|  |  |
 | | | | Valsteph · 24 janvier 2008 à 16:30 18 messages · 14 participants · 23 023 affichages | | | | 24 janvier 2008 à 16:30 Lima- Arequipa en bus ou en avion? Message 1 de 18 · 22 757 affichages · Partager Bonjour à tous,
Voici le scénario: nous avons trois semaines en septembre pour visiter le Pérou. Nous avons décidé de visiter Arequipa et le Colca (trek), le lac Titicaca, Cusco et le Macchu Picchu (trek de 4 jours). Ce sont nos principaux intérêts (quoique j'aurais vraiment aimé la cordillère blanche  ).
Question: Afin de profiter de chacune des destinations, je me demandais s'il vallait mieux opter pour l'avion entre Lima et Arequipa pour ne pas seulement voir les 900 km de route derrière une vitre de bus ou si le trajet en vaut la peine quitte à prendre moins de temps ailleurs?
Merci à vous, voyageurs de tous horizons! | | | Le trajet Lima- Arequipa peut aussi se faire en bus de nuit. Départ dans la soirée, arrivée en fin de matinée je crois. Vous avez l'après midi pour se reposer et visiter tranquillement la ville, puis vous pouvez enchaîner avec le canon del Colca. | | | Oui, c'est vrai, c'est une option, mais je lis dans le Lonely Planet que les trajets de nuit sont plus à risque... | | | Oui, c'est vrai, c'est une option, mais je lis dans le Lonely Planet que les trajets de nuit sont plus à risque...
sont plus à risque que quoi ? qu'un crash d'avion ? ça c'est sur ! 
Mes parents, on prit l'avion pour rejoindre Lima depuis Arequipa, pour une question de temps et le billet n'est pas si cher que ça.
Nous avons fait bcq de trajet de nuit sans le moindre problème. par contre, c'est long et pas forcément reposant.
En 3 semaines, je ne suis pas sur que cela vaille le coup de faire le trajet de nuit en bus. à vous de voir | | | expérience perso nous avons fait directement paris caracas, lima et sans quitter l'aéroport vol direct sur arequipa;... l'interet;...c'est que parti pour parti nous avons rejoint arequipa le plus rapidement possible (pas besoin de retourne en centre ville, pas de tps à perdre pour trouver billet et bus....) finalement cela fait gagner une journée..voire deux nous avons fait lima au retour pour etre sur de ne pas louper nos avion de retour sur parisle seul interet de monter en bus de lima est à mon avis si l'on souhaite faire une halte sur les lignes de nasca...sinon.... nous avions fait le meme trajet en 18j...c'est donc faisable... avec le recul...nous aurions passé une journée de plus sur arequipa, une journée de plus sur une ile de titicaca...ex amantani ou taquile et enfin une ou deux journées supplémentaires sur cusco pour profiter du maché de chinchéro... voila voila...bon voyage.... | | | Moi aussi je m'envole pour le Pérou cet été et si tu t'en souviens, combien coûte le billet d'avion Lima- Arequipa environ?
Merci beaucoup! | | | Moi je vais le faire en bus et m'arrêter voir : les Iles ballestas (matinée) la réserve de Paracas (après midi) le désert de Huacachina (lendemain après midi)
Et prendre un bus de nuit de Ica à Arequipa (10h)
=> Total : 2 jours
On m'a conseillé ça. Je voulais faire le trajets en avion pour gagner du temps mais cette partie de la côte sud est intéressante, paraît il !...... Sachant aussi que je suis un enfant de la mer, donc j'ai besoin d'"elle". | | | je ne vais pas te donner de chiffre...mais ce que j'avais fait: j'avais utilisé les moteurs de recherches pour trouver le prix le plus compétitif puis j'étais allé en agence pour leur mettre le marché entre les mains....trouvez moi mieux et je prendrai le billet chez vous.....banco par contre j'avais fait le choix;..à 100€ pres de prendre une bonne compagnie car en cas de panne d'avions, sav, tolérance de poids.....donc nous.... paris caracas lima par air france.... bon voyage | | | Bonjour,
Le voyage en bus Lima Arequipa dure 14 heures et la vue du bus ne vaut pas la peine. Mieux vaut dépenser un peu plus et prendre un vol de 40 minutes.
Amicalement Delphine. | | | J'ai acheté mon billet Lima Arequipa en ligne le 22 octobre 2007 sur Terminal A pour le mois de mai 2008 et je l'ai payé 110.25 € avec les taxes... Ça, c'est pour l'avion... Et cette année le but étant Arequipa puis Cuzco, je ne traine pas à Lima mais l'année dernière, j'ai fait un circuit accompagné avec la "descente" de la panaméricaine : les îles Ballestas et les lignes de Nazca, c'est superbe et ça se passe de commentaire... Mais rien que la route, si on ne l'a jamais fait, je trouve que ça vaut vraiment le coup !!! Longer pendant des km le Pacifique à droite et avoir à gauche le désert le plus aride au monde... C'est extraordinaire ! Puis quand on monte sur Arequipa les paysages arides mais aux couleurs changeantes des roches... Je peux vous dire que nous étions tous sous le charme ! C'est super long, mais franchement pour les amoureux de notre terre et de ses paysages extrêmes c'est fantastique ! | | | je suis en pleine organisation et je peux te dire que j'ai trouvé un site qui le proposait aux alentours de 100$ (mais je n'arrive plus à le retrouver!) j'en ai trouvé d'autres mais + chers. je te recontacte si je trouve | | | je viens de retrouver le site: www.enjoy-peru-flights.com . a priori, il existe 2 compagnies principales: LAN (la + chère) et Star Peru. Tu ne peux réserver que jusqu'en juillet, mais cela te donne une idée des prix car c'est la période la +chère. | | | Il y a aussi aerocondor avec qui j'ai fait un Arequipa- Lima pour environ 80$. Le site c'est www.aeroconcor.com.pe si tu ne mets pas le "pe" tu tombes sur une compagnie portuguaise. Jette un oeil. Personnellement j'ai été très agréablement surprise, l'avion était tout neuf, le personnel adorable à bord, prêt de magazine sur le vol, et en tant qu'ancienne hôtesse de l'air j'ai un peu voyagé et c'est la première fois que j'ai eu des toilettes super cleans et qui sentaient bon dans un avion! Seul bémol, on est parti avec pratiquement 30 mns de retard, mais rien d'autre de négatif à dire. Au Pérou c'est toujours bon de connaître les compagnies aériennes, car le problème qui peut survenir, et notamment sur Arequipa, c'est les grêves répétitives qui bloquent les transports routiers. Donc autant être prêt au cas où! Bon voyage! | | | Voilà un site qui te trouve le vol le moins cher parmi les différentes compagnies : www.traficoperu.com/
Sinon pour trouver des vols avec des réducs, de temps en temps tu peux en trouver sur ce site mais il faut attendre le moment venu : www.pe.despegar.com/
Autrement, pour le bus, ça m'intéresse aussi. Je voudrais savoir s'il est possible de faire le trajet de nuit d' Ica à Arequipa. J'imagine que les bus qui font Lima> Arequipa de nuit passent par Ica mais savez vous où est ce que je peux trouver les horaires ? Ils passent surement au milieu de la nuit, 4 heures après leur départ de Lima. A moins qu'il y ait des compagnies qui fassent directement Ica> Arequipa de nuit ?
Biz Lucas | | | bonjour, j'aurais quelques questions à vous soumettre : est-il raisonnable de prendre un vol ( Cuzco- Lima) le jour même du vol retour en France ? risques de retards importants, surbooking etc ? dans ce domaine y-a-il une différence entre les compagnies (Taca ?) en cas d'achat en ligne d'un vol tariffé en $ et directement chez les compagnies péruviennes, les frais bancaires et autres découlant d'un achat en $ et hors CEE sont-ils importants voir dissuasifs par rapport à des vols en € sur terminal a ou autres ? vaut-il mieux commencer par Cuzco (donc Lima- Cuzco par avion) et finir par la cote pacifique, ou l'inverse ? Lima vaut-il un arrêt prolongé (1 jour) par rapport au sud du pays ou n'est-ce qu'une mégapole au style hispanique classique de plus (nous avons déjà été à Quito..) ? merci pour vos avis et réponses | | | "Oui, c'est vrai, c'est une option, mais je lis dans le Lonely Planet que les trajets de nuit sont plus à risque..."
Ne t'inquietes pas, ce sont des foutaises.
Le mieux c'est de prendre l'avion, tu as des billets a 60 dollars a peu pres. le bus tu vas payer moins cher (pas beaucoup moins), mais ca sera tres fatiguant et te fera perdre du temps. donc STAR PERU ou AEROCONDOR, ou meme LAN. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 8 594 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |