| Phénomène des vents solaires sur l'altiplano andin? Matavenga · 23 mai 2006 à 8:19 3 messages · 2 participants · 2 776 affichages | | | | 23 mai 2006 à 8:19 Phénomène des vents solaires sur l'altiplano andin? Message 1 de 3 · 2 776 affichages · Partager Bon j'ai pas trouvé de rubrique "C'est pas sorcier" mais quelqu'un peut m'expliquer ce phenomene des vents solaires qui soufflent sur l'altiplano? Ceux qui se levent avec le soleil et qui disparaissent avec lui... Parce que moi j'ai jamais compris d'ou ca venait, et pourtant j'ai vu le truc, par exemple quand tous les soirs ce vent de fou s'arrete a 18h pile... 
Quelqu'un pour faire avancer le schmilblick? | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Matavenga · 23 mai 2006 à 20:51 Re: Phénomène des vents solaires sur l'altiplano andin? Message 2 de 3 · 2 745 affichages · Partager Salut
T'es sûr de bien parler de vent solaire et pas de vent thermique? Le vent solaire c'est des dégagements plus ou moins réguliers de protons et d'électrons dans l'espace (pas simple tout ça  )... Je sais pas si ils parviennent à viser juste sur l'altiplano 
Pour le vent thermique, en gros, c'est un vent crée par la différence de pression créée par la différence de température (cas des brises de mer). Je pencherais plutôt pour ça... Sur l'altiplano la température chute très rapidement avec le coucher du soleil non?
En tout cas je suis intéressé aussi par la solution... | | | À: LuluLily · 24 mai 2006 à 8:19 Re: Phénomène des vents solaires sur l'altiplano andin? Message 3 de 3 · 2 728 affichages · Partager bon ca me semble etre la bonne explication les vents thermiques... Ca se tient. Je disais "vents solaires" parce que j'avais entendu ca d'un autre francais croisé la bas. Mais oui c'est vrai ca n'a rien a voir avec les vents electromagnetiques du soleil (qui ont deja atteind la terre par ailleurs. Le canada s'etait pris un million de Watt dessus!).
Donc voila, vents thermiques moi ca me va, merci...
| Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |