Bonjour,
Ce sont des questions que j'ai posées dans une autre rubrique de ce forum mais comme je n'ai pas eu bcp de réponses je me permets de les reposer ici.
Est-il possible de se promener dans la Canyon Del Colca alors qu'on a le vertige ? Le petit trek qui consiste à descendre (et puis à remonter...) dans le Canyon comporte-il des zones particulièrement abruptes ?
J'ai acheté dernièrement un sac de couchage en duvet (- 16° confort). Il m'a semblé en effet que pour la Cordillière blanche un tel sac était indispensable. Mais croyez vous que le couple qui nous accompagne (et qui ne fait pas la Cordillière Blanche) ont aussi intérêt à investire dans un tel sac. Ils ont pour l'instant chacun un petit sac synthétique (0° confort). Est-il suffisant pour le trek dans le Canyon Del Colca et surtout pour le Choquequirau (en sachant qu'ils pourront dormir avec polar,...)
Je suis tjs à la recherche d'un chouette trek à faire dans la Cordillière Blanche et d'un 6000 pas trop difficile. Sur ce dernier point j'ai eu des commentaires un peu contradictoire. Pas de 6000m abordable dans la Cordillière ou par contre même le plus haut (
Huascaran, 6768 m) ne serait pas si difficile. Je sais que ça dépend de mon niveau. Je crois pouvoir dire que je suis en excellente condition physique et que j'ai fait il y a deux ans Le
Cotopaxi sans aucune difficulté (enfin, on ne monte pas un presque 6000 comme on monte des escaliers au niveau de la mer mais bon...). Mais par contre je n'ai pas d'autre expérience, je suis donc limité d'un point de vue techinique.
Une autre info où j'ai des réponses opposées. D'après certains, il est possible de retirer de l'argent au
Pérou avec une carte de banque Maestro... Vrai ou faux ?
Un grand merci pour vos réponses, Oliche.