Bonjour à toutes et tous,
Je pars le 13 juillet prochain pour le
Pérou depuis
Madrid, ce qui constituera mon premier voyage en
Amérique du Sud ! Mon avion atterri à
Lima le mercredi 13/07 à 16h05. Une fois descendu du zinc, récupéré mon sac et effectué les formalités administratives diverses (j'ai un passeport français donc pas de visa), ai-je le temps de rejoindre une gare routière puis d'attraper un bus de nuit pour
Arequipa dans la foulée ? J'ai vu qu'il y avait des départs jusqu'à 21h45 pour une arrivée le lendemain vers 15h. De plus, de quel terminal faut-il partir ? Salida ou Llegada ou autre ?
Ensuite, est-il possible de relier
Arequipa à
Oruro en
Bolivie pour ensuite redescendre à
Uyuni pour faire le salar et le
Sud Lipez ? Cela évite un détour sans doute assez fastidieux par Paz ? Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce type de trajet ? Combien cela peut-il prendre de temps ? Sinon il y a l'option plein sud par le
Chili qui me paraît plus longue, en descendant par Tacna puis
Arica pour rejoindre SPA et, de là, partir faire un tour dans le Salar ? Quelle est la meilleure option (la plus rapide disons-nous) selon vous ?
D'avance, je vous remercie beaucoup pour ces précieux renseignements !!!
Je précise qu'après avoir déjà fait plusieurs pays d'Afrique et l'
Inde en bus ou train, les longs trajets ne m'effraient pas, surtout si je peux les faire de nuit (tant pis pour le paysage...), me faisant du coup économiser une nuit d'hôtel !
Deux-trois dernières choses : faut-il mieux changer son argent en Europe ou au
Pérou ? De plus, si on effectue un vol intérieur (genre
Cuzco-
Lima), est-il préférable de le réserver depuis la
France sur internet ou est-ce aussi possible sur place (et pas plus cher) ? Même question pour les bus ?
Encore merci beaucoup !!!