|  |  |
 | | | | Geiranger · 3 mai 2008 à 13:16 11 messages · 9 participants · 3 769 affichages | | | | 3 mai 2008 à 13:16 Message 1 de 11 · 3 728 affichages · Partager  bonjour à tous et je crois que vous allez trouver ma question idiote mais à choisir entre une visite classique du lac Titicaca avec nuit sur l'ile et une visite de LA PAZ en Bolivie, 2 jours chaque, ce à partir de Arequipa, laquelle aurait votre préférence ? Je sais, c'est tout à fait différent, mais j'aime tout, et je lis que les montagnes autour de LA PAZ sont époustouflants et que dans les 2 cas, les décors naturels sont uniques, que me conseillez vous ? merci pour vos conseils. | | | La question n'est pas idiote. Tout dépends de ce que tu recherche, La Paz est une grande ville pollué, mais avec de superbe chose à visiter en périphérie, et aussi bien à l'intérieur de la capitale, j'y ais passé 2 semaine, sans jamais m'ennuyé. Le lac Titicaca tu en prends plein les yeux, avec l'île Amantani et Taquile que 'jai fais. C'est vrai le choix est difficile, mais j'aurais une petite préférence pour le lac Titicaca. A bientôt
Jérémie | | | salut, pour moi c'est le Titicaca ! Tu verras de très beaux paysages, les îles sont très sympas (je te conseille de pousser jusqu'à Amantani), Sillustani est un site magnifique aussi à ne pas louper proche de Puno. La Paz est une bonne base de départ pour partir trekker, mais en 2 jours tu ne pourras pas, et en plus ça te rallongera par rapport à Arequipa ! Niveau ville, j'ai trouvé ça assez moyen. Niveau paysage de La Paz, tu ne vois pas grand chose, il faut monter à El Alto, de là la vue est effectivement très belle avec La Paz surplombée par la cordilière ! mais ça ne vaut pas un si grand détour ! Christophe | | | Oui mais le lac ou la Paz ne sont pas a coté d' Arequipa, tu as des temps de transport très differents
je pense que le choix ne se pose pas.Tu es à Puno en 6 heures de bus a partir d' arequipa et 1 journée et demie pour La Paz et puis il y a le retour vers la suite du voyage. Il y a un avion 2 fois par semaine pour Cuzco mais encore faut-il que cela corresponde à ton programme. En bus La Paz - Puno te demandera un peu plus d'une journée
los ninos | | | bonsoir, personnellement, le lac titicaca est mon reve et je pense que c'est quelquechose d'unique de le voir, je compte m'y rendre l'an prochain en visitant toute la bolivie et la partie du Perou que je n'ai pas pu voir l'an passé, à noter que depuis le lac titicaca il est possible de voir les monts enneigés egalement, mais perso je pense qu'il n'y a pas à choisir, il faudrait partir de Puno, traverser le lac et la frontiere naturelle entre les deux pays, se rendre à Copacabana puis descendre à la Paz, voilà bonne continuation | | | Indepaendament des temps de transports que losninos a soulevé, ma preference pour deux jours va au lac titicaca. bien qu'ayant beaucoup aimé la paz, il te faudra plus de temps pour apprehender la ville
denis et les sélénites httplatortueselene.com | | | Visite le lac et oublie La Paz pour le moment. En ce qui concerne le temps c'est plus résonable et pratique, bien intérêssant aussi. Sans doute, le lac. Bon voyage! | | |  Merci Jérémie pour ta réponse, je vais opter pour le lac... Saludos cordiales | | |  merci Los ninos pour ta réponse et toutes les réponses que tu fais à tous les forumers, j'ai encore 2 questions si tu veux bien : 1- Est-il possible d'acheter les voyages avion intérieurs dans une agence à Paris, ex : Cuzco / Puerto Maldonado, autrement que par le net...y a t-il une agence qui s'y connait bien ? 2- en 2 mots, que peux t-on éventuellement faire sur place au Pérou dans le cadre de votre association pour aider les enfants ? Je profite de ma première question pour te poser celle là, en attendant d'aller sur les sites que tu indiques, merci de me répondre sALUDOS Cordiales | | |  bonjour
effectivement les décors naturels sont uniques des cotés de la frontière, mais avec ce qui se passe en bolivie, je vous conseille le lac titicaca avec une nuit sur l'ile de taquile, puis puno/ juliaca/ arequipa/lavalle de colca (vol des condors)voilà je vous laisse choisir bon séjour quand même | | | Taquilé est vraiment une île magnifique et on peut y dormir. Quelqu'un a aussi parlé de Sillustani. Ca vaut vraiment le détour. Un lac où les montagnes se reflètent d'une manière extraordinaire... et des vaches " amphibies " qui broutent les algues.
Si tu veux avoir une petite idée de Taquilé, j'ai quelques photos sur mon blog, derniers articles de la rubrique Pérou. www.millebornes.travelblog.fr Bien amicalement. Marie. | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 6 308 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |