| Itinéraire d'une dizaine de jours dans le Sud péruvien Mrpey · 11 septembre 2009 à 16:38 15 messages · 4 participants · 1 644 affichages | | | | 11 septembre 2009 à 16:38 Itinéraire d'une dizaine de jours dans le Sud péruvien Message 1 de 15 · 1 624 affichages · Partager Hola !
J'ai la chance d'avoir un peu de temps libre en ce moment, j'envisage de partir passer une dizaine de jours (voir plus si vous êtes convainquants  )au peru, plutot dans le sud. Je voudrais savoir ce que vous pensiez de l'itineraire suivant :
Cusco - Puno - Isla del sol - Arequipa - Cusco
Je laisse lima de coté, je sais pas si c'est une bonne idée. Je ne sais pas non plus si je me rendrai au machu picchu, les avis divergent, et ça demande pas mal de temps.
Je suppose ensuite que ce trajet est faisable en bus... mais avez vous des endroits "coup de coeur", des sites naturelles ect...
Si je m'écoutais j'y partirai 6 mois, mais ma fac va finir par faire la gueule | | | À: Mrpey · 11 septembre 2009 à 19:39 Re: Itinéraire d'une dizaine de jours dans le Sud péruvien Message 2 de 15 · 1 602 affichages · Partager bonjour
pourquoi une boucle sur Cuzco?
Les avis divergent sur le Machu Picchu, mais personnellement, aller a Cuzco sans voir le Machu Picchu au moins une fois, c'est de la démence (avis personnel) ? C'est comme aller a Paris sans voir la tour Eiffel, à Londres nla fameuse Tour, a Vienne le Prater, a Barcelone la Sagrada Familia...........
Et pour le voir cela demande 1 journée.........
Mais chacun voit midi à sa porte et va voir ce qu'il veut.
los ninos | | | À: Losninos · 11 septembre 2009 à 20:55 Re: Itinéraire d'une dizaine de jours dans le Sud péruvien Message 3 de 15 · 1 593 affichages · Partager Merci pour cette reponse.
Pourquoi une boucle sur Cusco ? Simplement car la ville de Lima ne m'attire pas plus que ça. J'imagine qu'il doit y avoir pas mal de balades sympas dans les environs de Cusco. Pour le machu picchu, je sais pas trop, j'ai un ami qui a les mêmes gouts pour ce qui est des voyages, d'apres lui ça ne me plaira pas (beaucoup de monde et trés cher)
Connais tu un peu la region ? Où me conseilles tu d'aller ? 10 jours c'est suffisant pour mon iteneraire ? Merci | | | À: Mrpey · 11 septembre 2009 à 22:33 Re: Itinéraire d'une dizaine de jours dans le Sud péruvien Message 4 de 15 · 1 584 affichages · Partager Tu n'aimes pas Lima et tu fais ta boucle sur Cuzco. Tu vas arriver par un vol international et pas consequent à Lima et pour partir idem. Il n'y a pas de vol direct sur les villes regionales (hors Cuzco avec la Paz)
Alors pourquoi repartir de Arequipa sur Cuzco?.................. C'etait ma question. C'est 700 km de bus et une bonne demie journée et une partie de la nuit.
10 jours est un peu court comme sejour 15 jours est un minimum
Quant aux sites à voir, j'ai l'impression qu'on a pas la même façon de voir donc j'eviterais de te conseiller sur ces choix
Par contre si tu me donnes ce que tu veux voir, je pourrais te donner des renseignements, si tu le desires
los ninos | | | À: Losninos · 12 septembre 2009 à 3:06 Re: Itinéraire d'une dizaine de jours dans le Sud péruvien Message 5 de 15 · 1 564 affichages · Partager Merci encore !
Ce que je souhaite, c'est eviter au maximun les grandes villes pour me trouver dans des endroits "sauvages", faire des longues balades, bivouaquer, voir la faune et la flore quoi | | | À: Mrpey · 12 septembre 2009 à 7:51 Re: Itinéraire d'une dizaine de jours dans le Sud péruvien Message 6 de 15 · 1 557 affichages · Partager salut comme los ninos, je te dirais que 10 j c'est trop court, mais par contre je suis d'accord avec toi concernant le machu, et tu peux tres bien aller a cuzco et ne pas aller au machu, il y a a faire (mais si tu n'aime pas le monde, les trucs trop touristique, ca risque de ne pas te plaire!)personnelement, je n'y retournerais plus... essaie de prendre plus de jours, (merci les potes qui te prendrons les cours  ) et va au nord! j'ai parcoruru le sud et une autre année le nord, mais tj avec 5 ou 6 semaines par contre, je n'aime pas non plus les grandes villes, mais je suis une (des rares)a adorer Limapar contre, bivouaquer, oubli ou bien en faisant la rando du choqququirao
ps;j'avais visiter le machu (aux temps benis!)il y a 26 ans, et voulais rester sur une bonne impression, et mon compagnon ne l'avais jms vue et cela ne lui a pas manqu"é du tout | | | À: Mrpey · 12 septembre 2009 à 10:08 Re: Itinéraire d'une dizaine de jours dans le Sud péruvien Message 7 de 15 · 1 545 affichages · Partager Salut
Tu as en mig mag une farouche opposante au Machu Picchu. Je suis d'accord avec toi ou avec mig mag mais en partie seulement.
Il est evident que si tu vas au site en coup de vent, c'est a dire en partant de Cuzco le matin pour revenir le soir, tu vas avoir toute les touristes et c'est assez desagréable Ces touristes arrivent par vagues. par les premiers bus à l'ouverture à 6.00h par le chemin de l'inca vers 8.30h. Ils arrivent un peu plus tot à la porte du soleil... par les trains du matin vers 9.30h et 10.30h. Il faut 3 à 4 heures pour faire le tour du site, si tu ne fais pas le Wayna picchu
dans ces conditions tu ne subis pas les touristes d'agence et de circuits organisés avec leurs guides sans gène....
Les premiers bus redescendent vers 11.30h, ce qui te laisse le temps de revenir sur Ollantaytambo et voir au retour Maras, Moray vers cuzco
C'est ce que j'ai fait en Mai et a part le bout de chemin qui redescend sur la guerite d'entrée, je n'ai pas été géné par l'affluence au machu Picchu
Le sud perou est une partie très visitée et si tu n'aimes pas l'affluence, tu as tout faux en y allant. Même a cuzco, perso j'ai été gené par l'affluence des touristes
Il n'y a que 2 magnifiques sites que j'ai apprecié pour leur calme: Pisac à l'ouverture à 8.00h et le site de chinchero egalement à l'ouverture à 8.00h Sur ces 2 sites j'etais seul pendant les 2 heures sur ces sites.
En ce qui concerne choquequirao c'est encore la tranquillité, mais en 10 jours, difficile à le caser..........
los ninos | | | À: Losninos · 12 septembre 2009 à 13:26 Re: Itinéraire d'une dizaine de jours dans le Sud péruvien Message 8 de 15 · 1 536 affichages · Partager saludo nino farouche, non! mais qd je vois ce que c'est devenu..et puis le perou ne se limite pas qu'au pichu et paris qu'a la tour machin
donc, on peut tres bien aller au perou sans passer par le machu, sans recevoir 20 000 et sans etre un idiot fini mais pour en revenir a la question de notre jeune voyageur, je reitere:1à j c'est tres peu, moi j'irais moins loin avec si peu de jours le perou est une destination peu chere, mais pour si peu de temps "el barato sale caro" no es certo? | | | À: Micmag · 12 septembre 2009 à 13:36 Re: Itinéraire d'une dizaine de jours dans le Sud péruvien Message 9 de 15 · 1 535 affichages · Partager salut Mag,
quand repars -tu en Egypte? Il parait qu'ils demontent les pyramides..............faut se depecher
bon week end
los ninos | | | À: Losninos · 12 septembre 2009 à 13:47 Re: Itinéraire d'une dizaine de jours dans le Sud péruvien Message 10 de 15 · 1 530 affichages · Partager pourquoi, tu en as assez de me voir sur le perou? 
a paques peut etre, si je trouve un billet a pascher, mais ca y est les pyramides j'ai vu.C'est pareille, l' egypte ne se limitant pas aux pyramides, je vais voir autre chose... (mais c'est tout de meme pas aussi "pourri" que le machu, là ils depassent les bornes), bon fin de semaine a toi aussi | | | À: Micmag · 12 septembre 2009 à 13:59 Re: Itinéraire d'une dizaine de jours dans le Sud péruvien Message 11 de 15 · 1 487 affichages · Partager je sais pas si t'as vu et entendu.
Ils ont decouvert un nouveau chemin des incas qui atterit au Machu Picchu.
Ils etudient actuellement la remise en etat de ce chemin (des tronçons sont ecroulés) pour decongestionner le chemin actuel. Je pense que cela permettra de multiplier par deux le nombre de touristes par jour. C'est juteux comme investissement à 400$ par jour et par personne
Et cela fera 200 entrées de plus par jour au machu picchu  
Les agences vont se faire les c....en or................
los ninos | | | À: Losninos · 12 septembre 2009 à 14:13 Re: Itinéraire d'une dizaine de jours dans le Sud péruvien Message 12 de 15 · 1 473 affichages · Partager Super!!! ils vont pas louper cette occas en or, ca leur rappelera le temps de leur splendeur, quoique les investisseurs seront surement des "gringos" comme d'hab !
raison de plus, pour ne pas m'y voir, c'est pas moi qui va leur dorer les c...Ouilles! (flute je l'ai dit!) que locura!! | | | À: Mrpey · 12 septembre 2009 à 19:29 Re: Itinéraire d'une dizaine de jours dans le Sud péruvien Message 13 de 15 · 1 462 affichages · Partager Hello, Je comprends tes reticences pour le machu picchu. Oui c'est une prise en otage, oui c'est une horreur touristique, oui tu vas depenser 75 euros de train, 30 euros d'entree et 15 euros de bus pour monter au MP mais tu ne peux pas aller au Perou sans aller la bas. C'est juste beaucoup trop dommage. Si tu dors sur place (ce qui alourdit la note encore plus certes) et que tu y vas tot le matin, il n'y a pas encore trop de monde et c'est appreciable. Apres 10h et l'arrivee des trains de cusco pour la journée, oui c'est difficile et tu te bats un peu pour prendre tes photos mais ca vaudra toujours le coup! C'est un endroit magique et inoubliable.
Pour t'aider dans ton choix, sache que les avions ne sont pas tres chers, moins de 80 euros par vol. Quand on a que 10 jours ca peut etre utile. Apres si tu ne restes pas a Lima (ce n'est pas necessaire pour le coup mais c'est tjs interessant de voir la capitale d'un pays à mon sens), Arequipa peut se faire en 2 jours, Puno/ isla del sol en 3-4 jours, 1 jour pour rallier cusco, Cusco en 2 jours et la vallee sacree en 2 jours. Arequipa est une tres belle ville et certains restos sont excellents maintenant si tu n'as que 10 jours, je ferais Lima Puno en avion. Ca te laisserait suffisament de temps pour quand meme faire le MP car honnetement le Perou sans Arequipa oui mais le Perou sans le MP  !
BOn voyage! | | | À: Micmag · 12 septembre 2009 à 19:41 Re: Itinéraire d'une dizaine de jours dans le Sud péruvien Message 14 de 15 · 1 456 affichages · Partager Merci à tout les 3 ! 
Bon allé je pense que 20 jours ça sera mieux ! Banco  Par contre va falloir que je trouve une bonne excuse pour ma fac, parceque je rentre tout juste de 2.5 semaines brésiliennes, et de nombreux week end prolongués en Argentine..... mais bon.... je pense que je le regretterai pas !
Je vais sans doute eviter le MP, Choquequirao constitura une bonne alternative (un autre site inca, plus petit) Maintenant, je vais me mettre en quete de petits villages attitiques peu peuplés dans des cadres sympas Je cherche en quelque sorte des petits soins de paradi depuis lequels je puisse faire des randos sympas !
Vous commncez peut être à mieux cerner mes attentes, alors je suis ouvert à n'importe quel conseil ! Que personne n'hesite à donner son avis, ils sont tous les bienvenus ! | | | À: Mrpey · 12 septembre 2009 à 19:57 Re: Itinéraire d'une dizaine de jours dans le Sud péruvien Message 15 de 15 · 1 452 affichages · Partager s'emmerdent pas les etudiants a BSA  bon j'avais pas vu, tu n'es pas trop loin... si tu veux des coins sympa et pas trop de monde et si tu tiens absolument au sud, fais un tour sur mon blog perou sud, a partir de cachora et en remontant sur lima par les villes de abancay, licray, huancavelica, ayacucho...; c'est pas ds l'ordre (regardes une carte!) et puis ca te permet d'eviter cuzco si tu veux tu pourrais faire une boucle:en n'allant pas sur cuzco, ni titicaca (puisque tu n'aime pas les trucs a la dysney, blindés de touristes | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 988 visiteurs en ligne depuis une heure! |