Salut Amélie et Fabien
Zut er rezut, j'avais écris une belle réponse et tout s'est effacé !
Alors je recommence ! et vu que la discussion a été déplacée, je la rmet ici, c'est plus logique
Tout dépend de l'itinéraire que vous envisagez et du budget que vous souhaitez y consacrer
A
Lima : je dirais un jour ou deux (visite des musée, de la Nation, archéologique, de l'or, éventuellement Pachacamac, très faisable en bus locaux, c'est Elizabeth qui avais indiqué le trajet
Cusco, rester le plus de temps possible,
Cusco est une ville enchanteresse ! A voir absolument : TOUT !Koricancha les ruelles, la places d'armes....les quatre sites autuour et dans la vallée sacrée, selon le temps dont vous disposez (dis moi !)...
Le trek du
Macchu Picchu étant très fréquenté, tu as l'option de
Choquequirao, que je n'ai pas fait mais qui a l'air fabuleux, il y a plein de posts dans ce forum à ce sujet mais je ne sais pas comment te mettre des lien, utilise la fonction" recherche" ou demande à
Chachapoyas, il fait très bien les liens !!
Nous avions logé à l'hostal AMARU, hôtel super charmant et très bien situé dans les hauteurs de la cuesta
san Blas qui offre de très belles vues sur les toîts de la ville (25 Usd la double avec très bon petit déj)
Il y a aussi
Arequipa et le Colca, Nasaca, les
iles Ballestas, et plus au nord
Huaraz,
Trujillo,....et puis aussi l'
Amazonie....
Si tu m'en dis un peu plus sur tes souhaits, je continue....
A+