|  |  |
 | | | | Acinonix · 9 juin 2009 à 22:07 15 messages · 8 participants · 4 012 affichages | | | | Bonsoir,
je me rend au Pérou en Juillet et visiterais le Machu Picchu. Photographe amateur voulant réaliser des images au lever du soleil, je souhaite utiliser un trépied pour des prises de vues à vitesses lentes.
Le trépied est-il autorisé sur le site?
Savez-vous vers quelle heure le soleil commence à inonder de tons chauds le machu picchu? Quels points de vue me conseillez-vous? j'ai déjà entendu parler du mirador et de la zone proche de l'horloge solaire.
Enfin, combien de temps faut il compter pour aller de la billeterie (entrée du site) au mirador (hutte restaurée)?
Beaucoup de questions qui trouveront des réponses j'espère.
Bons voyages et merci pour vos réponses. | | | Bonjour, les plus belles photos du site sont prises de l'Huyana Picchu, vue plongeante sur le site avec la vallée de l'Urabamba...à chacun ses goûts! si tu comptes y monter, il faut arriver tôt sur le site (peu de monde) et filer au fond pour passer le guichet (gratuit) le premier et escalader le petit sentier assez raide jusqu'au sommet. Une fois tes photos prises, n'oublies pas de prendre le sentier qui mène au temple de la Lune que peut de gens visitent.... (demande au gardien, il t'indiquera le départ du sentier). Sur place, les déplacements sont rapides et le "mirador est en plein site, donc pas de problème. J'ai utilisé un petit trépied sans problème.Voir aussi "el puente" petit sentier au-dessus du mirador à ne pas confondre avec celui de la porte du Soleil... PS: le temps varie et un couvert nuageux peut couper la lumière, ceci étant, ce n'est pas désagréable du tout pour la vue et les couleurs. Le seul problème pour les photos est la "masse touristique". Olivier | | | bonjour
ecoute j ai ete au perou en 1995 au mois de septembre et j ai garder un tres bon souvenir de ce voyage perou et bolivie (trois semaines) avec la fuaj (anciennement auberge de jeunesse)
en ce qui concerne le machu picchu nous l avons fait de cette maniere ci trois jours et nuits en randonnée sur le chemin des incas et le dernier jour tres tot le matin une vue remarquable sur le site du machu picchu (sans touristes) et j ai fait des super photos de ce site en hauteur et quand on est descendu sur le site meme la foule est venue avec le train ou ceux qui dormaient a l'hotel a cote donc les photos avec ou sans trepier non plus aucun interet telement qui l y a du monde
voila bon voyage | | | Salut,
Pour le trépied, je ne sais pas vraiment, mais il me semble en avoir vu... A confirmer !
Pour le meilleur moment, fais tout de même attention le matin : très tôt, il peut y avoir énormément de brume très épaisse, qui met un long moment à se lever... Et quand elle est enfin levée les touristes sont là !
J'ai fait mes meilleures photos en fin d'après midi, avant la fermeture du site : là, plus personne, et la lumière est belle. | | | Salut à tous,
Je découvre ce forum alors merci de votre indulgence
Je vais partir au Pérou au mois d'Août...pour visiter mais avant tout pour me faire un trip photo. Sur les différents forums, on peut lire : ne pas se promener en affichant ces richesses. D'ou le problème : comment se promener et s'éclater en photo s'en afficher son appareil? Cette question peut paraître stupide mais y a t il des risques à se promener l'appareil photo vissé à l'œil ? Les gens se laissent ils facilement prendre en photo sans les harceler bien évidement ?
En fait je suis preneur de tous les conseils des amateurs de photos qui reviennent du Pérou...
D’avance merci.
Gelulax | | | Bonjour,
j'en profite pour faire remonter ce message maintenant que nous sommes en 2012. Quels sont vos conseils pour le Machu Pichu, pour réussir au mieux ses photos ? - La fin d'après midi ou le lever de soleil ? (j'hésite à faire les 2 pour assurer le coup ?) - On a le droit d'emmener un trépied ? - J'ai lu que l'on n'avait pas le droit d'amener un télé > 200 mm ? - On est pas embêté avec un DSLR et 2/3 objectifs pros ? - Quel est le meilleurs point de vue ?
Voila :) | | | Mon avis le meilleur moment est le lever de soleil, avec les nuages accrochés à la montagne. Pas de problème pour le matériel photo. Il n´y a aucun contrôle et je n´ai vu aucune indication interdisant quelque chose. J´avais un réflex D7 avec 1 zoom 75/300 et 1 18/70. Le meilleur point de vue est de monter à gauche tout de suite après l´entrée sur le site.
Et d´avoir de la chance qu´il ne pleuve pas   | | | La fin d'après midi ou le lever de soleil ? (j'hésite à faire les 2 pour assurer le coup ?) je dirais les 2. C'est toi qui choisi en fonction de l'exposition est / ouest et de ce que tu veux dans ton cadre. Pour info, j'ai passé 3 jours à visiter le site. :o)
- On a le droit d'emmener un trépied ?
Oui, enfin quand j'y étais. Respecte bien les zones interdites, n'entrave pas la circulation des gens.
- J'ai lu que l'on n'avait pas le droit d'amener un télé > 200 mm ?
J'ai lu cela aussi. Mon matos avait été contrôlé. Je me souviens avoir eu une remarque sur le zoom 70-200. Mais c'est passé.
- On est pas embêté avec un DSLR et 2/3 objectifs pros ?
Non. Je n'ai pas la prétention de l'être en même temps...vu mes photos 
- Quel est le meilleurs point de vue ?
alors je dirais que le meilleur point de vue dépends de toi et de ce que tu veux. Un PDV qui m'enthousiasme, te laissera peut-être indifférent. Découvre le site et tu découvriras des tas de PDV intéressants. Tu connais la règle: vise. Si tu n'a aucune émotion, ne déclenche pas. Dans le cas contraire, appuie .
Dispo si besoin | | | Merci pour vos réponses :)Bon franchement j'hésite vraiment à faire l'après-midi ET le matin, mais bon payer 2 fois cette entrée qui est assez chère m'embête un peu quand même...
Alors je vais compléter mes questions : - En Aout le matin au lever du soleil il y a du monde ? - C'est vrai qu'il n'y a plus grand monde sur le site en fin d'après midi ? - En Aout c'est souvent nuageux l'après midi ?
Thanks again | | | j'hésite vraiment à faire l'après-midi ET le matin, mais bon payer 2 fois cette entrée qui est assez chère m'embête un peu quand même... de mon point de vue il y a de quoi faire pour passer la journée là bas. Mais bon chacun son trip. A vérifier mais peut etre est-il possible de rentrer / sortir plusieurs fois avec le même billet.
Alors je vais compléter mes questions : - En Aout le matin au lever du soleil il y a du monde ? le site est toujours très fréquenté. la matin tu as les grimpeurs du wahina pichu + lève tôt. Pour ma part, j'arrivais sur site avec la première navette et en repartais quasiment avec la dernière.
- C'est vrai qu'il n'y a plus grand monde sur le site en fin d'après midi ? je dirais que cela dépend des jours et des "arrivages de touristes". Si tu "éliminé" du touriste de tes vues, tu peux utiliser un filtre ND (c'est une suggestion)
- En Aout c'est souvent nuageux l'après midi ? euh.... ca va ca vient, cela peut varier du tout au tout d'un jour à l'autre, la météo n'est pas une science exacte ! je ne peux te répondre de manière affirmative
| | | Effectivement j'étais parti au départ sur une journée entière sur le site Mais vu l'horaire des trains, le planning doit alors être : Jour 1 : Arrivée en début d'après midi à Agua Calientes (pas grand chose à faire si j'ai bien compris) Jour 2 : Journée au MP (pas possible de repartir le soir) Jour 3 : Départ en milieu de matinée Il faut que je checke les horaires
Et pour le filtre : oui, j'avais ça en tête (celui que j'ai actuellement n'est pas assez fort, il faut que je prenne un ND400, je crois que c'est le plis fort) | | | Franchement, il ne faut pas s'exagerer l'impact de l'affluence touristique une fois sur le site, c'est tellement immense que les gens se dispersent et qu'on n'a absolument pas l'impression de foule compacte sauf à l'entrée. Nous y étions fin juin 2010 juste après la fête du soleil à Cusco donc à une période de très grande affluence avec des trains et des bus entiers de voyageurs qui débarquaient à tel point qu'on à failli faire demi-tour....puis finalement, une fois sur le site, par moments on a l'impression d'y être seuls.
0z.fr/FXwMu
P.S Nous sommes entrés le matin avec un pique nique consommé sur le site et repartis en fin d'après-midi vannés mais avec l'impression de ne pas avoir tout vu. Pas besoin donc de payer deux entrées on peut sans problème passer la journée sur place. | | | Les photos sont très sympa, c'est vrai qu'il y a pas grand monde sur les photos C'est pris à quelle heure de la journée ? | | | Tout au long de la journée. Je n'ai mis sur le blog que les photos qui me paraissaient les plus emblématiques du lieu mais nous n'avons pas arrêté d'en faire 
C'est vraiment un site absolument extraordinaire. | | | Avec un peu de patience, il y a toujours moyen de faire des clichés sans touriste.  Etant donné que tu as l´intention d´y passer la journée, ce ne devrait poser aucun problème  C´est tellement vaste que l´on n´a pas cette impression de "foule". Souvent ce sont des "groupes" qui font un bref passage | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 742 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |