Bonsoir,
Je suis allé à
Nazca pour 4 semaines : 2 semaines de cours d'espagnol intensif afin de pouvoir communiquer avec les enfants du centre + 2 semaines de tutorat pour les enfants qui étaient présents (il y a eu malheureusement une grève des instituteurs de l'école pendant plus d'1 mois et certains enfants sont rentrés dans leur famille, ce qui fait que je n'avait que 2 enfants à m'occuper !)
Il y avait aussi d'autres bénévoles qui donnaient des cours de français et anglais dans l'école de langue créée par la présidente de cette association. La plupart avaient "signé" pour plusieurs mois alors que moi je n'ai passé que 4 semaines et franchement c'était suffisant car je n'aurais pas pu supporter de rester plus longtemps tant les règles de vie imposées aux enfants par la présidente/directrice étaient rudes. 1h de loisirs/jour pour des enfants ! Pour le reste, ils devaient travailler... Lever 5h30 et coucher à 20h30. Je n'en dirai pas plus ici, mais cette expérience m'a dégoûté de faire du bénévolat comme je l'ai fait auparavant dans un orphelinat au
Cambodge (Association Elephant blanc qui est vraiment bien : secretariat.eb.mgmoc@gmail.com)
Je reste à ta disposition en message privé si tu le souhaites