Naps · 23 août 2006 à 18:53 33 messages · 19 participants · 9 140 affichages | | | | 23 août 2006 à 18:53 Message 1 de 33 · Page 1 de 2 · 6 763 affichages · Partager bon alors je suis a quebec, chez le membre declericy qui m a gentimment invite. le soir on parle de choses et d autres, et bien sur de souvenirs de voyage (vous ne vous en doutiez pas bien sur). hier, il me raconte l histoire d un francais qu il avait rencontre au perou et qui aimait bien se mettre dans des situations pas possible histoire d avoir des souvenirs et des trucs hors du commun a raconter. et le mec decide de voler un fromage et de faire expres de se faire attraper pour aller en prison a lima et voir comment ce st. le pire cest qu il a mis son plan a execution, s est fait attraper et a fini en prison a lima. dans les conditions qu on imagine sans peine, surtout que cette histoire remonte a plus de 30 ans, et attendant son proces, ce qui peut prendre des mois voire des annees... declericy ne sait pas ce qu il est advenu de ce francais et moi je m interroge... j ai mis ca sur le forum car je trouve que ce st vraiment une histoire pour sur hors du commun. qu en pensez vous? | | | À: Naps · 23 août 2006 à 20:12 Message 2 de 33 · Page 1 de 2 · 6 732 affichages · Partager cela me fait penser au toursime spécial pratiqué au yémen ou en russie, il s'agit aussi de personnes recherchant des sensations fortes
yémen : payer pour être enlevé pas des faux islamistes et vivre quelques jours comme un otage
russie : payer pour faire un séjour dans une caserne afin de s'entrainer et de s'initier au maniement aux armes, même des chars ! | | | À: Aristomakos · 23 août 2006 à 20:17 Message 3 de 33 · Page 1 de 2 · 6 725 affichages · Partager oui mals la c ets pas du chique, le gars s est retrouve a la prison de lima, sans un radis ni meme un savon, et sans savoir quand il allait etre juge. je n arrive pas a comprendre ca, et cst pour ca que je voulais savoir ce qu e les autres en pensent... | | | À: Naps · 23 août 2006 à 20:21 Message 4 de 33 · Page 1 de 2 · 6 722 affichages · Partager ca me fait penser l'autre jour a la tele ils ont montre un mec qui faisait du parachutisme, sauf que pour que ce soit plus fun il lancait d'abord son parachute puis sautait en position de recherche de vitesse, rattrapait le parachute, l'enfilait et enfin l'ouvrait. Bien sur il n'avait pas de parachute de secours sur lui...
Bref des cingles (ou cons, c'est selon...) il y en a partout.... | | | À: Pierre73 · 23 août 2006 à 20:30 Message 5 de 33 · Page 1 de 2 · 6 720 affichages · Partager oui, c est fou ces trucs. ca me rappelle ce que disait un vieux gars par rapport a ce genre de trucs: leur vie a t elle donc si peu de valeur a leurs yeux qu ils la risquent pour rien? | | | À: Pierre73 · 23 août 2006 à 20:53 Message 6 de 33 · Page 1 de 2 · 6 711 affichages · Partager ca me fait penser l'autre jour a la tele ils ont montre un mec qui faisait du parachutisme, sauf que pour que ce soit plus fun il lancait d'abord son parachute puis sautait en position de recherche de vitesse, rattrapait le parachute, l'enfilait et enfin l'ouvrait. Bien sur il n'avait pas de parachute de secours sur lui...
Bref des cingles (ou cons, c'est selon...) il y en a partout....
Dans le cas de ton parachutiste, j'opterais plutot pour la 2eme solution | | | À: Naps · 23 août 2006 à 21:16 Message 7 de 33 · Page 1 de 2 · 6 697 affichages · Partager La recherche de sensations a tout prix !!!
Tu avais il y a quelques temps des mecs qui conduisaient les yeux bandés sur le perif a tombeau ouvert (c'est la cas...)
Des conneries, oui tu peux en faire, involontairement ou volontairement, histoire d'avoir une montée d'adrenaline (c'est plutot agreable), mais pour avoir connu la prison en AM, ouf, je le deconseille, c'est pas cool du tout, et comme tu le dis, la vie faut bien plus que ça...
Bref, ce n'est pas de la stupidité, c'est de la connerie !!! | | | À: Naps · 23 août 2006 à 21:25 Message 8 de 33 · Page 1 de 2 · 6 692 affichages · Partager Ce doit être l'ultime évolution de la branche des routards sadomasicus pour qui les plus grand moments d'un voyage sont d'enfiler 80 heures de tape-cul en haute montagne dans un bus sans chauffage, ou encore de se retrouver dans le pire hôtel de passe au trou du cul d'une banlieue de métropole pourrie  ! | | | À: Naps · 23 août 2006 à 22:40 Message 9 de 33 · Page 1 de 2 · 6 673 affichages · Partager Hé bé, on peut dire qu'ils en ont fait tout un fromage, de son histoire! En trente ans, il a du moisir pis que du roquefort. Oh la la, je pousse le bouchon, là.
Quoi???? t'es chez deClericy?! Demande-lui des nouvelles de mon escabeau, please, le bougre (d'escabeau) ne m'a jamais envoyé la moindre carte postale depuis que j'ai ouvert les portes de mon placard!
Bon, pour en revenir à du factuel: le gars en prison à Lima, est-ce qu'on sait si c'est de l'info ou de l'intoxication? | | | À: Pataugas · 23 août 2006 à 23:18 Message 10 de 33 · Page 1 de 2 · 6 664 affichages · Partager c est pas de l intox, declericy le roi de l escabeau etait alle le voir en personne a la prison... | | | À: Naps · 23 août 2006 à 23:21 Message 11 de 33 · Page 1 de 2 · 6 552 affichages · Partager Récemment? | | | À: Pataugas · 23 août 2006 à 23:54 Message 12 de 33 · Page 1 de 2 · 6 544 affichages · Partager ben non, c etait y a 30 ans!! y en a qui suivent pas la...  j en vois qui dorment au fond de la classe!!  pataugas, collee mercredi!!!!!! | | | À: Naps · 24 août 2006 à 0:08 Message 13 de 33 · Page 1 de 2 · 6 540 affichages · Partager Hé dis donc, je rêve là! Il attendait son procès il y a trente ans et tu en parles comme s'il l'attendait toujours??? Et DeClericy, avec son esca-bobo, il est pas zallé aux nouvelles depuis? M'enfin!!! Allez, moi j'ai mon second appareil z'images qui s'est mis en rade, je vais donc aller me coucher, vaincue par la fatalité (et demain je le transforme en macchinacaffé en deux temps et trois mouvements, non mais!)
Escabottez-vous bien le train-train, là-bas, cibouèèèère! | | | À: Pierre73 · 24 août 2006 à 0:24 Message 14 de 33 · Page 1 de 2 · 6 535 affichages · Partager Bizarre, j'ai aussi rencontré ce genre de personne. Cinglés ou cons... je ne sais pas ? je n'ai pas de mot pour décrire une telle inconscience et manque de respect de la vie. En fait, je les plainds, ils se font tellement ch... dans leur vie qu'il ne savent l'apprécier qu'en risquant de la perdre, triste à mon goût | | | À: Sch · 24 août 2006 à 0:29 Message 15 de 33 · Page 1 de 2 · 6 533 affichages · Partager Tu as bien raison! Je me demande pourquoi y'en a encore qui se font ch...suer - comme tu dis - à naître puisque c'est voué à une mort certaine!
Tous devant "Qui veut gagner des millions?", le plus sûr moyen de ne rien perdre et de tout gagner!
Et puis bon, la fin souvent qualifie l'action. Dans l'opinion publique, entre le crétin et le génie d'un jour il y a parfois juste un grain de sable.
Y'en a qui ont déjà tout perdu, alors parfois quoi qu'ils fassent ils ne courent que le risque de gagner. Le voleur de frometon, peut-être; pas sûr. Lui seul peut le dire. Pas vous. | | | À: Pataugas · 24 août 2006 à 2:02 Message 16 de 33 · Page 1 de 2 · 6 510 affichages · Partager Je me demande pourquoi y'en a encore qui se font ch...suer - comme tu dis - à naître puisque c'est voué à une mort certaine! Tous devant "Qui veut gagner des millions?", le plus sûr moyen de ne rien perdre et de tout gagner!
J'ai peur de ne pas comprendre ce que tu veux dire... ou que tu es mal interprêté ce que j'ai écrit. si tu peux préciser, au plaisir de te lire. | | | À: Pierre73 · 24 août 2006 à 10:54 Message 17 de 33 · Page 1 de 2 · 6 483 affichages · Partager Bonjour,
Je ne pense pas que ces hommes soient cons ou cinglés. Je dis Homme car les conduites à risque sont plus connus chez eux. Ces gens sont happés par la tentation de perte de soi, du néant. Quelquefois, il leur est nécessaire de défier et de savoir qui, des pulsions de vie ou de mort sera la plus forte : la fatalité ou soi. La prise de risque est à la mesure du fond dépressif. J'ai recontré ça chez quelques voyageurs, ceux qui pense que la sédentarité est synonyme de conformisme creux et qui ne prennent qu'un soin minime d'eux mêmes, acceptant des crises de palu, des blessures infectées etc.. avec une sorte de jubilation, justifiant ainsi leur courage et leur originalité. Pour se sentir vivre, il existe d'autres moyens plus féconds que de se mettre physiquement en danger : la création, la passion par exemple. Vivre dangereusement n'est pas que dans la poussée d'adrénaline mais surtout dans la répercussion sur l'autre qui va admirer, pousser des hauts cris et en tout cas ne pas rester dans l'indifférence. Car est là le maître mot : "regardez-moi, je suis extraordinaire". Ils ont si peur d'être insignifiant et sont dans une quête permanente de reconnaissance et d'amour tant ils sont désespérés. Donc, ni cons, ni cinglés, juste malheureux et paumés.
Dom. | | | À: Pondy · 24 août 2006 à 10:57 Message 18 de 33 · Page 1 de 2 · 6 478 affichages · Partager Remarquable analyse et terrible dans sa vérité.....
Dolma | | | À: Dolma · 24 août 2006 à 11:12 Message 19 de 33 · Page 1 de 2 · 6 465 affichages · Partager l'ennui fait faire des choses incroyables et pathetiques!..si tu savais!... | | | À: Pondy · 24 août 2006 à 11:21 Message 20 de 33 · Page 1 de 2 · 6 460 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi pour certaines personnes.
Pour d'autres personnes, ca peut etre simplement une envie de vivre autre chose, vivre d'une autre facon, vivre d'autres sensations.
Un motard peut etre considere comme prenant des risques insenses... Un alpiniste aussi Un plongeur aussi Un voyageur dans un "pays a risques" aussi..
Tout le monde se fixe des limites de "risque acceptable" et si une autre personne depasse ces limites, on le considere comme suicidaire, anormal (par rapport a notre normalite...). Il a peut-etre simplement une autre vision des choses, un autre jugement des risques encourus. | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 9 462 visiteurs en ligne depuis une heure! |