Bouclet · 23 août 2017 à 20:55 27 messages · 4 participants · 1 073 affichages | | | | 23 août 2017 à 20:55 Message 1 de 27 · Page 1 de 2 · 848 affichages · Partager Bonsoir à tous je prépare mon voyage au Perou pour l'été prochain vous allez donc certainement me voir beaucoup par ici. 1- est il difficile de se déplacer dans Lima et Arequipa ? 2- les Islas Ballestas sont elles vraiment intéressantes ? 3- on m'a conseillé de prendre un vol Au départ de Pisco pour les lignes de Nazca (pour des raisons de sécurité) ! Qu'en pensez vous? 4- peut-on préparer son voyage sans agences de voyage quand on ne parle pas Espagnol ?
Voici mes premières questions
À bientôt Sophie | | | À: Bouclet · 24 août 2017 à 3:59 Message 2 de 27 · Page 1 de 2 · 822 affichages · Partager Bonjour,
je viens de revenir d'un voyage de 3 semaines au Pérou.. je pourrai certainement répondre à quelques-unes de tes questions..
1 - il n'est pas du tout difficile de se promener dans Lima et Arequipa. Il y a différents bus locaux, vous n'avez qu'à demander aux chauffeurs le lieu où vous souhaitez aller et ils vous diront quels bus prendre ou quand sortir! Sinon plusieurs quartiers d' Arequipa se fait très bien à pied!
2 - Les îles sont intéressantes, mais selon moi, pas un must. c'est une jolie balade en bateau, on y voit plusieurs oiseaux, des pingouins, des lions de mer. Si vous n'avez pas le temps d'y aller ou c'est un détour, faites autres chose. De notre côté, nous avons vraiment adoré notre balade en vélo dans la réserve de Paracas!
4 - Pour préparer le voyage, pas besoin de parler espagnol. Tu peux facilement trouver l'info désiré en anglais/français. Là-bas par contre, je crois qu'il est toujours mieux d'apprendre quelques phrases de base (ou les noter dans un cahier) pour pouvoir se débrouiller..
J'espère que cela pourra t'aider et n'hésite pas si tu as d'autres questions! | | | À: Cristal40 · 24 août 2017 à 10:36 Message 3 de 27 · Page 1 de 2 · 809 affichages · Partager Merci Cristal pour ces précieuses réponses.
Avez vous fait appel à une agence de voyage ou avez vous tout préparer par vous même ?
Je voulais le faire pour éviter tout stress avec les transports qui me paraissent un peu compliqués d'un point à l'autre, bus, train, avion....surtout sans parler l'éspagnol. Même s'il me reste un an pour l'apprendre.
je suis assez stréssée avec les horaires et j'ai peur de ne pas m'en sortir ou de me tromper sur place.
Que pensez vous du vol au dessus des lignes de Nazca ? car l'agence que j'ai contacté me dit que pour des raisons de sécurité le départ se fait de pisco, donc plus cher !!!
merci pour votre aide
Sophie | | | À: Bouclet · 24 août 2017 à 16:30 Message 4 de 27 · Page 1 de 2 · 779 affichages · Partager Bonjour,
Bonsoir à tous je prépare mon voyage au Perou pour l'été prochain vous allez donc certainement me voir beaucoup par ici.
1- est il difficile de se déplacer dans Lima et Arequipa ? Arequipa peut facilement se faire à pied sans devoir spécialement prendre de bus, taxi et autre. Pour Lima, la plupart des visiteurs logent dans le Centre Historique ou vers les quartiers de Miraflores et Barranco. Chaque quartier peut se visiter à pied. Pour passer d'un quartier à l'autre, vous pourrez emprunter le "Metropolitano". Il s'agit d'un bus circulant sur une voie rapide. Très facile d'utilisation. Pour le reste, il s'agit de bus plutôt informel et ce n'est pas évident de savoir quelle route ils empruntent. Les noms des avenues empruntées par le bus/van sont inscrites sur la carrosserie du véhicule. Bref, authenticité garantie mais réservé aux aventuriers urbains.
2- les Islas Ballestas sont elles vraiment intéressantes ? Tout dépend de vos centres d'intérêts. Pour un aperçu des Islas Ballestas sans vous y rendre, il y a l’alternative " Islas Palomino" situées dans le nord de la capitale. On peut même se baigner avec les lions de mer ;)
3- on m'a conseillé de prendre un vol Au départ de Pisco pour les lignes de Nazca (pour des raisons de sécurité) ! Qu'en pensez vous? Le plus simple et moins coûteux consiste à prendre un vol depuis Nazca. AeroParacas a bonne réputation.
4- peut-on préparer son voyage sans agences de voyage quand on ne parle pas Espagnol ? Oui ! De plus, la plupart des prestataires de services touristiques parlent anglais. Certains sont même francophones. Si vous comptez vous égarer dans des villages perdus dans la jungle où sur le sommet de la montagne, c'est une autre histoire. Un peu d'espagnol, voir de Quechua est conseillé ;)
Bien amicalement, Serge | | | À: Bouclet · 24 août 2017 à 16:34 Message 5 de 27 · Page 1 de 2 · 777 affichages · Partager Re-bonjour,
Je voulais le faire pour éviter tout stress avec les transports qui me paraissent un peu compliqués d'un point à l'autre, bus, train, avion....surtout sans parler l'éspagnol. Même s'il me reste un an pour l'apprendre. Vamos !je suis assez stréssée avec les horaires et j'ai peur de ne pas m'en sortir ou de me tromper sur place. Les plus grandes compagnies de bus couvrent environ 2/3 du pays. Leurs sites sont disponibles en plusieurs langues et le confort est au rendez-vous (certains bus disposent même de sièges s'inclinant à 160-180 degrés). Idem pour les trains et les vols nationaux. Sites web disponibles en anglais et parfois français.
A très bientôt, Serge | | | À: SergePérou · 24 août 2017 à 16:48 Message 6 de 27 · Page 1 de 2 · 769 affichages · Partager Donc Serge, si je comprends bien on peut tout a fait préparer son voyage soi-même ! surtout si on a 1 an pour le préparer et apprendre un peu l'espagnol  . | | | À: Bouclet · 24 août 2017 à 16:58 Message 7 de 27 · Page 1 de 2 · 764 affichages · Partager Conseillez vous un guide pour ces sites suivants, ou peut on le faire avec un guide de voyage style lonelyplanet ?
Visite guidée de la place d'armes, de la cathédrale, de l'église et du couvent de la Compaña.
Puis, visite du couvent de Santa Catalina, | | | À: Bouclet · 24 août 2017 à 18:05 Message 8 de 27 · Page 1 de 2 · 758 affichages · Partager Encore et toujours moi,... la visite de nazca avec son survon en avion, ou le placeriez vous dans votre itinéraire ? | | | À: Bouclet · 24 août 2017 à 18:43 Message 9 de 27 · Page 1 de 2 · 753 affichages · Partager Re-bonjour,
Conseillez vous un guide pour ces sites suivants, ou peut on le faire avec un guide de voyage style lonelyplanet ? Visite guidée de la place d'armes, de la cathédrale, de l'église et du couvent de la Compaña. Puis, visite du couvent de Santa Catalina, La visite d'un site avec un guide papier ne remplacera jamais celle avec un guide "vivant". A moins que la prestation de ce dernier soit médiocre... | | | À: Bouclet · 24 août 2017 à 18:45 Message 10 de 27 · Page 1 de 2 · 751 affichages · Partager Re-re-bonjour,
Encore et toujours moi,... la visite de nazca avec son survon en avion, ou le placeriez vous dans votre itinéraire ? Pour info, comptez 30 min de vol. Il y a des décollages à partir de 8h30 du matin ;) | | | À: SergePérou · 31 août 2017 à 13:10 Message 11 de 27 · Page 1 de 2 · 666 affichages · Partager Bonjour Serge, Tout compte fait, je pense que nous allons nous lancer dans la préparation de notre voyage sans agence. Je souhaiterais louer une voiture pour etre le plus libre possible. Y a t'il une agence de location de voiture que vous me recommanderiez ? Appparemment quand je vais sur le site de rentalcar il n'y a déjà plus de voitre de disponible quand je veux louer à Lima et remette la voiture à Arequipa !!!
Merci pour votre réponse, je pense que j'aurai encore de nombreuses questions à vous poser. 
Sophie | | | À: Bouclet · 31 août 2017 à 14:44 Message 12 de 27 · Page 1 de 2 · 655 affichages · Partager Pouriez vous également me guider sur la manière de préparer un tel voyage. Par ou commencer ? vol, location de voiture ?......
un grand merci | | | À: Bouclet · 31 août 2017 à 17:13 Message 13 de 27 · Page 1 de 2 · 650 affichages · Partager Bonjour Sophie,
Tout compte fait, je pense que nous allons nous lancer dans la préparation de notre voyage sans agence. En voila une bonne idée :)
Je souhaiterais louer une voiture pour etre le plus libre possible. Y a t'il une agence de location de voiture que vous me recommanderiez ? Appparemment quand je vais sur le site de rentalcar il n'y a déjà plus de voitre de disponible quand je veux louer à Lima et remette la voiture à Arequipa !!! Faites attention aux grands comparateurs sur internet. Ils proposent parfois des offres très alléchantes qui n'incluent pas les taxes péruviennes (18% du prix de la location à rajouter à l'arrivée), le killométrage illimité (indispensable dans un aussi grand pays) et le rendu du véhicule ailleurs qu'à Lima (près de 500 USD de plus si vous rendez votre voiture à Arequipa ou Cusco).
Merci pour votre réponse, je pense que j'aurai encore de nombreuses questions à vous poser. Con mucho gusto. N'hésitez pas ;)
Bien amicalement, Serge | | | À: Bouclet · 31 août 2017 à 17:19 Message 14 de 27 · Page 1 de 2 · 646 affichages · Partager Re-bonjour sophie,
Pouriez vous également me guider sur la manière de préparer un tel voyage. Par ou commencer ? vol, location de voiture ?...... N'hésitez pas à lire les carnets d'anciens voyageurs sur ce site ou d'autres. C'est intéressant si voulez avoir des avis et construire l'itinéraire qui vous convient. Il y a beaucoup de choses à faire et voir au Pérou. Ce n'est pas toujours évident de faire des choix ;)
Pour info, la voiture permet de gagner en liberté mais les bus au Pérou sont souvent très confortables. Combinés à un taxi ou à un chauffeur, on peut presque avoir la même liberté qu'avec une voiture pour un prix souvent moins élevé.
Si vous devez acheter des billets pour des vols internes, sachez que certaines compagnies pratiques des prix différents pour les voyageurs étrangers et nationaux.
un grand merci De nada.
Bien amicalement, Serge | | | À: Bouclet · 31 août 2017 à 20:45 Message 15 de 27 · Page 1 de 2 · 630 affichages · Partager Bonjour Bouclet
Bonjour Serge, Tout compte fait, je pense que nous allons nous lancer dans la préparation de notre voyage sans agence. Sophie
Tu veux te lancer dans la préparation d'un voyage sans agence, pour information, sais-tu que la personne qui se présente sous le pseudo de SergePérou est en fait l'agence ToutPerou, qui vient démarcher sur le forum des voyageurs. (ce qui n'est même pas signalé sur son profil) A toi de juger en toute connaissance. Cordialement | | | À: Ladrech · 31 août 2017 à 21:05 Message 16 de 27 · Page 1 de 2 · 625 affichages · Partager Oui bien sûr je m'en suis rendu compte. Mais c'est une agence qui a l'air différente des autres non ? | | | À: Bouclet · 31 août 2017 à 21:15 Message 17 de 27 · Page 1 de 2 · 621 affichages · Partager Bonsoir Bouclet
Non, c'est surtout ce qu'ils essaient de faire croire. Ce qui est gênant c'est qu'ils démarchent masqués. Après, en connaissance de cause, chacun est libre de prendre une agence ou pas. Cordialement. | | | À: Ladrech · 31 août 2017 à 21:21 Message 18 de 27 · Page 1 de 2 · 619 affichages · Partager Comment avez vous préparé votre voyage ? Je suis un peu perdue je l'avoue. Sophie | | | À: Bouclet · 31 août 2017 à 21:37 Message 19 de 27 · Page 1 de 2 · 613 affichages · Partager Bonjour,
pour commencer votre préparation, il vous suffit de lire différents blogues et/ou consulter des livres de voyage afin de valider vos intérêts, ce que vous aimeriez voir/visiter. Ensuite, selon la liste de ce que vous voulez voir/visiter, vous pourrez déterminer le nombre de jours dans chaque endroit et vous aurez un bon portrait de votre itinéraire! En calculant le temps de transport entre chaque ville, votre itinéraire changera surement, mais vous aurez au moins la base!
J'espère que cela vous aidera! C'est comme ça que je procède de mon côté! Et c'est la partie que j'aime le plus! :) | | | À: Bouclet · 31 août 2017 à 22:07 Message 20 de 27 · Page 1 de 2 · 606 affichages · Partager Rebonjour Bouclet
On ne sais pas exactement de combien de temps tu disposes ni ce que tu as prévu de visiter, mais on suppose que c'est un parcours classique. Lima, Ballestas, Nazca, Arequipa, Puno, Cusco Lima. Un message sur 3 dans les forums parle de ce circuit. Les prestataires de service auquels tu auras à faire sur tous les différents sites, parlent aussi anglais et parfois d'autres langues.
Les guides papier style Lonely, routard, etc... sont précieux pour les adresses, les horaires (pas toujours pour les prix car ils sont souvent un peu en retard) Pour la location de la voiture ce n'est pas forcément une bonne idée (surtout pour un premier voyage, problèmes avec la conduite et surtout le stationnement le soir, tu devras trouver des hotels avec parking, car il n'est pas recommandé de laisser sa voiture dehors)
Il est très facile de se déplacer au Perou, Il y a énormément de transports, bus, collectivos, taxis collectifs, taxis, et aussi des petites agences locales qui peuvent t'emmener sur les sites que tu désires visiter.
Cela fait maintenant une quinzaine d'années que nous venons au Perou, et nous n'avons jamais rien réservé depuis la France, sauf en général la premiere nuit à Lima. (mais nous ne voyageons pas à la même période que toi, pour nous c'est plutôt janvier, février ou mars, période plus calme, moins de touristes étrangers plus de touristes locaux)
Chose importante, prévoir de revenir sur Lima 1 ou 2 jours avant ton vol de retour vers la France, tu seras plus l'abri des vols ou bus annulés pour mauvais temps, grèves ou autre) et si tout se passe bien tu auras le temps de visiter cette très agréable ville.
Cordialement | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 702 visiteurs en ligne depuis une heure! |