Pérou: météo, transports, guide de voyage, vêtements et logement Vincenat · 26 avril 2007 à 13:09 11 messages · 6 participants · 3 271 affichages | | | | 26 avril 2007 à 13:09 Pérou: météo, transports, guide de voyage, vêtements et logement Message 1 de 11 · 3 237 affichages · Partager Bonjour, Nous avons nos billets d'avion pour Lima du 15 novembre au 2 décembre 2007. Une idée générale de la météo à cette époque (cuzco, machu picchu, puno, lac titicaca...) ? Et quels vêtements conseillez vous ? Quelqu'un peut'il nous parler de l'hebergement chez l'habitant ? Et connaissez vous des étapes sympa à partir de Lima pour ne pas monter en altitude trop vite... Train ? Bus ? Il y a déjà beaucoup de renseignements sur ce site, certains contradictoires... Nous aimerions avoir des renseignements récents sur les trains qui existent ou qui n'existent plus... Faut-il systématiquement "marchander" les billets de train ou autres billets ? Merci d'avance si vous donnez un peu de votre temps pour nous répondre. Quel est, à votre avis le meilleur guide (le routard ? Le guide bleu ?...)Bonne journée à tous ! | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Vincenat · 26 avril 2007 à 18:58 Re: Pérou: météo, transports, guide de voyage, vêtements et logement Message 2 de 11 · 3 207 affichages · Partager bonsoir
dans cette periode c'est le beau temps, a part peut-être en amazonie du nord et encore.....
Concernant le marchandage des billets de train, je pense que vous risquez de rester sur le quai....
Les problèmes liés à l'altitude sont contradictoires, c'est sûr, mais cela provient que tout le monde n'est pas sujet au Soroche au même niveau. Certains sont completement insensibles et passe de l'europe- Lima- directement à CuzcoD'autres, comme moi ont ressenti un certain malaise de fatigue à Arequipa (2400m) qui a duré une demi journée. Cela ne m'a pas empeché de flaner dans la ville.
Dans le doute, il est preferable de faire attention, c'est dommage de gacher 2 à 3 jours d'un voyage toujours trop court
Bon preparation
los ninos | | | À: Vincenat · 26 avril 2007 à 23:22 Re: Pérou: météo, transports, guide de voyage, vêtements et logement Message 3 de 11 · 3 184 affichages · Partager En ce qui concerne les guides, pour moi le lonely est beaucoup mieux que le routard, et je te parle meme pas du petit futé, quelle merde celui là. Sinon je crois que tu vas pouvoir prevoir des affaires pour la pluie car il me semble qu aux dates que vous partez c'est le début de la saison des pluis, bon à ce qu il parait le machu pichhu sous la pluie reste super (lol), sinon pour aller à cuzco sans prendre la route fréquenté par tout les touristes, je te conseille d aller à huancayo de lima, puis à huancavelllica en train puis ayacucho en bus et enfin cuzco toujours en bus. Avant d arriver à cuzco je te conseille de t arreter à cachora et de faire le trek de choquequirau !! avant qu il ne devienne trop touristique, à moins que ce soit dejà le cas, nous on la fait ya deux ans et y avait degun ! Pour le prix des trains, ils sont fixe, surtout les voleurs de l orient express qui font cuzco machu pîcchu, si t as du temps passe par la montagne, dans ce forum ya des gens qui expliquent comment aller à agua caliente sans prendre le train trop trop cher, sinon prend le à ollantaytambo, c est moins cher, et puis la vallée sacrée vaut le coup, nous ya deux ans y avait des petits hotels sympa sans touristes encore ds certain villages bon voyage | | | À: Marcoperpi · 2 mai 2007 à 14:20 Re: Pérou: météo, transports, guide de voyage, vêtements et logement Message 4 de 11 · 3 071 affichages · Partager  Merci des conseils... De Lima à Huancayo, quel moyen de transport ? et dans Lima, où le prend-on ? Connaissez vous un endroit, quartier, chambre d'hotes, hôtel... sympa pour juste dormir à Lima le jour de notre arrivée ??? Cordialement Vincenat | | | À: Vincenat · 2 mai 2007 à 16:28 Re: Pérou: météo, transports, guide de voyage, vêtements et logement Message 5 de 11 · 3 062 affichages · Partager C'est très tard dans la saison, la saison des pluies commencent, on se retrouve dans les nuages sans aucune vue... Lors de mon dernier voyage, les nuages et la pluie sont arrivés le 1er novembre à La Paz. | | | À: Vincenat · 3 mai 2007 à 9:41 Re: Pérou: météo, transports, guide de voyage, vêtements et logement Message 6 de 11 · 3 043 affichages · Partager salut nous avons fait cuzco / lima en passant par Huancayoje te donne notre itineraire, tu le remets a l'endroit (pour toi)c'est exact il y a peu de monde sur ce trajet (en 2005) cuzco/abanacay avec la Bred 15 soles depart 10h arrivée 14h45.de là nous sommes revenu sur cachora pour aller sur le site de choquequiraoabancay/andahualyas 15 soles (267km en 10h environ) andahualyas/Ayacucho avec "los shaskas" 25 soles depart a 18h30, arrivée a 4h30 (tu peux rester dormir ds le bus jusqu'a 7h) la ville est sympa, tu peux y rester plusieurs jours ayacucho/juliamarca en combi (part qd il est plein) a partir de 6h du matin 6 soles 3h route et piste tu enchaine rapidement par juliamarca/licray en taxi (sur la place)part qd il est plein 10 soles 3h de piste magnifique licray/huancavellica en taxi 12 soles, 60km et 2h de piste jolie ville ou tu peux rester aussi huancavellica/Huancayo si le tren macho veut bien partir, tu prend le train de 6h30, le billet n'est pas cher prend le 1er classe, tu aurra plus de place pour les jambes et le repas est servi, je dis ca sans avoir verifie puisque nous avons pris le bus!!!on aurrait pu prendre l'auto wagon a 13 soles (wagon qui s'accroche deriere la loco et qui emprunte le meme trajet que le chemin de fer)mais il fallait attendre jusqu'a 12h donc nous avons pris le bus Ticlos a 10h pour 10 soles, la route suit le meme trajet, mas o menos.Ville et environs a voir sur plusieurs jours. huancayo/lima bus 30 soles 7 h, tu passe par une superbe route, abra Aticona a 4818 m, le mont Meiggs, le cano de l'infernillo (qui porte bien son nom) et tu rentre sur Lima par la Oroya (ville miniere non loin de lima)
bon, mon descriptif est un peu long, mais la route aussi, et de plus elle est superbe....
bon voyage | | | À: Vincenat · 15 mai 2007 à 11:22 Re: Pérou: météo, transports, guide de voyage, vêtements et logement Message 7 de 11 · 2 934 affichages · Partager Salut pour aller à huancayo on a pris un bus, je sais plus quelle compagnie. Ensuite pour dormir à lima moi je tye conseille chez josé luis à miraflores, c'est un peu cher 10 dollars avec petit dej, mais t es a l ecart du brouah de lima, et en plus t'es dans un quartier sympa! va voir sur notre blog ya le lien de cet hospedaje a plus | | | À: Marcoperpi · 15 mai 2007 à 11:25 Re: Pérou: météo, transports, guide de voyage, vêtements et logement Message 8 de 11 · 2 933 affichages · Partager merci Marco ! Nous prenons note... | | | À: Micmag · 2 avril 2008 à 9:47 Re: Pérou: météo, transports, guide de voyage, vêtements et logement Message 9 de 11 · 2 216 affichages · Partager Bonjour Magali,
Finalement, suite à tes réponses dans mon post, je pense que je vais m'orienter vers ce trajet. Etant donné que ça risque d'être sur la fin du séjour, j'aimerais avoir une idée approximatives du nombre de jours à compter (et du temps pendant lequel je pourrai profiter de ces endroits).
Abancay-Andahualyas, c'est en bus? Ce trajet est il faisable de nuit?
Est il aisé d'enchainer tout les trajets d' ayacucho à huancavellica en une journée? Il n'y a pas de bus sur ce tronçon? Le prix des taxis sont ils "fixes"? (je suppose que si les taxis attendent d'être remplis, le prix est à la pers et que ça revient au même prix qu'on soit seule ou en groupe-
Pour les trajets Huancavellica- Huancayo et Huancayo- Lima ce sera sûrement de jour vu que j'ai entendu que c'était vraiment magnifique.
Je compte donc 8 jours sur pour le trajet, ce qui est à priori le maximum disponible étant donné que je quitterais Cuzco le 12 au matin et arriverait donc le 19 au soir à Lima... et que mon vol décolle de Lima le 20 (si ta réponse à la première question est positive, qu'en penses tu?)
Ainsi je peux profiter d'une journée complète (et 1 nuit) à Abancay, 1 à Andahualyas entre les 2 bus, 1 (avec 1 nuit) à Ayacucho, et 1 (+ 1 nuit) à huancavellica.
Angélique | | | À: Angebe · 2 avril 2008 à 12:04 Re: Pérou: météo, transports, guide de voyage, vêtements et logement Message 10 de 11 · 2 208 affichages · Partager salut angelique
j'essaye de reprendre (et repondre) pt par pt a tes questions..reponses qui datent de 2005, donc les prix (et peu etre aussi les frequences)peuvent varier "Abancay-Andahualyas, c'est en bus? Ce trajet est il faisable de nuit" abancay/andahualyas 15 soles (267km en 10h environ) ns l'avions fait de jourarrivée a andahualyas a 12h et reparti a 18h45, il y avait d'autres compagnies, pour un depart plus tot, mais pas de place et arrivée trop tard a ayacucho andahualyas/Ayacucho avec "los shaskas" 25 soles depart a 18h30, arrivée a 4h30 du mat (tu peux rester dormir ds le bus jusqu'a 7h) "enchainer tout les trajets d'ayacucho à huancavellica en une journée" : oui, pas de probleme.ayacucho/juliamarca en combi (part qd il est plein) a partir de 6h du matin 6 soles 3h route et piste tu enchaine rapidement par juliamarca/licray en taxi (sur la place)part qd il est plein 10 soles 3h de piste magnifique licray/huancavellica en taxi 12 soles, 60km et 2h de piste jolie ville ou tu peux rester aussi "Le prix des taxis sont ils "fixes" tj demander avant, de monter et voir les autres autour, puis demander combien de gens vont monter ds la voiture (et s'assurer que les locaux payent la meme chose que toi !) c'est souvent par personne, mais ca peut etre aussi "la voiture" et tu partage par le nombre de passagers (en general 5 plus le chauffeur, plus ceux que tu prends en cours de route )
huancavellica/Huancayo si le tren macho veut bien partir, tu prend le train de 6h30, le billet n'est pas cher prend le 1er classe, tu aurra plus de place pour les jambes et le repas est servi, je dis ca sans avoir verifie puisque nous avons pris le bus!!!on aurrait pu prendre l'auto wagon a 13 soles (wagon qui s'accroche derriere la loco et qui emprunte le meme trajet que le chemin de fer)mais il fallait attendre jusqu'a 12h donc nous avons pris le bus Ticlos a 10h pour 10 soles, la route suit le meme trajet, mas o menos.
et voili voila, j'ai un peu fait du copier/coller de mon message precedent datant du 3 mai 2007 (wouha, bon anniversaire..presque!!) mais je n'ai pas d'autres elements plus recents la route est effectivement magnifique et à l'epoque il y avait tres peu de tourisme, donc les lieux sont d'autant plus sympa et les gens aussi a+ | | | À: Micmag · 2 avril 2008 à 14:32 Re: Pérou: météo, transports, guide de voyage, vêtements et logement Message 11 de 11 · 2 184 affichages · Partager Merci beaucoup pour ta réponse... ah que j'ai hâte d'y être... en attendant je rêve... (et j'hésite toujours un peu quand à la fin de mon voyage, la direction que je prendrai après Cuzco semble s'orienter mnt vers ce trajet... mais huaraz et la cordillère blanche me trottent toujours dans la tête aussi, puis faudra voir si j'ai le temps nécessaire pour le périple ci-dessus en fonction de comment je trainerai avant... mais comme tu m'as si bien dit le Pérou ne devrait pas disparaitre, je pourrai y retourner pour le reste...)
Je supporte même sans trop de mal les vaccinations (moi qui déteste les aiguilles au plus au point... mais là c'est pour la bonne cause). | Discussions similaires sur le Pérou: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 86 620 visiteurs en ligne depuis une heure! |