|  |  |
 | | | | TacoPérou · 7 avril 2006 à 2:29 13 messages · 10 participants · 9 272 affichages | | | | 7 avril 2006 à 2:29 Chemin des Incas et le Machu Picchu sans guide? Message 1 de 13 · 9 102 affichages · Partager Est-il possible de faire le chemin des Incas et le Machu Picchu seul, sans guide? J'aimerais avoir seulement un porteur et faire le trek par moi-même, en fait nous sommes 2... | | | oui c'est possible, il y a deja un sujet sur cela. | | | Non cela est interdit, et en plus il faut réserver avec un à trois mois d'anticipation | | | À: Tanss · 7 avril 2006 à 9:14 Re: Chemin des Incas et le Machu Picchu sans guide? Message 4 de 13 · 9 008 affichages · Partager Heu oui, je pensais plus au variante du chemin de l inca. | | | À: CLick · 7 avril 2006 à 16:42 Re: Chemin des Incas et le Machu Picchu sans guide? Message 5 de 13 · 8 980 affichages · Partager Sseul l'Iinca Trail a des restrictions, pour atteindre le Machu seul tu peux partir soit de la Porte du Soleil, soit du Choquequirao | | | Salut,
concernant ta demande ma réponse va être claire et nette: impossible!! Depuis 3 ans je crois (j'y suis allé en 2004) le chemin de l'inca est réservé à des agences agrées qui profitent de leur monopole pr faire payer le prix fort, environ 250 euros pour les 3 jours de trek + l'entrée au macchu picchu. Si tu ne passes pas par 1 agence tu es ds l'illégalité et d'ailleurs je ne vois pas comment tu pourrais y accéder...Il te faudra donc 1 budget conséquent pr réaliser le trek qui doit valoir le coup malgré le prix...
Phil | | | À: CLick · 9 avril 2006 à 7:41 Re: Chemin des Incas et le Machu Picchu sans guide? Message 7 de 13 · 8 926 affichages · Partager Sur un trek de 3 semaines il y a environ 4 ans, j'ai du quitter le groupe pour des problèmes d'acclimatation à l'altitude et je me suis retrouvée une semaine à Cuzco à attendre le retour du groupe pour la deuxième partie du voyage qui allait vers le Machu Pichu.
A Cuzco il y a beaucoup d'agences qui vendent le voyage du chemin de l'Inca, mais je n'ai pas pu m'y inscrire car il fallait environ 3 ou 4 jours pour obtenir le permis. | | | À: Simon · 24 février 2013 à 13:27 Re: Chemin des Incas et le Machu Picchu sans guide? Message 8 de 13 · 4 702 affichages · Partager Sseul l'Iinca Trail a des restrictions, pour atteindre le Machu seul tu peux partir soit de la Porte du Soleil, soit du Choquequirao
bjr,
savez vous si l'info ci-dessus est tjs d'actualité ? En particulier en réalisant un trek depuis Choquequirao pour accéder au Machu Picchu, est-il possible de se passer d'un guide (d'un point de vue "légal" j'entends, pas en termes de difficulté technique etc. du trek) ?
Merci, | | | Oui tu peux randonner de CHoquequirao a MP, ou n'importe quel autre trek sauf le Camino Inca, seul. Note qu'une route est en construction (ou peut etre finie en 2013) jusque Yanama. | | | Oui tu peux randonner de CHoquequirao a MP, ou n'importe quel autre trek sauf le Camino Inca, seul. Note qu'une route est en construction (ou peut etre finie en 2013) jusque Yanama.
ha super bonne nouvelle ça merci bcp ! Tu l'as peut être fait récemment ce trek j'imagine ? Merci pour les renseignements en tout cas. | | | À: Mimic28 · 26 février 2013 à 10:00 Re: Chemin des Incas et le Machu Picchu sans guide? Message 11 de 13 · 4 442 affichages · Partager Je suis alle a CHoquequirao il y a 10 ans. Mais j'ai fait en 2012 le trek Huancacalle - Yanma - Playa - Hydro. A Yanama, si tu ne veux pas aller sur la nouvelle route, tu peux continuer ton trek a la place vers Huancacalle et les ruines de Vitcos, le chemin passe par une vallee tres sauvage puis descent le col sur un tres long escalier inca restaure. | | | Je déterre un peu ce topic...
Est-on toujours dans l'obligation de passer par une agence pour accéder au Machu Picchu, que ce soit par le Chemin des Incas, ou bien même par un autre trek ?
Merci | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 312 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |