 |  |  |
 | | | | Le Pérou en janvier: froid ou pas froid? Lilou483 · 5 janvier 2012 à 14:24 · 5 photos 16 messages · 6 participants · 3 248 affichages | | | | 5 janvier 2012 à 14:24 Le Pérou en janvier: froid ou pas froid? Message 1 de 16 · 3 194 affichages · Partager Hola!
J'ai regardé quelques ancienne discussion concernant la météo du Pérou en janvier, bon j'ai bien compris que c'est la saison des pluie  mais certaine personne disent que il fait quand même chaud et d'autre qu'il fait très froid... Je pense que bien sur, plus on monte en altitude et plus il fait froid mais d'une manière général, janvier correspond à quelle saison?? = je prend un gros pull, un bonnet et des gants???
La je suis en uruguay et janvier-février c'est l'été, je me suis dis que ça devait l'être également pour le Pérou...
Dailleurs, les prix sont -ils plus ou moins élevés qu'en juillet/août?
Gracias a todos por sus noticias!! | | | À: Lilou483 · 5 janvier 2012 à 17:40 Re: Le Pérou en janvier: froid ou pas froid? Message 3 de 16 · 3 153 affichages · Partager Bonjour,
A Lima c'est vraiment l'ete depuis dimanche dernier (29 degres hier) et ca va continuer en janvier et fevrier avec la panamerican qui sera bondee tous les WE pour aller vers les plages du Sud de Lima... Cependant, dans les Andes en ete c'est la saison des pluies donc il faut plutot un bon impermeable; les averses sont regulieres et assez fortes (cf il y a deux ans Agua Calientes et le Machu Pichu idoles du monde du fait de glissements de terrains occasionnes par les pluies). Pour moi, si tu veux visiter les Andes sans que ce ne soit le deluge et sans que ce ne soit trop cher, il faut plutot tabler sur mi avril/ debut mai (en plus l'altiplano est completement different avec ses couleurs vertes du fait de la vegetaiton nee des pluies de l'ete). | | | À: Lilou483 · 5 janvier 2012 à 19:56 Re: Le Pérou en janvier: froid ou pas froid? Message 4 de 16 · 3 142 affichages · Partager bonsoir
il est aberrant de parler de meteo en fonction de ce qui s'est passé, il y a 2 an., année catastrophique dans toutes les andes et par consequences en amazonieRien a voir avec cette periode, El nino n'est pas present et les niveaux de pluies sont faibles. Quelques millimetres d'eau de pluies correspond à l'humidité de la nuit. A partir du 15 janvier, c'est un peu plus: 35 mm dans la journée, ce n'est pas le deluge, c'est une bonne averse.
los ninos. | | | À: Losninos · 6 janvier 2012 à 3:19 Re: Le Pérou en janvier: froid ou pas froid? Message 5 de 16 · 3 116 affichages · Partager J'étais ces derniers jours sur Puno, franchement je me suis GELEE !! Polaire et manteau sont le minimum vital, trois grosses couvertures la nuit ne seront pas du luxe. Aujourd'hui à Cusco, le soleil était là donc, il faisait frais (écharpe de rigueur quand même), mais c'était agréable et ensoleillé. Il a plu par contre sur toute la route entre Puno et Cusco. Des touristes de mon hôtel arrivent tout juste de Lima où il ferait plutôt chaud en ce moment. Bref, pas de météo "générale"... | | | À: Marianne03 · 6 janvier 2012 à 14:21 Re: Le Pérou en janvier: froid ou pas froid? Message 6 de 16 · 3 091 affichages · Partager ouaouh!!!!! tant que ça! Jte remercie pour ton message, du coup g rajouter des pull dans mon sac, sans ça j'y serais aller comme si c'était l'été!
Toi qui est au pérou en ce moment, que pense tu des prix, de la sécurité et de la présence touristique?
Bonne continuation dans ton voyage-- | | | À: Lilou483 · 6 janvier 2012 à 19:07 Re: Le Pérou en janvier: froid ou pas froid? Message 7 de 16 · 3 074 affichages · Partager Au niveau de la sécurité, je voyage seule et je n'ai aucun problème, c'est même bien plus tranquille que ce que je pensais. Bien sûr il faut toujours avoir ses affaires à l'oeil, mais rien d'excessif. Pour la présence touristique, hmm on va dire que c'est un peu "too much" pour moi, c'est pas très authentique, mais il faut dire que je suis dans des villes archi touristiques ( Puno et Cusco pour le moment). L'avantage c'est que justement, pour la sécurité ça va, pas trop de problèmes pour sortir un appareil photo ou autre. Par contre c'est dommage, ça tourne vite au Disneyland (la visite des îles Uros par exemple, mais ça vaut qd même le coup). Pour les prix je suis un peu déroutée, tout ce qui est hébergement et nourriture n'est pas si cher (un poil plus que la Bolivie mais beaucoup moins cher que le Brésil), par contre, pour les visites, et je pense notamment au Machu Picchu ou à la Vallée Sacrée, les prix font très mal! | | | À: Lilou483 · 6 janvier 2012 à 19:25 Re: Le Pérou en janvier: froid ou pas froid? Message 8 de 16 · 3 069 affichages · Partager Salut Magali !
Il faut arrêter de regarder des films d'aventure qui se passent au Pérou, ils sont tous tournés en été !     En matière de météo tu ne peux te baser que sur des statistiques sachant qu'il y a des périodes qui en sortent complètement, tu n'as qu'à voir ce qui se passe en France en ce moment.
J'ai un bon plan pour toi, c'est ce site :
www.meteostat.fr/ Images attachées: | | | À: Jcamericasur · 6 janvier 2012 à 19:59 Re: Le Pérou en janvier: froid ou pas froid? Message 9 de 16 · 3 062 affichages · Partager salut
tres beaux tableaux, mais il y a quelque chose qui m'interpelle
Il est prevu 117mm de pluies sur cuzco jusqu'a la fin du mois et 391mm pour Lima
On se demande où est la saison des pluies?: sur la Costa ou la Sierra
Jusqu'a plus amples informations, pour moi c'est sur la Sierra......... Ce n'est pas pour rien que la costa est desertique.....
los ninos | | | À: Losninos · 6 janvier 2012 à 20:15 Re: Le Pérou en janvier: froid ou pas froid? Message 10 de 16 · 3 060 affichages · Partager Salut amigo !
T'as surement raison pour la pluie, hélas ce n'est pas moi qui ai fait les tableaux....
Mais si tu veux, j'ai aussi ça :
Image attachée: | | | À: Jcamericasur · 6 janvier 2012 à 21:17 Re: Le Pérou en janvier: froid ou pas froid? Message 11 de 16 · 2 980 affichages · Partager pour Lima les precipitations mensuelles sont beaucoup conformes 0,1mm
Les gros problemes comme tu l'as souligné, ce sont des statistiques et pour 2011 elles ont été enfoncées par quelques journées de fortes precipitations donnant des rivières dans les rues (petites rivieres). C'est pour cette raison que je prefere les previsions sur 14 jours de la meteo nationale basée sur la situation du moment, plutot que basée sur les statistiques.
C'est d'autant plus d'actualités que la periode demandée est janvier
Si tu aimes les etudes meteorologiques statistiques du perou, je te conseille de charger Guía Climática Turística - Perú sur la page www.senamhi.gob.pe/?p=0702 c'est un pdf un peu long a chargé (217 pages) avec la meteo et les types de climat des differentes regions dans tous les departements peruviens
Bonne lecture en espagnol bien sûr..........  
los ninos | | | À: Jcamericasur · 21 janvier 2012 à 18:12 Re: Le Pérou en janvier: froid ou pas froid? Message 12 de 16 · 2 846 affichages · Partager Bonjour, J'ai regardé le site météo avec beaucoup d'attention, les données sont super, mais est il vraiment fiable ????????..Je part du 27 janvier au 8 février 2012..Merci
Salut Magali !
Il faut arrêter de regarder des films d'aventure qui se passent au Pérou, ils sont tous tournés en été !     En matière de météo tu ne peux te baser que sur des statistiques sachant qu'il y a des périodes qui en sortent complètement, tu n'as qu'à voir ce qui se passe en France en ce moment.
J'ai un bon plan pour toi, c'est ce site :
www.meteostat.fr/ | | | À: Fanfant · 21 janvier 2012 à 18:31 Re: Le Pérou en janvier: froid ou pas froid? Message 13 de 16 · 2 844 affichages · Partager Les moyennes annuelles sont les résultats des statistiques établies sur les années précédentes. Après, tout peut varier, sachant que s'il est difficile de faire une prévision proche de la réalité un mois à l'avance, on peut quand même se baser grosso modo sur une prévision à 15 jours (maximum) Pour l'instant dans l'hémisphère sud (chez moi) c'est le plein été et le climat est conforme aux moyennes annuelles. Il n'y a pas de raison pour que ce soit différent pour le Pérouwww.timeanddate.com/weather/peru/lima
Voici le temps prévu jusqu'au 4 février à Lima Image attachée: | | | À: Jcamericasur · 21 janvier 2012 à 19:05 Re: Le Pérou en janvier: froid ou pas froid? Message 14 de 16 · 2 841 affichages · Partager Merci beaucoup pour ces information sur le climat de LIMA, mais nous allons être le plus souvent en montagne.. nous partons le 27 janv retour le 8 février..
Je garde précieusement ton lien qui est très détaillé. Au plaisir Francis et Annie | | | À: Fanfant · 21 janvier 2012 à 19:12 Re: Le Pérou en janvier: froid ou pas froid? Message 15 de 16 · 2 839 affichages · Partager Pas de problème, tu vas sur le site et tu changes la ville pour Cuzco, 3400m c'est déjà la montagne ! | | | À: Fanfant · 21 janvier 2012 à 21:37 Re: Le Pérou en janvier: froid ou pas froid? Message 16 de 16 · 2 828 affichages · Partager J'ai oublié : Très belle la photo ! Il n'y a pas de commentaire dans le profil, qui c'est et où ?...si pas indiscret ? | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 7 940 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |