Bonjour,
Nous y sommes allés du 9 au 25 janvier 2014. Bien entendu, il ne pleut pas tout le temps mais vous avez de grands risques d'avoir quelques fortes pluies qui peuvent endommager les routes. Nous sommes allés voir le
Machu Picchu sous le soleil (justes quelques nuages le matin) mais quelques jours avant, une partie de la route d'accès s'était effondrée à cause des pluies et l'accès a été condamné quelques jours.
Comme c'est la basse saison, je vous conseillerais de ne rien réserver à l'avance et de construire votre itinéraire sur place en fonction de la météo. Pour la partie côtière et Nasca, il ne pleut pratiquement jamais, cela vous laisse donc de nombreuses possibilités de visite.
En 15 jours, vous ne pouvez guère faire plusieurs pays, sauf si le temps est vraiment défavorable et que vous choisissiez de descendre vers le nord du
Chili et le
désert d'Atacama par exemple. Ou alors de faire un détour en
Bolivie si le temps est au beau du côté du Titicaca.
Disons que cela ressemble au printemps chez nous, alternance de belles journées ensoleillées (et chaudes du côté de
Lima) et d'averses.
Vous pouvez jeter un coup d’œil au blog en signature pour plus de détails.