Das92 · 4 septembre 2017 à 18:40 10 messages · 5 participants · 1 061 affichages | | | | 4 septembre 2017 à 18:40 Périple en 2 ou 3 mois pour couple de plus de 60 ans ( Pérou - Équateur - Colombie) Message 1 de 10 · 1 061 affichages · Partager Nous sommes des retraités, et je prévois de consacrer 2 à 3 mois de voyage/déplacements sur les 3 pays = Pérou (en partie), l' Equateur et la Colombie. En partant du Brésil (ce sera notre 3è visite) vers mi-septembre 2018 (oui, 2018). Et nous sommes déjà allés en Bolivie (dont le Sud Lipez) en avril 2010. Je cherche à recueillir des infos pour me faire une idée et établir des plans ("A, B et C"), selon les conseils que je vais trouver et surtout selon le climat probable. - des sites dits "classiques" ou "incontournables" (comme le MPichu), et aussi hors sentiers battus si possible et si faisable à nos âges. - des lignes d'avion depuis le Brésil ( Recife ou Saõ Paulo) pour "débarquer", logiquement, au Pérou, et passer après à l' Equateur pour finir en Colombie, ou inversement, en fonction des prix des billets d'avion et surtout en fonction du climat. - les logements (chb privées en chb d'hôtes, Air BnB, hostales confortables et au calme) - et transports: les "ferries" et les lignes de bus (sites internet, fiabilités, fréquences et durées d'un trajet); les expériences acquises en 2015 au Chili+ Argentine S+ Brésil S (bus relativement fiables, mais il y a eu des surprises, sans conséquence grave) vont nous servir pour "prépositionner" certaines étapes (dont le MP, car autorisation obligatoire, par exemple). Le budget n'est pas extensible, nous ne cherchons pas le luxe (comme en Europe), fini les "20 ans". Merci d'avance, Das92. | | | Bonjour DAS Ravie de te retrouver sur ce forum! Difficile de te conseiller sur ce voyage, tu connais déjà bien l' Amérique du Sud et ce nouveau projet est vaste... La période choisie ne parait pas très favorable pour cette région mais tu devrais quand même t'y trouver avant la saison des pluies. Ta première idée : Brésil, Pérou, Equateur puis Colombie me parait logique niveau déplacements et climat. Parmi ces pays, je ne connais qu'une partie du Pérou. Tu pourras trouver des idées d'hébergements sur mon site . A priori, nous avons les mêmes attentes en la matière! Bonne préparation à toi. | | | Bonjour Marie-Claude, Bonne surprise depuis les recherches sur le Vietnam! Merci de tes infos. Je pars du Brésil car le fils se marie en début de septembre 2018, près de Recife. Alors, pendant que nous sommes en Am du S, je projette de voir les autres pays, et comme ça nous aurons fini (ou presque) notre "tour" en Am du S. Avec mes amitiés, Das. | | | Bon jour Das 92
Juste pour vous donner une idée du climat en Equateur, plus especifiquement à Quito aux Andes. On est Septembre "la saison de pluie" mais on n'a pas eu depuis des semaines. Il ne faut pas trôp se preocuper de la teperature en Equateur. Un polar et un manteau de pluie leger devrai suffir en cas ou. A Quito on commence la journée a 7C et monte jusqu'a 27C a midi, après descends 7C aprox toute l'année. Une bonne crème solaire indispensable! Buen viaje! | | | Bonjour,
Je suis allé au Pérou cette année : J'ai beaucoup aimé Cusco et tous les sites accessibles aux alentours ainsi que Cabanaconde ( canyon de Colca). L'an dernier, je suis allé en Equateur. J'ai apprécié tout particulièrement Quito, Banos, Quilotoa (et de là je suis allé à pied à Chugchilan) et bien sûr les Galapagos. En fait, j'ai adoré l' Equateur. Vous devriez pouvoir y passer 2 à 3 mois sans vous lasser.
Cordialement,
Dominique | | | Bonjour,
Je suis allé au Pérou cette année : J'ai beaucoup aimé Cusco et tous les sites accessibles aux alentours ainsi que Cabanaconde ( canyon de Colca). L'an dernier, je suis allé en Equateur. J'ai apprécié tout particulièrement Quito, Banos, Quilotoa (et de là je suis allé à pied à Chugchilan) et bien sûr les Galapagos. En fait, j'ai adoré l' Equateur. Vous devriez pouvoir y passer 2 à 3 mois sans vous lasser.
Cordialement,
Dominique
Bonjour Dominique, Merci pour ces infos. Comment vous vous êtes déplacé à l'intérieur de chaque pays? y a-t-il un site pour voir les lignes de "bus" et leur prix et horaires? Et de France quelle est la bonne solution aérienne? Merci. Das92 (ou Bernard) | | | Bonjour Bernard,
Dans la mesure du possible, je voyage avec Air France (ou KLM). Ce n'est pas la solution la moins onéreuse, mais il y a un vol direct pour Lima et une escale ( Amsterdam) pour Quito. De plus, avec Flying Blue, on a des miles gratuits. Cela dit, vous trouverez d'autres possibilités en cherchant sur le site skyscanner. Sur place, je voyage en bus. C'est la solution la moins chère. Les bus sont souvent très confortables et sur de longues distances, je voyage de nuit. On dort très bien dans les bus.
Au Pérou, je prenais en général les bus de la compagnie Cruz del Sur ( www.cruzdelsur.com.pe/ ). Mais il y en a d'autres, avec un confort identique. En tapant le nom de la compagnie, vous pourrez trouver leur site web. Si vous le souhaitez, je pourrai vous indiquer avec précision combien j'ai payé pour chaque trajet.
Cordialement,
Dominique | | | Bonjour Dominique, Merci pour les infos. 1/ avion: nous aussi nous avons la carte Flying Blue. Pour tout dire, nous irons d'abord à Saõ Paulo pour le mariage de notre (d'où la période de septembre 2018, même début, et même cela se passera près de Recife, au sud. C'est après que nous avons besoin d'infos pour "passer" à l'autre océan. 2/ pour les bus, nous avions pris au Chili, Sud- Argentine et Sud- Brésil (en 03-04/2016) des bus, assez confortables, et à part un trajet de nuit (car pas de choix en avril = hors saison), de El Chaltén (Parc N. Los Glaciares) à Chile Chico/lac Gal Carrera/ou Buenos Aires), nous avions opté pour des courtes distances et admiré le paysage. Idem pour la Bolivie : pas terrible de nuit donc vaguement couchette de Uyuni à La Paz (04/2010). Donc, entre autres, avec le site de "Plataforma 10", nous avions pu "organisé" nos déplacements en bus. Alors votre site "Cruz del Sur" est bienvenu. Bon dimanche, Das92 | | | Bonjour,
Pour les bus, en Équateur, excepté pendant les périodes de fête, ce n'est pas nécessaire de réserver (et souvent ce n'es tpas possible de le faire plus de trois jours à l'avance et c'est même parfois impossible)
Sur les grands axes, il y a des bus régulièrement. Par exemple, de Quito à Ambato, les bus sortent toutes les cinq ou dix minutes et de Quito à Otavalo toutes les dix minutes.
Le prix est d'environ 1 USD /heure/50 KM.
Exemples: Quito- Ibarra: 2,50 USD (2 hr30) - Quito- Riobamba 4 USD (3 hr 30 - 4 hr) - Quito - Esmeralda 8-10 USD (6-7 hr).
Souvent, il y a une "taxe de terminal" à payer, entre 0,10 et 0,25 USD.
Transport urbain: entre 0,25 et 0,30 USD
Crème solaire de bonne qualité obligatoire. Même si vous ne voyez pas le soleil, avec l'altitude, vous êtes tout près.
Bon voyage | | | Bonjour Daniel, Merci pour l'info. Ce n'est pas pour réserver, mais plutôt pour connaître les horaires et surtout les fréquences en "hors-saison", expérience vécue dans le S6Chili, S- Argentine et S- Brésil. Bon dimanche, Das92 | Discussions similaires sur l'Amérique du Sud: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 127 visiteurs en ligne depuis une heure! |