|  |  |
 | | | | Avis sur itinéraire et budget pour un trek Pérou- Bolivie en juillet-août LBruno · 16 mai 2006 à 10:54 13 messages · 5 participants · 8 704 affichages | | | | 16 mai 2006 à 10:54 Avis sur itinéraire et budget pour un trek Pérou- Bolivie en juillet-août Message 1 de 13 · 8 649 affichages · Partager bonjour,
j'arrive à Lima le 10 juillet et j'en repart le 15 aout. Pendant ce temps je voulais joindre lima- la paz, en, passant par arequipa, cuzco (et MP), puno (& le lac T), La paz, et si j'ai le temps, le salar d'uynui. puis je prend un vol pour Lima, et de lima je gagne iquitos (fin du voyage)
je désire voyager à moindre coût, en voyagant simplement.
Concernant le budget du transport:
1) combient coûte environ un aller lima- la paz, en plusieurs escales par bus ? combient de temps ? est-ce le plus rentable?
2) combient coute la visite du machu pichu avec la carte étudiante? est-ce que cela vaut le coup de faire le trail de l'inca? comment s'y prendre? qu'est ce qu'il vaut le coup de faire la bas, et combien de temps à l'avance faut-il reserver (hotel et billet de visite)?
Concernant le budget des hotel et de la nourriture:
3) Combien coûte 30 jours de vie au pérou, en dormant à l'hotel le moins cher (seul), en mangeant à pas cher, et en esseyany d'économiser au max ? en comptant bien sur les éventuels apéro et autres dépenses du quotidien?
Votre opinion sur la faisabilité de ce voyage? en temps? en itinéraire? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: LBruno · 16 mai 2006 à 11:19 Re: Avis sur itinéraire et budget pour un trek Pérou- Bolivie en juillet-août Message 2 de 13 · 8 622 affichages · Partager Pour moi le salar est plus extraordinaire et spectaculaire que toutes tes autres destinations, arranges toi vraiment pour avoir le temps de le faire!
l'entrée du MP, si mes souvenir sont bons coute 28$ sans reduc etudiante. Demande toi comment tu vas t'y rendre, le train coute tres cher. Pour le inca trail il y a pour moi bcp de trek a faire au perou plus beau, moins bondé et surtout bcp moins chers. Mais si tu veux vraiment le faire depeche toi de reserver. Tu trouvera ttes les infos dans les posts de ce forum.
Ton itineraire est faisable sans probleme, je pense bien sure que 2 mois ca serait mieux mais je suis persuadé que certains ont fait tt ca en deux semaines deja! Pas de souci. 
Pour tes autres questions desolé je ne me souviens plus.
Que te vaya bien (si un jour quelqu'un pouvais me dire coment on ecrit ce truc correctement!) | | | À: Matavenga · 16 mai 2006 à 15:15 Re: Avis sur itinéraire et budget pour un trek Pérou- Bolivie en juillet-août Message 3 de 13 · 8 601 affichages · Partager merci pour ton opinion.
Je me disais que c'est dommage de passer par cuzco sans voir la machu pichu. Je ne tiens pas tellement à faire l'inca trail, (y'en aura d'autres, et comme tu dis, le salar notamment), mais je veux quand même visiter le MP. au fait, quels ont les différents moyens de s'y rendre?
et concernant le budget qqun à une opinion? | | | À: LBruno · 16 mai 2006 à 15:59 Re: Avis sur itinéraire et budget pour un trek Pérou- Bolivie en juillet-août Message 4 de 13 · 8 595 affichages · Partager Pour aller de Cuzco au MP, du moins a Aguas Caliente (le village de gringos au pied du MP) il y a: le train, depuis Cuzco, quelque chose comme 80-100$ je crois. le bus + pieds, bus de cuzco a Ollantaytambo, ensuite petit collectivo jusqu'au bled d'apres dont j'ai oublié le nom. La tu tombe sur la voie ferrée qui relie Cuzco a Aguas Caliente. Il ne te reste plus qu'a marcher les 28km qui manquent jusqu'a Aguas Caliente le long des rails. Avec cette solution tu t'en sors avec 2 ou 3 $. Faisable en une journée, 8h de marche facile, faut juste partir tot le matin.
Le MP c'est touristique a mort et tout est tres cher mais malgré tout ca reste MAGIQUE (j'ai pas d'autres mots...), en tout cas meme si le coté tourisme de masse est omnipresent et que ca m'a vraiment tapé sur les nerfs, j'ai pas regretté d'y aller 
Si tu y vas la matin tres tot, avec le premier bus (ou meme mieux a pied avant tt le monde), tu aura une belle vue avec peut etre 10 ou 20 autres touristes, repartis sur ce grand site, c'est sans doute le meilleur moment de la journée...
Il n'y a pas de rando a proprement parlé au salar de uyuni, si tu prends le tour conventionnel de 4 jours en 4x4 (80$ tout compris). Mais je te conseil de grimper le Licancabur 5916m au dernier jour, tu n'aura peut etre jamais plus l'occasion de grimper si haut aussi "facilement" (ca reste relatif), et bordel, qu'es CE QUE C'EST BEAU!!!!!!!!!!!!!!
Beau voyage... | | | À: LBruno · 17 mai 2006 à 0:02 Re: Avis sur itinéraire et budget pour un trek Pérou- Bolivie en juillet-août Message 5 de 13 · 8 572 affichages · Partager Je me trouve a Puno et je viens de passer a la gare. train MP de Cusco: entre 60 usd er 100 suivant la categorie du train
L entree au MP est de 32 Usd sans carte d etudiant
La Paz - Puno en bus via Desagadero: 70 BS (environ 12 USD)
Salar: environ 80 usd le tour
Pour le temps er l itineraire, c est faisable. | | | À: Matavenga · 17 mai 2006 à 8:19 Re: Avis sur itinéraire et budget pour un trek Pérou- Bolivie en juillet-août Message 6 de 13 · 8 562 affichages · Partager Edit: oups, je viens de me rappeller que les portes du MP n'ouvrent qu'a l'arrivé de la premiere navette de touriste le matin. Donc ce ne sert a rien de faire la marche pour arriver parmis les tous premiers sur le site, si ce n'est pour economiser les $12 de la navette! | | | À: Matavenga · 17 mai 2006 à 10:10 Re: Avis sur itinéraire et budget pour un trek Pérou- Bolivie en juillet-août Message 7 de 13 · 8 561 affichages · Partager merci.
sinon quelqu'un connait le prix d'un vol la paz- lima pis à la dernière minute? ainsi que le cout d'un mois de vie économique au pérou? et pour finir, le prix d'un aller lima - cuzco et cuzco - puno ?
merci d'avance? | | | À: LBruno · 18 mai 2006 à 2:02 Re: Avis sur itinéraire et budget pour un trek Pérou- Bolivie en juillet-août Message 8 de 13 · 8 539 affichages · Partager Bonjour,
Comment ca marche l'histoire de l'autobus pour aller au Machu Picchu d' Agua Caliente? On n'a pas besoin d'etre avec guide/agence pour en prendre? On reserve sur place ou de Cousco? Et c'est vrai que les portes du Machu Picchu n'ouvre pas avant l'arrive du premier bus? C'est vrai meme pour les gens de l'Inca Trail qui ne passent pas par AC ? Donc faire le dernier bout a pied (et comment on le fait d'ailleurs, on suit la route et c'est tout?) ne sert a rien?
Ah oui, c'est quoi salar d'uynui ? Ou puis-je trouver les infos? Si c'est si chaudement recommande, ca m'a l'air d'une bonne idee.
Et finalement, pour repondre a la question sur les prix Paz/Cousco, je crois que tu peux regarder sur le site de TACA airways, c'est une compagnie qui fait plein de voyage en Am. du Sud, dont toutes les capitales (donc pas sur qu'ils parte de Cuzco, mais c'est sur qu'ils se rendent a La Paz). T'as juste a regarder le premier d'un billet pour demain matin. www.taca.com | | | À: JeanFF · 18 mai 2006 à 9:47 Re: Avis sur itinéraire et budget pour un trek Pérou- Bolivie en juillet-août Message 9 de 13 · 8 527 affichages · Partager Il y a des navettes toutes les 1/2 heures ou heures (ca depend du moment de la journée) qui relient Aguas au site du MP. C'est comme de prendre un bus public, on n'a pas du tout besoin de prendre de guide ni d'agence pour ces bus, ni pour visiter le site du MP (il n'y a que l'INCA TRAIL, la randonnée de 4 jours, qui doit imperativement se faire avec guide et agence). Pour cette navette c'est 6$ l'aller, 6$ le retour pour 20min de route (c'est le bus le plus cher d'amé du sud peut etre). Pas besoin de reserver, tu achetes tes billets au comptoir de l'arret de bus avant de partir. Moi j'ai pris la premiere navette du matin et en arrivant a l'entrée des ruines on a du attendre encore 20min le temps qu'ils ouvrent les portes. C'etait quelque chose comme 7 ou 8h du mat, je me rappelle plus exactement. Voila pour mes souvenirs, c'etait en sept 2005.
Le SALAR DE UYUNI, c'est au sud de la bolivie. C'est un desert de sel, aussi grand que la belgique a ce qu'il parait. Au sud il y a la region desertique du SUD LIPEZ, magnifique!! Tu peux visiter les deux en 4 jours en 4x4 pour 80$. Ca a fait partie de mes plus beaux souvenirs de voyage (de mexico a ushuaia en 8 mois) avec les galapagos et la patagonie. C'est pour dire, j'y retournerai bien juste pour ca! Cherche des photos sur internet et vas y!!!!
Voila a+ | | | À: Matavenga · 18 mai 2006 à 13:18 Re: Avis sur itinéraire et budget pour un trek Pérou- Bolivie en juillet-août Message 10 de 13 · 8 517 affichages · Partager | | | À: Matavenga · 18 mai 2006 à 13:45 Re: Avis sur itinéraire et budget pour un trek Pérou- Bolivie en juillet-août Message 11 de 13 · 8 390 affichages · Partager et sinon concernant le prix d'un mois de vie là bas? en dormant dans des hotels pas chers? et le prix d'un aller lima - cuzco et cuzco - puno en bus? | | | À: Matavenga · 19 mai 2006 à 5:45 Re: Avis sur itinéraire et budget pour un trek Pérou- Bolivie en juillet-août Message 12 de 13 · 8 361 affichages · Partager Merci pour les infos! Malgré que j'aie gardé la fenêtre ouverte toute la journée, je n'ai pas eu le temps de la lire (journée de fou), mais je l'ai parcouru et ca me semble intéressant.
JF | | | À: LBruno · 24 avril 2009 à 20:42 Re: Avis sur itinéraire et budget pour un trek Pérou- Bolivie en juillet-août Message 13 de 13 · 5 322 affichages · Partager pour le plan pas cher, si t'es pas exigeant, tu trouves des menus à 2, 50 soles (à diviser par 4 pour avoir l'euro) dans des endroits conçus pour les locaux, où tu trouveras pas de touristes...
T'as une soupe en entrée (toujours...), puis du riz et du poisson et du mate...
bon voyage, c'est inoubliable...
F.M. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 23 576 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |