|  |  |
 | | | | Nimou74 · 8 janvier 2009 à 19:14 7 messages · 6 participants · 4 759 affichages | | | | 8 janvier 2009 à 19:14 Bus de Cuzco à Ica: compagnies fiables? Message 1 de 7 · 4 735 affichages · Partager Bonjour à tous ! Savez-vous s'il existe des compagnies de bus fiables effectuant le trajet Cuzco / Ica dans la journée. Vu la longueur du trajet, on aimerait partir le matin pour voir le paysage. Sur le site Cruz del sur, ils ne circulent que l'après-midi et la nuit... Concernant cette compagnie de bus, j'ai vu qu'il était possible d'acheter ces billet en ligne depuis la France ? (ce serait pour faire Lima/ Arequipa, puis Arequipa Tacna). Y a t'il un risque ? Y at'il possiblité également de réserver des billets en ligne pour un trajet Arica / St Pedro ? Merci beaucoup ! Quelqu'un connait il l'agence Inca land tours à La Paz ? (Ce serait pour un trek et une excursion dans les Pampas près de Rurrenhaque) Merci encore !! | | | À: Nimou74 · 8 janvier 2009 à 22:11 Re: Bus de Cuzco à Ica: compagnies fiables? Message 2 de 7 · 4 700 affichages · Partager Bonjour,
Il n'est pas necessaire de reserver les bus, ca n'a aucun interet et ca vous prive de liberte pdt votre voyage. Et si vous aviez envie de rester plus dans une ville, et moins dans une autre ?? Il y'a plein de compagnie, flores, cial, ormeno, cruz del sur, chromotex, et plein d'autres... Les prix varient, mais les horaires eux sont sensiblement similaire: pas exemple pour cuzco ica, c'est la ligne cuzco lima, donc les horaires sont etudiees pour une arrivee le matin a Lima. Apres, vous avez le choix entre cama, semi cama, ou economique (bus normal).
Vincent A Arequipa | | | À: Nimou74 · 9 janvier 2009 à 6:17 Re: Bus de Cuzco à Ica: compagnies fiables? Message 3 de 7 · 4 648 affichages · Partager Bonjour,
J'ai fait le trajet avec Cruz del sur dans l'après-midi, arrivée en soirée. On a largement le temps de profiter du paysage l'après midi avant la tombée de la nuit. Celui-ci est magnifique (désert et dunes en bord de mer) mais n'est pas très varié de toutes façons.. Un conseil sur cette compagnie, prenez des billets de première classe, ils ne sont pas beaucoup plus chers et offrent un confort très superieur ! (7 à 8 heures de route...) | | | À: Phileflo · 9 janvier 2009 à 17:48 Re: Bus de Cuzco à Ica: compagnies fiables? Message 4 de 7 · 4 622 affichages · Partager Merci pour vos infos... Nous partons cet été ; c'est pourquoi je me demandais s'il fallait réserver à l"avance... Dommage qu'il n'y ait pas de bus circulant le matin... (pour voir le paysage et arriver à Ica en soirée). Sinon, il reste la possibilité de l'avion... (A réserver assez longtemps à l'avance, j'imagine ?) | | | À: Nimou74 · 10 janvier 2009 à 19:48 Re: Bus de Cuzco à Ica: compagnies fiables? Message 5 de 7 · 4 567 affichages · Partager Salut, effectivement, cela ne sert pas à grand chose de réserver les bus au Pérou étant donné qu'il y en a beaucoup,. Pour l'avion, pas la peine de réserver non plus des mois à l'avance. Quelques semaines avant suffiront amplement. | | | À: Nimou74 · 11 janvier 2009 à 7:47 Re: Bus de Cuzco à Ica: compagnies fiables? Message 6 de 7 · 4 540 affichages · Partager Savez-vous s'il existe des compagnies de bus fiables effectuant le trajet Cuzco /Ica dans la journée. Vu la longueur du trajet, on aimerait partir le matin pour voir le paysage.Oui Cruz del sur. a mon avis il n'y a que des bus de nuit. c'est le mieux car tu economises l'hotel.
Concernant cette compagnie de bus, j'ai vu qu'il était possible d'acheter ces billet en ligne depuis la France ? (ce serait pour faire Lima/ Arequipa, puis Arequipa Tacna). Y a t'il un risque ?Pas la peine, achete le une fois arrivé a cuzco.
Y at'il possiblité également de réserver des billets en ligne pour un trajet Arica / St Pedro ?Encore une fois pas la peine, si tu as des soucis dans le voyage apres tu fais comment. reserve une fois arrivé dans chaque ville comme ca tu geres. tu verras le perou est tres bien pour ca, c'est organisé mais la part d'improvisation est parfois importante. | | | À: Nimou74 · 12 janvier 2009 à 3:14 Re: Bus de Cuzco à Ica: compagnies fiables? Message 7 de 7 · 4 491 affichages · Partager salut, cruz del sur charge tres tres tres charge et ca ne vaut pas le cou dans le sud si tu ne part pas de lima! moi j'ai toujours fait les trajet de nuit question de sauver du temps et une nuit d'hotel! :)
cial est tres bien soyuz aussi et ormeno (ormeno desfois une heure de retard, mais sans plus) ils sont fiable, pas de danger de vol ou perte de valise, confortable et avec repas. il faut prendre les semi-cama ou cama pour etre bien!
entre ica et cusco il y a environ 15 heures de bus.
bonne chance
tu n'a pas a reservé d'avance, mais p-e 2-3 jours avant de partir...
chao | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 980 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |