoir....... Attention pour les vols retour Cuzco- Lima qui ne peuvent pas être differé du fait du vol international
los ninos | | | À: Tanss · 19 août 2011 à 21:49 Re: Arrêt des vols de Peruvian Airlines Message 8 de 26 · Page 1 de 2 · 3 192 affichages · Partager La première chose à faire est de réserver un vol sur une autre companie (les plus sérieuses et de loin: LAN et TACA). Ceux qui doivent voler ce mois-ci ont intérêt à le faire IMMEDIATEMENT, surtout sur Cusco!!
Pour le remboursement, je croise les doigts pour vous... J'espère que ça ira vite, mais c'est le Pérou.... | | | À: Jfcolmant · 19 août 2011 à 22:00 Re: Arrêt des vols de Peruvian Airlines Message 9 de 26 · Page 1 de 2 · 3 185 affichages · Partager Mon Espagnol n'étant pas parfait je ne comprends pas exactement la procédure de remboursement pour les billets achetés Online!!! Pouvez vous m'éclairer???
Je crois également que le plus simple est d'acheter de nouveaux billets sur TACA ou LAN | | | À: Tom500 · 20 août 2011 à 7:55 Re: Arrêt des vols de Peruvian Airlines Message 10 de 26 · Page 1 de 2 · 3 142 affichages · Partager Salut
Décidement, j'ai des problemes avec mes URL.......... Il fallait lire
// peru.com/economia/16790/noticia-indecopi-ordona-peruvian-airlines-devolver-dinero
Un autre lien plus precis sur le site officiel de l'INDECOPI www.indecopi.gob.pe
l'article se trouve dans la rubrique Noticias y Eventos puis Noticias.
Pour ceux qui ont des problemes avec l'espagnol, Google propose un traducteur. Il n'est pas parfait mais permet de comprendre.
los ninos | | | À: Tom500 · 20 août 2011 à 8:20 Re: Arrêt des vols de Peruvian Airlines Message 11 de 26 · Page 1 de 2 · 3 112 affichages · Partager Tu as Star Peru qui fait ce trajet beaucoup moins cher que Lan et Taca. Star Peru fait des tarifs comparable à ceux de Peruvian Airlines. Attention a Lan, le prix des classe base et base plu sont reservés aux peruviens. Une amende de 177 $US est appliquée au moment de prendre l'avion en cas de fraude
Le prix actuel pour un voyage debut septembre est de 201$US sur ce parcours avec LAN
Star Peru vends ce billet 127$US
Depechez vous, ces places vont vite disparaitre..........
los ninos | | | À: Losninos · 20 août 2011 à 14:02 Re: Arrêt des vols de Peruvian Airlines Message 12 de 26 · Page 1 de 2 · 3 092 affichages · Partager Sauf que les avions de Star ne sont pas forcement mieux que ceux de Peruvian... même si un peu plus récent. Perso, et étant ingénieur aéronautique, je ne fait réellement confiance qu'à Taca et Lan, quitte a payer le prix fort. Ces 2 compagnies internationales ont au moins toutes les certifications US et européennes.... | | | À: Jfcolmant · 20 août 2011 à 17:01 Re: Arrêt des vols de Peruvian Airlines Message 13 de 26 · Page 1 de 2 · 3 071 affichages · Partager Mais chacun n'a pas le porte monnaie d'un Ingenieur aeronautique et personnellement je prends systematiquement Star Peru pour me deplacer 3 fois par an dans le pays
A propos de LAN, devant l'affluence provoqué par la disparition d'un de ses concurrents a decidé d'augmenter ses prix de 20$US sur le vol Arequipa- Lima.
On ne peut pas dire qu'ils n'ont pas l'esprit d'à propos......... | | | À: Losninos · 20 août 2011 à 17:29 Re: Arrêt des vols de Peruvian Airlines Message 14 de 26 · Page 1 de 2 · 3 065 affichages · Partager on va pas faire le débat sur les salaire mais juste pour info, j'ai la formation de, mais je suis au pérou comme volontaire, donc avec juste de quoi survivre en province, mais surement pas de quoi vivre à Lima... c'est juste une analyse technique, c'est tout... maintenant, je sais que c'est le double du prix. Chacun mets ses priorités ou il veut. Je préfère voyager en bus qu'avec star ou peruvian....
Quant à la loi de l'offre et de la demande, bienvenue dans le monde du capitalisme. Au gouvernement de réagir et de limité les conséquence de ses décision, aussi justifiées soient elles.... | | | À: Losninos · 23 août 2011 à 16:46 Re: Arrêt des vols de Peruvian Airlines Message 15 de 26 · Page 1 de 2 · 2 991 affichages · Partager Bonjour, Nous revenons tout juste du Pérou et avions réservé un vol Cusco- Lima le 19 août pour ensuite enchainer avec le vol pour Paris.
Comme tout le monde, nous n'avons pas pu prendre le vol.
A l'aéroport, Peruvian a tamponné nos billet et nous a dit que cela devait nous permettre de voler gratuitement sur une autre compagnie. Sauf que les autres compagnies nous répondent que cela ne sera possible que s'il reste de places disponibles et qu'il n'y aura pas de places pour tout le monde dans la journée, nous aurons peut être un vol gratuit le lendemain ou le jour d'après.
Bien sûr, du coup, tous les gens qui ont un vol international à Lima dans la même journée se ruent pour acheter un billet sur une autre compagnie. Donc plus de places gratuites restantes... Bref, vu comme ça se passe, je vous recommande d'acheter un billet sur une autre compagnie dès que possible. Si vous avez le temps à Lima, profitez-en pour vous faire rembourser vos billets à l'agence de miraflores. Sinon, faut tenter une demande de remboursement par mail mais on ne sait pas vraiment à qui l'adresser. Bon courage ! | | | À: Agapi8 · 23 août 2011 à 16:56 Re: Arrêt des vols de Peruvian Airlines Message 16 de 26 · Page 1 de 2 · 2 978 affichages · Partager Cà renforce ma recommandation d'acheter un autre billet et de se faire rembourser après à Lima mais aussi de ne pas enchainer le vol cuzco- Lima avec le vol international. Il y a parfois des problemes, là c'est la defection de la compagnie, mais cela peut être des mauvaises conditions atmospheriques, ( cuzco est dans une cuvette) ou une annulation de vol pour tout autre raison (ex un atterrissage à Lima impossible)
Pour toi, je vois que tout s'est bien goupillé...... 
los ninos | | | À: Agapi8 · 23 août 2011 à 16:56 Re: Arrêt des vols de Peruvian Airlines Message 17 de 26 · Page 1 de 2 · 2 978 affichages · Partager J'avais un vol LIM - AQP pour le 11/09 et retour le 15/09 (voyage professionnel), je leur ai envoyé un courriel dimanche et ils m'ont répondu le jour même que je pouvais demander le remboursement à l'adresse reembolsos@peruvian.pe avec les informations ci-dessous: 1. NUMERO DE DNI O PASAPORTE 2. NUMERO DE TICKET 3. NUMERO DE TARJETA (con la que se procedió la compra) 4. NOMBRE DE TITULAR DE LA CUENTA 5. CODIGO INTERBANCARIO (CCCI) 6. BANCO AL QUE PERTENECE LA CUENTA 7. CORREO ELECTRONICO 8. TELEFONO DE CONTACTO
On verra ce que ça donne.
Entretemps, j'ai réservé un vol avec la LAN, et les vols étaient déjà presque pleins ! | | | À: Raphimarc · 23 août 2011 à 18:14 Re: Arrêt des vols de Peruvian Airlines Message 18 de 26 · Page 1 de 2 · 2 969 affichages · Partager Merci pour ces infos ! La situation avait l'air un peu plus compliquée pour moi car j'ai changé de CB et de banque depuis l'achat du billet et Peruvian ne savait donc pas trop comment faire. Je vais envoyer un mail à l'adresse que tu indiques et on verra bien ! | | | À: Tanss · 27 août 2011 à 20:17 Re: Arrêt des vols de Peruvian Airlines Message 19 de 26 · Page 1 de 2 · 2 911 affichages · Partager Peruvian est autorisé à reprendre certains vols depuis hier avec ses 2 737-300.
A ce jour, la compagnie offre, depuis Lima, - 1 vol/jour vers Tacna (via Arequipa) - 1 vol/jour vers Iquitos- 2 vols/jour vers Arequipa
Cusco suivra plus tard.
Les 5 737-200 sont toujours interdits de vol jusqu'à nouvel ordre. | | | À: Raphimarc · 8 septembre 2011 à 9:29 Re: Arrêt des vols de Peruvian Airlines Message 20 de 26 · Page 1 de 2 · 2 806 affichages · Partager quelqu'un a t il eu une réponse pour un rembourssement de la part de peruvianairline??? Vol Lima Cuzco annulé en fin de mois à cause de l'immobilisation au sol des avions... Vol racheté sur une autre compagnie (méga promo chez TACA) et pas possible d'avoir de nouvelle de la coimpagnie pour un rembourssement... J'ai pourtant envoyé un mail à l'adresse donné mais pas de de nouvelle... quelqu'un aurait il été plus chanceux ou faut il attendre d'tre sur place pour aller essayer de se faire remboursser??? Sylvain | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 777 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |