Salut!
Moi j'y suis allé en juillet-aout dernier et j'ai adoré!!! Je te conseille quelques hotels qui sont pas cher et avec des gens tellement sympa!
CUZCO:
26. HI MAISON DE LA JEUNESSE
Av. el Sol cuadra 5 Psje Grace Edificio San Jorge -
CuzcoPhones: (84) 235-617
Reservat: (1) 436-3941
E-mail: pazrent@latinmail.com
Capacity: 62 personas
Tarifa / Rates: US$ 8 - US$ 10
Le propriétaire, c'est Maximo. Un indien d'une trentaine d'années toujours de bonne humeur. Il est venu nous chercher a l'aéroport gratuitement, il nous a sorti du pétrin plus d'une fois et il a pris soin de nous comme si nous étions ses meilleures amies! Je te conseille fortement et le prix est négociable, surtout en septembre!
A AGUAS CALIENTE (Pas loin du
Macchu Picchu):
HI RUPA WASI
Calle Huanacaure 110
En el Pueblo de Machupicchu - Cuzo
Phone: (84) 211-101
E-mail: rupawasi@hotmail.com
Capacity: 19 personas
Tarifa / Rates: US$ 12 / US$ 8
C'est très petit et très populaire, donc tu dois réserver, mais c'est TELLEMENT GÉNIAL!! C'est l'hotel avec la meilleure ambiance que j'ai visité. Les gens sont gentils (ce sont des jeunes de 24 ans qui ont ça). Il y a une terrasse avec de la bonne musique, une vue sur les Andes, un petit resto génial, etc. Vraiment, c'est mon coup de coeur pour l'ambiance.
A
PUNO:
CHUCUITO33. HI LAS CABAÑAS DE CHUCUITO
Jr. Tarapaca 153 Distrito de Chucuito - Puno
Contac :Jr. Bolognesi 334 - Int. 4 - Puno
Phone/ Fax : (51) 351-276
Web: www.chucuito.com
E-mail: lodgecabanas@chucuito.com
Capacity: 32 personas
Tarifa / Rates: US$ 7Pour aller au
Lac Titicaca, on était logé a Chucuito, une petite ville a coté de
Puno que je te conseille. C'est un peu plus reculé, mais c'est superbe et ça fait du bien! Les chambres sont spacieuses, le resto est pas cher et très bon. Il y a un foyer, des grosses couvertures, des serviettes mouelleuses et de l'eau chaude! (après 3 semaines de froids et de saleté, on en a profité). La vue sur le lac est superbe et le petit village est agréable, quoique peu recommandé le soir. Les proprios ont été merveilleux avec nous. Ils sont venus nous chercher au terminus de bus, nous ont payé le taxi pour se rendre a l'hotel. On a eu un accompagnateur qui a négocié le voyage sur le Titicaca pour nous, etc. Vraiment recommandé.
A
LIMA:
On était a l'hotel Espana, le rendez-vous du voyageur. Je n'ai pas l'adresse, mais tu devrais la trouver dans tous les bons guides. Le prix est vraiment ridicule 3$US en dortoir (et on était juste les 2 dans le dortoir). Le style de l'hotel est beau. Le resto est bon. C'est super bien situé (centre-ville). J'ai un peu moins aimé le personnel qui n'ont pas arrêté de draguer (mais bon, on est au
Pérou, on s'en attend). On a gelé toute la nuit, manque de couvertures, mais a
Lima, on gèle partout!
Si tu veux une suggestion pour
Lima, comme quartier, je te suggère fortement Barranco. J'aurais du y aller, c'est super beau et très voyageur. A Miraflorès, c'est beau, c'est central aussi, mais c'est plus cher.
A
AREQUIPA:
On était a l'hotel d'un ami qui est en fait a Yanahuara, la banlieue. C'est un 2 étoiles par cher du tout (10$US la nuit). Les lits sont hyper confo, on a une vue sur les volcans, l'eau chaude, la toilette privée, le resto super bon. Ça vaut le détour. T'es pas dans le gros traffic et bruit de la ville, mais en meme temps, tu peux visiter plusieurs endroits intéressants a pied. Le reste se fait bien en bus. Si tu y vas, tu diras allo a mon ami Cristian! Voici leur site internet:
www.geocities.com/buenavistahostal/
Pour les hotels, c'est pas mal ça. Si tu as des questions, n'hésite pas. Tu vois environ les prix. Dans les auberges, les petits déjeuners sont inclus (pain et confiture). Pour les autres repas, tu t'en sors avec des bons repas entre 3$US et 12$US max. En passant, les repas sont aussi négociables. La règle d'or la-bas, c'est de ne pas payer le prix qui est écrit, tu peux TOUJOURS le faire baisser. Surtout si tu es étudiante. (pas besoin de l'etre, juste le dire).
Parle un peu espagnol avec eux, apprends les phrases de base et ils vont t'aimer doublement. Ils sont tous super gentils.
Si tu vas sur le Lac, je te conseille de passer la nuit sur une Ile. Soit Taquile ou Amarani. Tu vas etre placée dans une famille d'indiens qui t'hébergent pour 1 ou 2$US. Ils font une fete typique dans le village et l'ambiance est géniale.
Comme tu vois, tu peux économiser facilement. C'est pas très cher le
Pérou si tu te contentes de peu (car les hotels dont je te parle sont le standard moins que minimum, mais propres). Si tu manges local, si tu fais attention, si tu payes en soles, ça ne coutera pas cher.
Voici quelques prix approx:
Visite sur le
Lac titicaca: 15$US (conversions en soles) environ pour aller jusqu'a Taquile + Uros
Bus
Cuzco-
Puno: 10$US (conversion en soles) pour un bus confortable
Ah oui! Si tu vas a
Ica, va ABSOLUMENT a la laguna
Huacachina. C'est a 15 minutes en taxi (qui te revient a 15 soles environ le trajet) et c'est magnifique. Dans le désert, avec des dunes de sable a perte de vue et l'oasis au milieu. Tu peux faire de la planche dans le sable (comme du snowboard dans le sable) pour quelques soles. C'est trippant.
Je te souhaite un bon voyage et n'hésite pas si tu as d'autres questions!
Ciao!
Véronique