 |  |  |
 | | | | Turbulette · 11 juin 2006 à 23:26 15 messages · 6 participants · 2 986 affichages | | | | 11 juin 2006 à 23:26 Message 1 de 15 · 2 959 affichages · Partager bonjour, Nous sommes 6 VFistes à partir au Pérou en septembre, et parmi les multiples choses que nous voudrions faire, il y a 3 à 4 jours d'immersion dans la forêt amazonienne. Après réflexion, aller à Iquitos nous parait être une perte de temps, puisque nos 4 semaines vont s'orienter autour de Cuzco et sa région, entre trek de l'ausangate, sites incas, canyon de colca vers Arequipa, lac titicaca... Rien de bien défini encore, mais ma question était de savoir s'il y a des possibilités de ballades dans la forêt, au plus proche de Cuzco et allentours, pour nous éviter un vol AR à Iquitos et nous faire gagner du temps, sans renoncer à ce projet. merci de vos réponses. turbu | | | À: Tanss · 12 juin 2006 à 9:50 Message 3 de 15 · 2 942 affichages · Partager merci beaucoup trans, je vais me renseigner ! bonne journée turbu | | | Salut Le parc de Manu devient de plus en plus populaire puisque proche de Cusco. Par contre c'est assez cher. Je ne peux pas te dire si la visite vaut la peine, on m'a dit que c'etait un endroit merveilleux. Salut en tout cas tu as des vols à Puerto Maldonado depuis Cusco et il y a des bus qui partent de Cusco. | | | Je confirme que les sites les plus connus et les plus proches sont Puerto Maldonado et Manu. Le problème, c'est qu'à moins d'avoir beaucoup beaucoup de temps, l'avion est quasiment un passage obligé. Je crois que le passage par une agence est nécessaire pour Manu et ça coute très très cher (attention: nécessaire mais pas "obligatoire" comme pour l'Inca Trail).
En fait, m'est avis qu'il doit être possible de rejoindre des sites moins connus et peut être moins " Amazonie profonde" simplement en quelques heures de bus. Ca vaudrait le coup de regarder du coté de Quillabamba/Espiritu Pampa etc.
A+ Samuel | | | 1000 mercis Renan, c'est motivant ce que tu me dis là !! je vais potasser le truc donc !! A bientôt turbu | | | À: Sbecker · 12 juin 2006 à 13:22 Message 7 de 15 · 2 921 affichages · Partager tu t'es déjà bien renseigné Samuel, merci pour nous (tu es partant toi, pour l' Amazonie ???). je vais essayer de fouiller tout ca de plus près! a+++ | | | Non je ne suis pas partant pour l' Amazonie. Si mon voyage faisait 6 mois pourquoi pas, mais il ne fait "que" 6 semaines  .
Dans le livre " Pérou" aux éditions la Boussole, tu as une fiche à la fin sur "Espiritu Pampa" ou qq chose comme ça me semble t'il. On voit sur la carte que Quillabamba (très facilement accessible en bus depuis Cuzco) est "presque" en amazonie d'après les "niveaux de vert". Sur la fiche, l'endroit décrit semble vraiment très sympathique.
Cette fiche est une simple source d'inspiration: en allant à Quillabamba dans un premier temps et en prenant d'autres bus ou en marchant peut être, je pense qu'il doit y avoir moyen de faire des trucs sympas.
A+ Samuel | | | À: Sbecker · 12 juin 2006 à 13:48 Message 9 de 15 · 2 914 affichages · Partager Suis d'accord avec toi Sam, mais, toujours d'après la carte, "Atalaya" a l'air à même distance de cuzco que Quillabamba, mais plus profond dans la forêt, non ??? Faut que je regarde ca de + près ! mais merci pour tes infos ! Tu nous feras part de ton programme à toi ? Suis curieuse de voir ta plannification ! c'est vrai qu'il y a bcp à faire et 4 semaines pour nous, ce sera sûrement juste, mais peut être devrons nous revenir, pour mieux découvrir!!  a++ | | | Atalaya... connais pas (je n'ai rien sous la main). Je t'enverrai ma "planification" en MP ou par mail (je n'ai pas vraiment planifié : juste une trame de voyages avec des idées.... plein plein plein d'idées  ).
A+ Samuel | | | Salut Si l'aspect economique te motive Quillabamba sera plus economique, c'est à huit heures de bus. Je ne connais pas mais ma copinne (Péruvienne) m'a dit que c'etait superbe. Pour Atalaya, je te conseille de e renseigner puisque je crois que des groupuscules du sentier lumineux trainent dans le coin. De plus c'est beaucoup plus loin que Quillabamba de Cusco, par contre c'est la foret profonde. Salut. | | | merci Renan, c'est vrai que j'ai tendance à oublier ce fameux sentier lumineux ! On n'est pas là pour prendre des risques alors, je vais me renseigner !! a++ turbu | | | je reviens du pérou il y a 2 semaines. voyage magnifique, encore mieux que je ne l'attendais ! j'ai fais la boucle classique sud, et, cerise sur le gâteau, terminé par 3 jours à puerto maldonado. ce sont des lodges à 40 mn de pirogue de puerto maldonado. leur nom : corto maltès (ils ont un site). c'est un endroit réellement paradisiaque. la relation avec la nature est vraiment très forte. nous avions un guide francophone, passionné par son evironnement qui nous a fait partagé plein de choses. n'ayant que 19 jours de voyage, nous y sommes allés par avion (30 mn/env 67 doll l'aller avec lan peru). si vous voulez d'autres infos, n'hésitez pas.
cécile | | | À: Cécile38 · 14 juin 2006 à 19:06 Message 14 de 15 · 2 791 affichages · Partager super ton info cécile, je garde ton message sous le coude ! a+ turbu | | | Salut! Je reviens d'un voyage de 1 mois au Pérou, et j'ai passé 4 jours dans la jungle à Puerto Maldonaldo dans le lodge Bello Horizonte pour 160$ US. www.estanciabellohorizonte.com/
Par contre il faut prendre l'avion pour se rendre...C'est dans les prix les moins cher et ce fut fabuleux. Si tu veux les détails écris-moi! Cin | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 21 653 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |