Si c'est ton premier voyage, suis le conseil de Delphine, même si à mon avis, les taxis les "plus" attrapes touristes sont A L'INTERIEUR de l'aéroport (la cohue qui te saute litteralement dessus dès la sortie de la douane !!)
à chaque fois que j'ai cherché (et trouvé) le mien à l'exterieur, même sur le parking, ils étaient moins chers et tout aussi serieux (faut faire son petit tour, discuter un peu avec eux - en espagnol - ne pas monter dans le premier venu, comparer)
Faut pas verser dans la parano mais faire preuve d'un peu de vigilance qd même. Après, c'est une question de feeling, chacun fait comme il sent, surtout après une quinzaine d'heures de vol

Par contre pour ce qui est de la sécurité, c'est vrai que, de nuit, je regarderai à deux fois et ne me risquerai certainement pas à chercher un taxi sur le boulevard

sinon, le plus simple, c'est encore de demander à ton hotel de venir te chercher, et de voir le tarif qu'il te propose.