Sophie1977 · 30 avril 2007 à 20:55 21 messages · 11 participants · 29 498 affichages | | | | 30 avril 2007 à 20:55 Vêtements pour le Pérou et la Bolivie en juillet-août? Message 1 de 21 · Page 1 de 2 · 27 507 affichages · Partager Bonjour, Nous partons avec mon ami un mois cet été au Pérou (circuit classique du sud) et quelques jours au Salar de uyuni en Bolivie. J'ai cru comprendre à la lecture des mails qu'il ne faisait pas très chaud durant cette période. Nous allons donc investir dans des duvets bien chauds en prévision et aussi dans des vêtements adéquats. J'ai quelques questions à ce propos ! Pour les duvets, à quelles températures doit on s'attendre ? Pour les vêtements, nous avons acheté des blousons en gore tex, des polaires et micro polaires, et pour les pantalons, que prévoir ? Est ce que des pantalons en toile épaisse ? Nous avons vu des pantalons en toile assez fine, mais ça nous semble un peu léger... Alors, que nous conseillez vous ? (Nous achetons tout avant car nous sommes tous les deux grands et un ami qui a eu l'occasion d'y aller depuis peu m'a conseillé d'investir avant !)
Merci d'avance de vos réponses qui nous faciliteront la préparation du sac à dos !!!
Sophie | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Sophie1977 · 1 mai 2007 à 21:04 Re: Vêtements pour le Pérou et la Bolivie en juillet-août? Message 2 de 21 · Page 1 de 2 · 27 381 affichages · Partager j'étais au Pérou il y a deux ans à cette période, je ne sais pas quelles sont les températures en bolivie mais bon... nous sommes assez grands aussi mais nous avons tout acheté sur place, des polaires super chaudes et qui ne nous ont couté que quelques euros, bonnets, gants et écharpes sur place. Il est vrai que les vetements sont assez petits la bas, vu la taille des habitants (en général plus petits que nous) mais nous avons trouvé des polaires assez grandes, pour les pulls c'était plus difficile, mais un pull classique d'hiver suffit. Les nuits sont fraiches certes mais en journée, 15 -20 ° en moyenne, pour moi, ça ne justifie pas forcément d'achat très particulier. Pour les pantalons, je vous conseillerai d'attendre d'être sur place, tous les marchands ont un choix vaste de pantalons, tous la même coupe, assez large, avec des poches, avec de fines rayures de coloris très sympa. Pour les pantalons pas de problèmes pour les tailles, y'en a de très grands, ils coutent en moyenne 2 euros, et sont en toile assez épaisse, nickel pour le climat péruvien... voilà pour les quelques infos, c'est vraiment plus intéressant d'acheter sur place, non seulement, le prix est dérisoire par rapport à chez nous mais en plus tu consommes chez eux et tu peux te ramener des souvenirs sympas. bon voyage delphine | | | À: Dedele · 2 mai 2007 à 12:39 Re: Vêtements pour le Pérou et la Bolivie en juillet-août? Message 3 de 21 · Page 1 de 2 · 27 245 affichages · Partager Super, merci pour les infos, on va donc acheter quelques trucs avant et s'équiper davantage sur place. Merci beaucoup pour les conseils. Et, en ce qui concerne le duvet ??? Merci d'avance ! Sophie | | | À: Sophie1977 · 2 mai 2007 à 16:33 Re: Vêtements pour le Pérou et la Bolivie en juillet-août? Message 4 de 21 · Page 1 de 2 · 27 232 affichages · Partager Bonjour  ,
Comme vous, je pars cette année au Pérou et en Bolivie au mois d'août. D'après les renseignements que j'ai glânés depuis plus d'un an sur ce site et dans les livres, la température en journée oscille entre 15 et 25° C selon l'endroit grâce à la présence du soleil. Et donc, la veste polaire n'est pas nécessaire en journée, sauf pour ce qui est des randonnées en bateau sur le Lac Titicaca.
En revanche, dès que le soleil tombe en fin d'après-midi, il convient de bien se couvrir.
Voilà | | | À: Sophie1977 · 2 mai 2007 à 20:19 Re: Vêtements pour le Pérou et la Bolivie en juillet-août? Message 5 de 21 · Page 1 de 2 · 27 212 affichages · Partager pour les duvets, je ne peux pas trop dire, ça dépend de ce que vous voulez faire. Dans les hotels, il y a assez de couvertures pour tenir bien chaud, après, si vous partez en circuit, ça dépend. Nous avions loué des duvets par l'agence qui nous accompagnait, en choisissant une bonne agence, ils ont un bon matos. Il parait qu'il fait très froid au salar d' uyuni, mais je ne sais pas où on dort dans les circuits. Voilà delphine | | | À: Sophie1977 · 3 mai 2007 à 0:33 Re: Vêtements pour le Pérou et la Bolivie en juillet-août? Message 6 de 21 · Page 1 de 2 · 27 200 affichages · Partager Faudra quand même prévoir des duvets très chauds car sur l'altiplano les températures nocturnes varient habituellement entre -12°c et -5°c en juillet/aout. Par exemple: Juliaca ( Pérou), en juillet: mini -7.5°c / maxi 16.0°c Uyuni (Bolivoe), en juillet: mini -9°c / maxi 12°c... ce ne sont que des moyennes, mais les variations d'un jour à l'autre sont faibles. | | | À: Sophie1977 · 4 mai 2007 à 19:55 Re: Vêtements pour le Pérou et la Bolivie en juillet-août? Message 7 de 21 · Page 1 de 2 · 27 116 affichages · Partager Bonjour,
J étais au pérou et bolivie l'année derniere, et c'est vrai surtout au salar d' uyuni et au lac titicaca qu il faisait froid. Au salar, si tu le fais en 4*4, obligé, tu dors parfois au max à 3700m. En plus, tu es dans les habitations locales, ou meme les hotels de sel et bien franchement il fait super froid. Nous on n'etait pas bien equipés et on s'est vraiment pélés. Si tu as qq polaires et gore tex, un blouson, bonnet, gants, ca va. En ce qui concerne le duvet, si tu dois investir et que vous avez l'occasion de le réutiliser prenez-en un bien. le mien etait vraiment de base jusqu'a 5° et meme avec des couvertures j 'avais qd meme froid, bon je suis un peu frileuse, mais qd meme. Pour plus de confort, un bon duvet ca fait une bonne nuit. sinon, le salar fabuleux, et vraiment à faire. le reste du voyage j'ai eu un peu froid mais pas trop, un peu aussi à san pedro d' atacama, chili. bref je pense que vous serez suffisamment equipés avec vos achats. Bon voyage | | | À: Sophie1977 · 6 mai 2007 à 10:19 Re: Vêtements pour le Pérou et la Bolivie en juillet-août? Message 8 de 21 · Page 1 de 2 · 27 075 affichages · Partager Bonjour,
J'étais au Perou l'an dernier en juillet-Août. Il est fait très difficile de répondre à ta question car en fonction de l'endroit où tu vas tu auras des températures et un climat très différent... Ce qui est certains c'est que quand le soleil donne il fait très chaud (brûlant même) mais en dehors de cette certitude c'est très variable. Des nuits à -15° (radiateur dans les chambres à Puno), de la pluie aux abords du machu pichu,... Je dirais donc qu'il vaut mieux miser sur un système de couches superposables et facilement ôtables que sur des vêtements très chauds et très lourds | | | À: Léa73 · 10 mai 2007 à 17:44 Re: Vêtements pour le Pérou et la Bolivie en juillet-août? Message 9 de 21 · Page 1 de 2 · 26 914 affichages · Partager Merci à tous pour vos conseils ! Nous avons trouvé des duvets bien chauds à emmener et avons acheté des couches superposables (polaires, micropolaires...) et achèterons ce qui nous manquera sur place. Encore merci ! Sophie | | | À: Sophie1977 · 10 juin 2007 à 3:05 Re: Vêtements pour le Pérou et la Bolivie en juillet-août? Message 10 de 21 · Page 1 de 2 · 26 668 affichages · Partager Salut... Je me pose la même question... Je vais y aller la semaine prochaine je te donnerai des infos en revenant... Tu iras quand ? | | | À: Fabee159 · 12 juin 2007 à 10:56 Re: Vêtements pour le Pérou et la Bolivie en juillet-août? Message 11 de 21 · Page 1 de 2 · 26 271 affichages · Partager Nous partons le 16 juillet. On a acheté des polaires, micro polaires, un manteau et un duvet bien chaud parce que l'on passe par le salar de uyuni en bolivie et là ça caille ! pour le reste, on verra sur place mais je suis preneuse de tes infos à ton retour ! Très bon voyage en tous les cas !!! | | | À: Sophie1977 · 17 juillet 2007 à 11:26 Re: Vêtements pour le Pérou et la Bolivie en juillet-août? Message 12 de 21 · Page 1 de 2 · 25 974 affichages · Partager Hello, J'ai passé 3 mois il y a 1 an à me balader entre le Pérou, le Chili et la Bolivie, de juillet à septembre : et j'ai été très surprise pas le froid! ça m'a gâché pas mal de nuits, notamment dans les refuges sur la route du salar : alors pour le duvet, prenez en un de qualité! Pour les journées, quand il y a du vent ça mord sévère, mais on s'habitue au bonnet péruvien qui trouve tout son intérêt! | | | À: Sophie1977 · 23 octobre 2007 à 21:46 Re: Vêtements pour le Pérou et la Bolivie en juillet-août? Message 13 de 21 · Page 1 de 2 · 25 632 affichages · Partager Bonjour, ça vaut le coup de partir au Pérou? La météo de cete période est elle favorable ou du moins pas trop difficile? Si vous aviez quelques secondes à m'accorder pour m'aiguiller sur mon choix, on prévoit avec des amis de partir, comme vous en juillet / aout 2008.
Merci d'avance. A+ | | | À: Astridcs · 23 octobre 2007 à 22:00 Re: Vêtements pour le Pérou et la Bolivie en juillet-août? Message 14 de 21 · Page 1 de 2 · 25 629 affichages · Partager Bonjour,
Le message que tu laisses n'est pas très engageant. Je dois partir au pérou courant juillet / aout 2008. Les conditions météo sont-elles vraiment si difficiles? Avait-tu eu des infos avant de partir sur le mauvais temps? Et peut-on quand même profiter du voyage sans trop de contraintes?
Merci pour les renseignements. | | | À: Fabien44 · 24 octobre 2007 à 11:17 Re: Vêtements pour le Pérou et la Bolivie en juillet-août? Message 15 de 21 · Page 1 de 2 · 25 619 affichages · Partager Bonjour, C'était un voyage magnifique ! Il faut simplement prévoir de quoi se couvrir pour les nuits fraiches. C'est une bonne période pour y aller car c'est la saison sèche, les chemins de randonnée sont donc nickel. Nous avons eu un grand soleil et ciel bleu tous les jours. En journée, il fait bon, dans les 20-25°, il vaut même mieux se protéger avec de la crème solaire pour ne pas crâmer. La nuit, en revanche, il fait froid. Au Pérou, la nuit autour de 0° à -5° en gros et dans le salar de Uyuni en Bolivie, ça descend plus bas dans les -10° -15°. Je suis très frileuse mais je n'ai jamais eu froid car j'avais prévu l'équipement nécessaire : manteau en gore tex, des polaires et micro polaires et pour la nuit un bon duvet qui pouvait aller à -15°. Dans le salar en Bolivie, j'ai même eu trop chaud dans mon duvet. Il m'a coûté cher mais je ne le regrette pas du tout car pas une seule de mes nuits n'a été gâché par le froid. Un conseil, il faut dormir tout nu dans son duvet, on a plus chaud car la chaleur dégagé par le corps est récupérée. C'est assez étrange d'avoir bien chaud tout nu dans son duvet et de sentir avec le nez qui dépasse qu'il fait bien froid en fait !!!! Bref, c'est la bonne saison car il ne pleut pas et il fait beau toute la journée. Il faut simplement prévoir ce qu'il faut pour les nuits. Un conseil : investissez dans un duvet, les agences de rando louent des duvets mais ils sont nazes et j'ai vu tous ceux qui en avaient loué ne pas dormir de la nuit à cause du froid. Mais, vraiment, j'ai trouvé le Pérou magnifique, j'en ai pris plein la vue, les gens sont adorables, et je n'ai qu'une envie, y retourner !!! Sophie | | | À: Sophie1977 · 4 août 2008 à 16:54 Re: Vêtements pour le Pérou et la Bolivie en juillet-août? Message 16 de 21 · Page 1 de 2 · 24 140 affichages · Partager bonjour nous allons faire le Salar et le Sud Lipez en novembre 2008, peux-tu nous dire la composition de ton sac à dos pour cette excursion faut-il prévoir des pulls et pantalons de rechange? merci AM | | | À: Guerrande · 4 août 2008 à 17:14 Re: Vêtements pour le Pérou et la Bolivie en juillet-août? Message 17 de 21 · Page 1 de 2 · 24 131 affichages · Partager Bonjour, J'ai déjà donné ces infos dans la conversation, tu devrais y jeter un oeil, c'est juste au dessus. Je ne sais pas ce qu'il en est du mois de novembre. Nous y sommes allés en juillet-août. Quand nous y sommes allés, la journée, très beau temps, soleil et ciel bleu. La nuit, très très froid. Pour la journée, l'idéal, c'est de multiplier les couches pour enlever et remettre facilement du genre tee-shirt, micropolaire, polaire, manteau, ça permet de moduler en fonction de la température ! pour le bas, un pantalon. Pour la nuit, un duvet de compét ! les agences louent des sacs de couchage mais ils ne sont pas de bonne qualité et ne servent à rien et quand il fait -10°, c'est l'horreur ! les irlandais avec lesquels nous avons partagé la chambre s'en souviennent sûrement encore ! mieux vaut investir... ce sera rapidement rentabilisé. et puis ben comme d'hab bonnet et gants, mais ça tu trouveras sur place ! voilà pour les infos. Ah si... c'est magnifique !!!! les paysages sont hallucinants.... | | | À: Sophie1977 · 12 janvier 2009 à 0:08 Re: Vêtements pour le Pérou et la Bolivie en juillet-août? Message 18 de 21 · Page 1 de 2 · 23 511 affichages · Partager Bonjour, nous préparons un voyage de 4 mois entre Pérou et Bolivie et biensure la question de l'équipement se pose. Comme tu l'as conseillé, nous avons prévu d'acheter des équipements de qualité pour le duvet et pour les vetements (sous-vetement thermqie type Odloo, micro-polaire, polaire, coupe-vent...) mais l'addition monte très vite et j'ai lu sur certains blogs que certains achetaient tout sur place, meme des vetements de marque type North Face pour qqls euros. Est-ce que c'ets le cas : est-ce que nous pouvons trouver tous les équipement nécessaire sur place pour un moindre cout?? Merci d'avance pour ta réponse | | | À: Acdaubies · 12 janvier 2009 à 17:43 Re: Vêtements pour le Pérou et la Bolivie en juillet-août? Message 19 de 21 · Page 1 de 2 · 23 495 affichages · Partager Bonjour,
Perso, nous avons acheté tout le matériel avant notre départ et la facture était en effet salée ! Pour le duvet, nous avons trouvé une vente privée sur Internet de matériel neuf, il faut prévoir un bon duvet pouvant aller à -10° -20° si vous comptez aller dans le sud lipez notamment. La facture était salée mais nous n'avons jamais regretté notre achat car nous avons toujours eu chaud ! sur place, nous n'avons pas vu de duvets aussi biens que ceux là. Ne surtout pas compter sur les agences de rando (si tu passes par elles à un moment donné) qui louent des duvets, ils sont nuls. Pour le blouson, tu peux en effet en trouver sur place à moins cher. En ce qui concernent les micro-polaires et polaires, nous en avons trouvé avant le départ en soldes chez Décathlon, la marque de décathlon suffit bien. Tu devrais peut-être en profiter en ce moment... voilà ce que je peux te dire ! Bons préparatifs ! c'était un périple fabuleux ! | | | À: Sophie1977 · 15 janvier 2009 à 23:01 Re: Vêtements pour le Pérou et la Bolivie en juillet-août? Message 20 de 21 · Page 1 de 2 · 23 447 affichages · Partager Bonjour Merci pour tous ces précieux conseils, nous allons à Troyes ce WE à la recherche de bonnes affaires! Apparemment tu as été au Salar d' Uyuni, j'ai lu dans plusieurs guides qu'il fallait prévoir des très bonnes lunettes de soleil avec la réverbération- genre lunettes de glacier... ton avis? Merci encore | Discussions similaires sur le Pérou et la Bolivie: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 5 177 visiteurs en ligne depuis une heure! |