salut,
je me permets de m'introduir dans votre conversation pour te répondre.d'abord, je connais pas mal les sites dont tu parles et je suis complètement d'accord avec ce qui a été dit précédemment.c'est complètement impossible de tout faire et meme si c'était possible tu ne profiterais de rien.
donc pas de regrets!pour le salar, la meilleure solution pour toi vu le temps dont tu disposes est sans doute de trouver une agence à
la paz qui t'organise la visite (le circuit de base est 3 jours sur place, salar+
sud lipez).si ça te dérange pas de payer un peu plus cher, il y a un avion
la paz-
uyuni (attention, il ne doit pas etre quotidien) tres rapide;sinon tu peux prendre un bus de nuit tres confortable dans lequel tu peux dormir (
la paz-
uyuni:8ou9h je crois, en tout cas tu arrive à
uyuni pour 7-8h du matin et les tours ne commencent pas avant 10h-10h30, donc tu ne perds pas de temps).il y à ausi le train à partir d'
oruro seulemnet, il te faut donc relier
la paz -
oruro en bus (6h) puis attraper le train pour
uyuni tres lent.à) mon avis cette dernière solution est la moins rapide (de loin)et la plus compliquée.moi je te conseil l'aller et le retour en bus touristique de nuit, confortable et qui ne te fait pas perdre de temps.
en tout cas, ne t'inquiètes pas les paysages hallucinants valent tres largement ces efforts.
pour revenir à l'agence, je connas une petite agnece à
la paz, vraiment tres bien avec laquelle j'avais réservé ce tour et d'autres.vraiment tres sympa, aucun problème, grande disponibilité.
Ecris un mail de ma part (anglais ou espagnol)
boliviapata@hotmail.com
voilà, si tu as d'autres questions sur la
bolivie ou le
pérou, n'hésite pas, je t'aiderai avec grand plaisir si je peux
sam