|  |  |
 | | | | Luna24 · 4 octobre 2007 à 0:14 8 messages · 7 participants · 5 039 affichages | | | | 4 octobre 2007 à 0:14 Machu Picchu pour un ou deux jours? Message 1 de 8 · 5 028 affichages · Partager Voilà que nous ne pouvons pas encore nous décider à propos de la durée de notre visite du Machu pichu. On a trouvé un site sympa expliquant bien les différentes possibilités (machupichu-tour.com) mais nous hésitons encore. Cela vaut-il vraiment le coup de passer la nuit au village? Le voyage en une journée est-il trop fatiguant? Vos commentaires et suggestions sont les bienvenus. Merci. | | | Oui, ça vaut la peine de passer une nuit à Aguas Calientes, sinon, c'est de la consommation fast-food. Moi, j'ai fait l'ascension d'une montagne (je ne me rappelle pas le nom) située en face du site du MP, et ce fut inoubliable. Il y a aussi las termas qui sont très agréables. J'ai bien aimé le village où il n'y a pas de voiture et où tout se fait à pied. Bonne visite. | | | Oui, cela vaut même le coup de passer 2 nuits au village, en prenant le train à Olantaytambo qui arrive le soir et repart le surlendemain à l'aube. Ainsi tu peux être sur le site tôt le matin, avant l'arrivée de tous els touristes qui déboulent de Cuzco, et y rester en fin d'après midi, quand il n'y a plus personne, après le départ de ceux qui regagne cuzco le soir même. il n'est absolument pas nécessaire de prendre une agence pour aller au MP, c'est très simple à organiser soi même (train + tickets d'entrée sur le site) depuis Cuzco.
bon voyage | | | Salut, oui ça vaut le coup d'y passer une nuit : tu peux effectivement faire l'ascension du Putukusi (la montagne en face du Machu Picchu dont parle un des post précédent), tu as les bains chauds, et des cascades à voir. En plus, cela te permettra d'être sur le site à l'ouverture (prends la navette à 5h30 du matin), donc de pouvoir l'admirer sans un seul touriste dedans, et de voir le lever de soleil sur le site. A ne pas louper. Et après avoir visité le site sans la foule et à ton rythme, tu peux aller faire l'ascension du Huayna picchu, et aller à la porte du soleil. Donc que des avantages à rester une nuit. Je pense que ceux qui sont déçus par le site sont justement ceux qui n'ont pas su prendre le temps d'y rester la nuit. Car je dois avouer qu'à partir de 11h00 le site est trop bondé. Mais tu toi tu seras sur le huayna picchu à cette heure ci  Christophe | | | hola, sans vouloir insister lourdement : le Machu Picchu à 6 heures du mat', ça change tout. Aguas Calientes n'a aucun intérêt, mais a t-on vraiment le choix ? non ! alors tant pis, c'est du tourisme de masse, c'est très cher (comme tout ce qui concerne de près ou de loin le Machu Picchu), mais c'est comme ça. Si tu veux voir la différence entre l'impression à 6 heures du mat' et celle plus tard avec les cars de touristes, va voir notre carnet de route : httplesderoutes.com/carnets-de-route/carnet-perou Aprovecha ! charles
ps : une très bonne adresse malgré tout à Aguas Calientes : l' India Feliz (resto chaleureux et très bon tenu par un couple franco-péruvien) | | | oui c'est hélas trop cher!mais 2 nuits à agua non!J1 visite d'Ollantaytambo enpartant avec un combi de Cusco, diner àOllamtaytambo puis départ en train sur Agua vers 20heures...J2 de bonne heure le Machu et retour dans la soirée sur Cusco vers 21h.A notre avis avons eu le temps de savourer !cependant perdre une journée c'est dommage, de plus on économise environ 40euros par parsonne en partantd'Ollan..Autre ristourne qui existe 2nuits sur Agua =entée au Machu moins cher voir à Cusco. | | | Bonjour,
Je confirme ce que dit isard, ça vaut vraiment le coup de dormir à Agas Calientes pour être tot le matin au Machu Picchu et voir le soleil se lever sur le site ! J'aurai aimé y dormir 2 nuits, pour rester plu longtemps sur le site et voir le soleil decliner... Mais à caue des grèves ça n'a pas été possible... Si c'était à refaire, je ferai tout pareil, mais je resterai 2 nuits. Perso, j'ai bien aimé Aguas Calientes, construite auour de la voie ferrée, comme une ville de pionnier au etats unis...
Regarde mon carnet de voyage pour avoir une idée de ce que j'ai fais : voyageforum.com/...ost=1186089;#1186089 | | | Merci à tous pour vos gentils commentaires, si précieux ! C'est décidé, nous y resterons 2 jours vu que la différence de prix n'est l'hôtel sur place. J'espère que nous aurons d'aussi belles expériences que vous... | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 17 950 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |