Je suis partie aux mêmes dates l'an passé au
Perou. Aucune réservation nécessaire pour la plupart des treks, visites et hotels. Que du contraire, ce que j'avais réservé à l'avance était bien moins cher sur place.Pour le
chemin de l'Inca c'est peut-être déjà trop tard si tu ne l'as pas déjà réservé. L'an dernier en février c'était déjà complet pour juillet. Moi j'ai rejoint
Aguas Calientes via le Salkantay, c'était vraiment très bien aussi. En ce qui concerne la nuit sur le titicaca, je choisirais Amantani plutôt que Taquile (plus touristique) et j'essayerais de m'y rendre par mes propres moyens. En effet, les agences prennent la majorité de la somme que tu donnes et les habitants de l'île reçoivent deux fois rien...
En ce qui concerne les distributeurs, je n'ai eu aucun problème, ni a
Lima ni ailleurs. Par contre, la Mastercard passe très peu, la visa est bcp plus utilisée Tu peux changer de l'argent partout à
Lima... il y a des types qui font le change partout dans les rues (c'est d'ailleurs assez impressionnant) et des banques en quantité, en particulier à Miraflores. Tu dois bien vérifier que les billets ne sont pas abîmés car sinon tu ne pourras pas les écouler... personne ne les prendra.