Bonjour
J'y étais en février
Passer par une agence de
Puno est interressant financierment que pour l'agence, pas pour la population locale. donc sur
Puno, beaucoup t'en proposeront. mais ils font un tourisme de masse peu respectueux des population locales.... ca fait limite ZOO
bref: je te conseille de te promener sur le port. tu te fera accoster aussi, mais tu trouveras aussi des habitants des iles, qui font les trajets pour 3 ou 4 soles (qui parlent anglais). n'hesitent pas a demander leur carte prouvant qu'ils sont originaires des iles et qu'ils agissent non pas pour une grosse agence de tourisme mais pour un petit prestataire local. apres, c'est en discutant que tu pourra élaborer ton parcours, avec nuits chez l'habitant qu'ils choisiront.
n'hesites pas à parler avec plusieurs, et à comparer.
attention, des agences de voyages envoient aussi des rabateurs sur le port.
dernier conseil: jamais, jamais, jamais payer d'avance, même contre un pseudo- reçu signé.
moi j'avais convenu avec le prestataire de faire moitier à la reservation, moitier sur le bateau, et ça a été.
j'ai changé de "prestataire" apres avoir largué les touristes et passé une nuit sur taquile (c'etait pas prévu) tu payes un autre et il te ramene sur
puno ou ailleurs
n'hesites pas si t'as d'autres questions.
MMM