|  |  |
 | | | | Tdm09 · 2 avril 2010 à 5:39 8 messages · 6 participants · 1 760 affichages | | | | Bonjour,
Je souhaiterais gagner Bogota depuis le Pérou en passant par l' Equateur mais j'ai lu pas mal d'avis negatifs sur les zones frontalieres, notamment entre l' Equateur et la Colombie.
Est-ce que le trajet est à peu près sûr pour les touristes ? Ou faut-il totalement oublier ce trajet ?
Quelles sont les precautions a prendre, a part celle de ne pas voyager de nuit ?
Merci ! | | | nous avons passé cette frontière en CC il y a 16 mois : rien de spécial à signaler et même plutôt traquille Côté colombien, la zone est sûre car bien sécurisée par l'armée comme sur toute la panam; seul impératif en effet : faire la route jusqu'à Popayan de jour | | | Bonjour,
La frontière Equateur - Colombie, je ne l'ai passée qu'en avion mais je connais plein de gens qui l'ont passée sans problème en bus ou en voiture.
Pour la frontière Pérou - Equateur, pas de problème.
Ce qu'il faut éviter, c'est de "s'enmancher" avec des gens qui soi-disant vont t'aider car +à 100 %, ce sont des arnaques. Si tu as un passeport en règle, tu passeras sans problème. Tu restes dans le bus jusqu'à la frontière et tu descends juste pour faire viser ton passeport puis tu remontes direct dans le bus, comme cela pas de problème.
Tu ne donnes tes documents qu'à un fonctionnaire en uniforme. Si un soi-disant policier en civil dit qu'il va t'aider, c'est une arnaque pour te voler ton passeport. Demande poliment qu'il se présente avec un policier en uniforme et à 99 %, tu ne le reverras plus. | | | Ok merci ! Du coup je m'étonne de l'alarmisme de certains guides et du DFAE (ministere suisse des affaires etrangeres), qui deconseille fortement les zones frontalieres de ces pays.
Mais je vais tenter ! Avec la paranoia necessaire ! | | | ..... et du DFAE (ministere suisse des affaires etrangeres), qui deconseille fortement les zones frontalieres de ces pays.
si tu regardes à cela, tu ne vas plus nulle part... 
je n'ai pas passé cette frontière, mais 2 autres entre Colombie & Venezuela, l'an dernier, sans aucun problème. Assure toi juste de faire arrêter le bus, s'il ne le fait pas de lui même, pour faire timbrer ton passeport.
bon voyage | | | Salut tout le monde,
Me renseignant aujourd'hui aupres du service des douanes de l'Ambasse de France en Am Sud, pour un passage par voie terrestre Colombie- Equateur, voici une partie de la reponse recue:
"J’attire votre attention sur le danger que comporte ce type d’aventure, notamment lors du franchissement de la frontière entre la Colombie et l’ Equateur. "
... A la base, je leur demandais des infos pour passer avec un animal achete en Colombie, z'ont pas repondu a ma question bien sur... 
Lilie | | | Bonjour,
je viens de faire Coca (Nord de l' Equateur) à Iquitos dans la selva. J'étais avec trois Polonais qui sont venus en bus de Bogota à Quito et ils n'ont eu aucun problème.
Comme dit plus haut, si tu voyages normalement et ne t'emmanche pas avec des gens inconnus ou rencontrés à la frontière, tu ne devrais pas avoir de problème.
Tu dois juste prendre des précautions normales. | | | Bonjour,
Nous avons voyagé entre ces 3 pays pendant plusieurs mois entre octobre 2010 et mai 2011 ( www.tripanou.com )sans aucun problème aux passages de frontières ! Il faut bien se renseigner sur les horaires d'ouverture, être prêt à ce que ce soit looooooong, très loooooooong selon le nombre de personnes à passer la frontière.
Par contre il faut faire attention aux changeurs non officiels : des types qui proposent d'échanger la monnaie du pays quitté ou des dollars contre la monnaie du pays dans lequel tu rentres; c'est juste une grosse anarque! Surtout qu'en général on peut payer ses achats en dollars aux abords de l' Equateur, au Pérou, comme en Colombie.
Attention également à ceux qui vous proposent de remplir les papiers à votre place, c'est uniquement pour vous demander une petite pièce à la fin!!!
Bon voyage Elodie | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 831 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |