salut moi je suis partie avec ma meilleure amie au
perou en 2008 pendant 3semaines, c'était absolument fantastique!!! voici notre itineraire, on avait un budget de 40euros/j et c'etait parfait on avait toujours des hotels sympas et propre, et comme on avait pas beaucoup de temps on a pas mal sous traité à des tour operateur locaux (trek du colco,
lac titicaca) ca coute normalement moins cher si tu le fais seul...
arrivée
Lima1j à
Limaon a pris un tour pour faire:
Lima-
Paracas/les iles en bateau-
Nazca: je me rappelle qu'on était partie très trop et qu'on est arrivé à
nazca dans l'aprem. A
nazca on a eu le temps de survoler les lignes en avion puis d'assister à une conf sur leurs signification, de se faire un resto puis ver 22H on avait pris un bus de nuit pour
Arequipa (on a pas perdu de temps, c'etait une journée bien remplie mais tt a fait exceptionel)
ensuite on est resté 1 ou 2j à
Arequipa et on a fait un treck de 3j dans le colca
Depuis
arequipa on a rejoins
Puno puis on a passé une nuit sur Amantani (on avait pris un tour, alors c'était très touristique mais bon on en a quand meme un super souvenir). A
puno je me rappelle qu'on en a profiter pour faire du shopping c'etait la que tt était le moins cher...
De
puno on a rejoins
cuzco, on y a passé 1 ou 2j puis on a louer un taxi à la journée pour faire
cuzco-ollantaytambo (on a visité plusieurs site sur la route mais je ne me rappelle plus des noms) et à ollantaytambo on a pris le train pour aguas caliente. Le lendemain on a fait le machu, on avait pris le premier bus qui monte et on a pas regretter c'est genial d'arriver avant le foule sur le site et puis comme ca on a pu gravir le wayna pichu (plus belle vue au monde!!!) le soir apres la visite on a repris le train et on a dormi a ollantaytambo
On a fini notre visite de la vallé sacré avec le marché de
Pisac (pas sur du nom) et on est rentré sur
cuzco.
Il nous rester encore une journée à
cuzco.
Pour finir notre voyage on avait reservé un lodge à
puerto maldonado avec activité pendant 3J, alors on a pris l'avion pour nous rendre dans la foret amazonnienne.
Voili voilou notre periple, ca que j'ai particulierement aprecié dans notre itineraire c'est qu'on a vue de tt : la mer, laltiplano, le
lac titicaca, des villes colonial, le machu, et aussi de la jungle!
bon voyage
hanzade