Mia78 · 8 juin 2009 à 11:15 25 messages · 10 participants · 5 288 affichages | | | | 8 juin 2009 à 11:15 Message 1 de 25 · Page 1 de 2 · 4 338 affichages · Partager Bonjour a tous!
Cet été, nous sommes une equipe de 5 volontaires a partir dans la region de Cusco pour une mission de solidarité internationale, a travers une ONG. Pendant notre temps libre (les soirs, et surtout les weekends), nous voudrions decouvrir la region de Cusco. Nous desirons particulierement visiter le lac Titicaca, et le Macchu Picchu. J'ai lu dans un guide touristique du Perou qu'il faut reserver les places pour le Macchu Picchu. Mais nous ne savons pas ou nous adresser. Quelqu'un de mon equipe avait trouver sur internet un tour qui proposait des formules avec logements, transports, et visites, mais cela parrait extrement cher, et nous voulons nous debrouiller par nous meme pour logement et transports.
Donc, je voudrais savoir, comment reserver des places pour le Macchu Picchu? (sans passer par une agence touristique...) Comment visiter le lac Tititcaca? Et bien sur, peut etre avez vous d'autres lieux a nous conseiller de se rendre...
Je vous remercie par avance! | | | À: Mia78 · 8 juin 2009 à 11:53 Message 2 de 25 · Page 1 de 2 · 4 331 affichages · Partager J'ai lu dans un guide touristique du Perou qu'il faut reserver les places pour le Macchu Picchu.
Non, ou tu as mal lu, ou bien tu n'as rien compris.
Il n'y a pas de reservation a faire pour monter au Machu Picchu seulement prendre son billet d'entrée (124 soles) et le ticket de bus pour y monter - pas obligatoire, on peut monter a pied - (42 soles A/R)
Seul le chemin de l'Inca est a reserver obligatoirement avec une agence et ceci plusieurs mois a l'avance
los ninos | | | À: Losninos · 8 juin 2009 à 12:16 Message 3 de 25 · Page 1 de 2 · 4 316 affichages · Partager mon guide dit bien de prendre des places longtemps a l'avance: "Le billet d'entrèe au sanctuaire historique du Machu Picchu coute cher et doit etre achetè longtemps a l'avance dans la billetterie du Machu Picchu"Donc il n'etait pas necessaire d'etre desagreable. Je voulais savoir si les billets peuvent etre pris autre que dans la billeterie... Cependant, merci quand meme pour la reponse.
Et pour le lac Titicaca? | | | À: Mia78 · 8 juin 2009 à 12:29 Message 4 de 25 · Page 1 de 2 · 4 313 affichages · Partager Alors c'est ton guide qui est farfelu. Le nombre de visiteurs au site du Machu Picchu n'est pas limité et par consequent, prendre le ticket la veille ou le matin a la montée est largement suffisant.
Il n'est effectivement pas necessaire d'etre desagréable, mais je ne pensais pas qu'un guide puisse dire de telles inepsies. Dis nous quel est ce guide?
En ce qui concerne la montée au Wayna Picchu, une fois sur le site, seuls les 400 premiers inscrits peuvent faire la ballade
los ninos | | | À: Losninos · 8 juin 2009 à 12:35 Message 5 de 25 · Page 1 de 2 · 4 308 affichages · Partager En ce qui concerne la montée au Wayna Picchu, une fois sur le site, seuls les 400 premiers inscrits peuvent faire la ballade
Je n'ai pas compris... quelle ballade?
Le guide est le Lonely Planet (3eme edition).
Merci pour ta reponse. | | | À: Mia78 · 8 juin 2009 à 12:41 Message 6 de 25 · Page 1 de 2 · 4 303 affichages · Partager Il s'agit de la ballade pour monter au Wayna Picchu. | | | À: Mia78 · 8 juin 2009 à 12:46 Message 7 de 25 · Page 1 de 2 · 4 300 affichages · Partager Bonjour,
Le Wayna Picchu c'est le mont en pain de sucre que tu vois en arrière plan sur toutes le photos du Machu Picchu. La vue d'en haut est vraiment exceptionnelle, mais comme le dit losninos, seuls les 400 premiers ont le droit de monter. D'où l'intéret d'arriver la veille à Aguas Calientes pour pouvoir te lever tôt, monter au Machu Picchu des l'aube (voir avant), profiter du lever de soleil sur le site, et monter au Wayna Picchu.
Par contre en effet si tu ne fais pas le chemin de l'Inca, aps besoin de reserver à l'avance. Sauf pour le billet de train. Mais comme tu seras à Cusco, tu pourras reserver le billet de train pour aller à Aguas Calientes sur place quelques jours, ou au pire la semaine précédente.
Pour le Lac Titicaca, en bus c'est assez long depuis Cusco, le mieux est peut-etre de prendre un bus de nuit le vendredi soir. Tu arriveras le samedi matin à Puno et là tu pourras faire les 2 jours sur le lac avec une nuit sur place. Et le dimanche soir re-bus de nuit pour Cusco. | | | À: Mia78 · 8 juin 2009 à 12:53 Message 8 de 25 · Page 1 de 2 · 4 295 affichages · Partager Euh...longtemps à l'avance...La veille au soir ou le jour même, c'est longtemps à l'avance? 
Los Ninos a raison, ton guide affirme vraiment des inepties...
Il y a toutes les semaines plusieurs discussions sur le Machu-Picchu, comment y entrer, comment prendre un itinéraire mois coûteux (par l'usine hydroélectrique...). N'hésite pas à faire quelques recherches, et à revenir nous poser des questions si certains détails ne sont pas clairs... | | | À: Losninos · 8 juin 2009 à 12:57 Message 9 de 25 · Page 1 de 2 · 4 293 affichages · Partager salut los ninos
sais tu si il y a toujours un tarif étudiant pour le MP?
j'ai lu plusieurs avis contradictoires, et tu sembles expert en la matière...
merci d'avance | | | À: Tokala · 8 juin 2009 à 12:57 Message 10 de 25 · Page 1 de 2 · 4 292 affichages · Partager je n'avais pas encore entendu parler du Wayna Picchu.
savez vous lequel du samedi ou du dimanche sont davantages conseiller pour aller au Machu Picchu? (moins de monde...?).
Car j'avais pensé: vendredi fin d'aprem/soir, arriver a Cusco (nous seront dans le village de Maras a 50km de Cusco), puis aller jusqu'a Aguas Calientes. Passer le samedi a Aguas Calientes, puis comme ca se lever tot pour le MP le dimanche matin (et essayer d'etre dans ces fameux 400, pour le Wayna Picchu). Qu'en pensez vous?
Merci pour vos reponses.
Cassandre, tu as raison je vais jetter un coup d'oeil sur le reste. | | | À: Mia78 · 8 juin 2009 à 13:13 Message 11 de 25 · Page 1 de 2 · 4 199 affichages · Partager Car j'avais pensé: vendredi fin d'aprem/soir, arriver a Cusco (nous seront dans le village de Maras a 50km de Cusco), puis aller jusqu'a Aguas Calientes. Passer le samedi a Aguas Calientes, puis comme ca se lever tot pour le MP le dimanche matin (et essayer d'etre dans ces fameux 400, pour le Wayna Picchu). Qu'en pensez vous?
Prends quand même en compte que le train Cusco - Aguas Calientes met pas mal de temps, et je ne sais pas quel est le derneir départ de Cusco le soir. Sinon il te faudra prendre celui tot le matin à Cusco, qui te feras arriver vers midi à Aguas Calientes. Tu pourras profiter de l'après-midi pour monter en haut du Putucusi (une autre montagne en pain de sucre, faut aps avoir le vertige !) pour avoir une première vue sur le machu Picchu. Et le lendemain, levé tot, et départ pour Cusco dans l'après midi, tu arriveras à Cusco de nuit.
Remarque si tu n'es aps à Cusco même mais à Maras, ça peut valoir le oup de prendre le train à Ollantaytambo au lieu de Cusco pour aller à Aguas Calientes. Fait une recherche sur le forum, tu verras des messages à ce sujet. | | | À: Domjnoun · 8 juin 2009 à 13:17 Message 12 de 25 · Page 1 de 2 · 4 197 affichages · Partager bonjour
"expert", Non, seulement admirateur (fana) de ce site et de la region
concernant le tarif "etudiant". Je n'ai pas fait attention quand j'ai pris mon billet mais il existe puisque sur mon billet, il y a une mention de montrer la carte d'etudiant et la DNI (carte d'identité nationale) Aucune idée sur le tarif à l'entrée, seulement les indications sur internet sur le site de l'INC
www.inc-cusco.gob.pe/tarifas2009.html
los ninos | | | À: Losninos · 8 juin 2009 à 13:31 Message 13 de 25 · Page 1 de 2 · 4 192 affichages · Partager ok merci beaucoup los ninos
si c'est inscrit c'est donc que ça existe...pour le tarif on verra bien sur place.
bonne journée à toi | | | À: Domjnoun · 8 juin 2009 à 13:37 Message 14 de 25 · Page 1 de 2 · 4 189 affichages · Partager pour la carte etudiant, on m'a dit que ce devait etre la carte etudiant internationale (que la simple carte d'etudiant de notre fac ne sufisant pas par exemple).
un membre de mon equipe a trouver comment comander la carte etudiante internaitonale (qui coute 12 euros... mais qui permet 50% de reduc sur certains lieux il parait).
Si j'ai bien compris, il faut envoyer le chèque de 12e, une photo d'identité et une photocopie de la carte d'étudiant et ils l'envoient! www.isic.tm.fr/ | | | À: Mia78 · 11 juin 2009 à 20:54 Message 15 de 25 · Page 1 de 2 · 3 951 affichages · Partager salut mia 78
oui en effet nous allons prendre la carte ISIC car elle permet 50% de discount dans pas mal de monuments...
le hic c'est que si on la prend là je sais pas jusqu a quand elle est valide...
car notre carte d etudiant 2008-2009 doit se terminer en septembre 2009 je suppose
si quelqu'un a des infos on ets preneur
merci d'avance | | | À: Domjnoun · 12 juin 2009 à 11:34 Message 16 de 25 · Page 1 de 2 · 3 908 affichages · Partager Pour la carte d'étudiant International, tu peux la prendre maintenant mais tu paiera un plein tarif uniquement pour la moitier d'une année. Elle se renouvelle chaque mois de décembre de chaque année. Donc si tu l'achete maintenant, tu paye 12€ il me semble, elle est valide jusqu'a décembre. Ensuite dés Novembre tu peux commander celle pour l'année suivante. Donc en Novembre, tu repaye 12€ pour la carte.
Va voir sur le site internet, c'est expliqué :) | | | À: Adrienv1909 · 12 juin 2009 à 23:19 Message 17 de 25 · Page 1 de 2 · 3 862 affichages · Partager salut adrien
en effet c'est ce que nous avons vu sur le site
le hic c'est qu'on part en octobre et on n'aura plus de carte étudiant en novembre pour renouveler la carte isic....donc l aon va payer plein tarif que pour 3 mois de octobre à décembre... | | | À: Domjnoun · 13 juin 2009 à 12:18 Message 18 de 25 · Page 1 de 2 · 3 838 affichages · Partager Tu t'inscris dans une fac minable avant de partir ;) | | | À: Adrienv1909 · 13 juin 2009 à 21:33 Message 19 de 25 · Page 1 de 2 · 3 808 affichages · Partager oui effectivement mais le prix d'inscription à la fac risque d'être plus cher que les économies octroyées par la carte ISIC... | | | À: Domjnoun · 16 juin 2009 à 16:31 Message 20 de 25 · Page 1 de 2 · 3 753 affichages · Partager Par rapport au Machu Picchu et le prix d'entrée, Un ami péruvien (d' Arequipa) m'a dit que maintenant le billet d'entrée était de 80$ afin de limiter l'accès. J'ai aussi lu dans le fameux lonely planet qu'à partir du 1er juillet 2008, le prix augmenterai mais j'ai des amis qui ont été l'été dernier et qui n'ont pas eu ce problème. Savez-vous si cette augmentation a eu lieu ? Qqn a-t-il été recemment ? | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 15 343 visiteurs en ligne depuis une heure! |