bonjour
je crois que c'est de l'ordre de 150 soles, pas loin de 40€
tout est tres cher dans la région de
Cuzco,

, on presse les touristes comme des citrons,
sans le bolleto turistico, l'entrée à Saqsaywamnan est déjà à 40 soles = 10€
pour comparaison l'entrée au château de Versailles c'est 6€...
Je suis complètement d'accord avec cette remarque, j'étais a
Cuzco et au MP en janvier dernier, le prix du billet touristique complet est de 150 soles et le prix pour une entrée seul est de 70 soles que ce soit pour Ollantaytambo ou pour un autre site.
Il est impossible de prendre un autre train que ceux réservé aux touristes, donc pour le pittoresque vous repasserez un autre fois, l'entrée au
Machu Picchu coûte 35 euros par personnes, a noter qu'il n'y as aucune indication explicative sur les sites, au cas ou vous auriez encore de l'argent pour payer un guide.
A
cuzco nous étions assis sur un banc a la place d'arme, pour nous reposer de l'altitude pendant 20 minutes, pas moins de 17 vendeurs ambulants sont passer nous proposer leur marchandises.
A Aguas caliente attention aux soit disant rabais que vous donnent les racoleurs des restaurants, vous devrez les payer par l'ajout d'une soit disant taxe locale qui n'existe pas, refusez de la payer, en cas de problème contacter les autorités.
Bref le touriste est un citron a presser le plus vite possible.
Les points positifs que nous avons pu noter, est que la sécurité est total dans les rues de
cuzco et d'aguas caliente pour les touristes, beaucoup de surveillance meme la nuit.
Les adresses a recommander
Hostal Viray sur la place d'arme a
Cuzco face a la cathédrale, 55 dollars la nuit, très propre et tranquille Hôtel Gringo Bill a Aguas caliente très proche de la place d'arme (dans la ruelle a droite de la municipalité) vaste chambres très propre et confortable 50 dollars la nuit.
Bon voyage
Laurent