bonjour!
en ce qui concerne les vetements, je ne sais que vous repondre, si ce n'est de prendre une bonne polaire (pour les soirs en altitude,
lac titicaca par ex), et des vetements legers shorts, sandales, casquette et creme solaire pour
Cusco, par ex..
si vous partez en "circuit", cela signifie - t-il par une agence? auquel cas elle sera mieux vous repondre, en fonction du programme
mais pour 14jours ne vous chargez pas surtout!!
en ce qui concerne le traitement contre le palu, si vous ne comptez pas vous rendre en
amazonie, ce n'est pas la peine (si vous le voulez au dernier moment, il existe un medicament "radical" qui se prend en 3/4 jours avt le depart en
amazonie, qui se trouve ds les pharmacies ss pbm)
pour les repulsifs insectes tropicaux, un conseil!
NE PAS LES PRENDRE EN
FRANCE ca coute TRES cher et sincerement cest completement inutile! Nous avons constate ca a deux reprises, lan dernier en
amazonie, et cette annee en
amazonie equatorienne!
Le OFF marche pas trop mal, et coute bcp moins cher, ca se trouve partout ds les agences de voyages treck (a
Cusco par ex on le voit partout), ou peut etre meme en pharmacie.
pour les autres precautions, a part les rappels hepatite A et B.. pour 14 jrs, il n'y a rien a faire de special
pensez a prendre des traitements contre la turista, mais vous en trouverez egalement au
perou sans pbm ds les pharmacies.. donc pas de tracas!
pour la nuit chez l'habitant, sur les iles de Taquile ou autre..
lac titicaca..
les seules precautions d'hygiene... sont pareils partout... se laver les mains, ne JAMAIS BOIRE LEAU QUI NE VIENT PAS DUNE BOUTEILLE!!
ce qui inclue soupe, the cafe et autre boissons chaude...
Personnellement le fait que ca soit "bouilli" n'a rien change pour moi! a chaque fois cest pareil!! donc... jamais de the, de mate, de cafe.. et les soupes, jevite
Apres, mon compagnon n a pas ce pbm.. ca depend des organismes de chacun, mais il vaut mieux avoir des medicaments avec soi et les prendre avant le repas, par anticipation..
bon voyage!