Étudier en France pour une Péruvienne marié à un Français? Mathii · 21 décembre 2008 à 19:32 5 messages · 3 participants · 2 083 affichages | | | | 21 décembre 2008 à 19:32 Étudier en France pour une Péruvienne marié à un Français? Message 1 de 5 · 2 080 affichages · Partager Bonjour a tous, je vais bientot me marrier avec ma fiancée qui est peruvienne, et je souhaite venir avec elle vivre en france. Elle est etudiante ici et perou, et dans la mesure ou nous serions marries j aimerai savoir si elle aurai acces au etudes comme une francaise (c a d inscription en septembre) ou bien devrait elle s inscrire a l avance comme les etudiants etrangers souhaitant venir etudier en francemerci Mathii | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Mathii · 21 décembre 2008 à 19:48 Re: Étudier en France pour une Péruvienne marié à un Français? Message 2 de 5 · 2 068 affichages · Partager bonsoir,
des que votre epouse aura obtenu sa carte de sejour, elle pourra s'inscrire a l'université. Mais il faut savoir qu'on ne peut pas s'inscrire dans une domaine donné sans une "selection"
N'oublie pas d'ammener les diplomes et peut-etre que il pourrait y avoir un probleme d'equivalence.
elle a quel niveau d'etudes et dans quel domaine? | | | À: Nemo1001 · 25 décembre 2008 à 18:20 Re: Étudier en France pour une Péruvienne marié à un Français? Message 3 de 5 · 1 983 affichages · Partager elle est etudiante en psychologie ici au perou (1an d etude pour l instant), mais je pense qu elle devrait reprendre depuis la premiere annee (L1). | | | À: Mathii · 6 janvier 2009 à 16:32 Re: Étudier en France pour une Péruvienne marié à un Français? Message 4 de 5 · 1 896 affichages · Partager quelqu un aurai une reponse a ma question?? si on se marie en avril, est ce qu elle pourra s inscrire dans une université en septembre comme une personne francaise? merci | | | À: Mathii · 10 janvier 2009 à 11:43 Re: Étudier en France pour une Péruvienne marié à un Français? Message 5 de 5 · 1 878 affichages · Partager Salut, je suis dans une situation similaire a la tienne. Je pense qu'on a des choses à s'apprendre mutuellement. Je te laisse mon MSN: sopresto@hotmail.fr hasta luego! Thibaut | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |