|  |  |
 | | | | | Que pouvons nous offrir aux Péruviens? Stephetalex · 25 mars 2009 à 19:03 51 messages · 21 participants · 9 093 affichages | | | | À: Barbudo · 3 avril 2009 à 18:55 Re: Que pouvons nous offrir aux Péruviens? Message 41 de 51 · Page 3 de 3 · 1 679 affichages · Partager je suis desolé, mais ce que l'on veut apporter aux enfants est un geste qui vient du coeur et pour cela, il n'y a pas besoin de demander l'avis des autres
Pour ton info, mon projet en amazonie n'est pas un projet associatif mais un projet personnel financé personnellement.
los ninos | | | À: Barbudo · 3 avril 2009 à 19:34 Re: Que pouvons nous offrir aux Péruviens? Message 42 de 51 · Page 3 de 3 · 1 669 affichages · Partager
En réponse à je suis desolé, mais ce que l'on veut apporter aux enfants est un geste qui vient du coeur et pour cela, il n'y a pas besoin de demander l'avis des autres
Parfaitement d'accord avec Barbudo et en quoi demander l'avis des autres t'empêcherait d'avoir un peu "de coeur"?? est-ce rédhibitoire selon toi? La spontanéité et la générosité me paraissent meilleures quand elles sont réfléchies et partagées, non? Je préfere savoir grace à d'autres que "regalar los ninos con caramelos" n'est sûrement pas la meilleure idée qu'il soit... | | | À: Losninos · 4 avril 2009 à 14:34 Re: Que pouvons nous offrir aux Péruviens? Message 43 de 51 · Page 3 de 3 · 1 628 affichages · Partager parfaitement d´accord avec Barbudo, je crois que chacun fait comme il l´entend, et ce ne sont pas vos avis respectables mais radicaux qui doivent faire changer l´avis des gens.
C’est fou, tous ces gens qui se sentent subitement investis d’une mission humanitaire par le simple fait de prendre l’avion ou de traverser une frontière. non c´est juste que c´est la coutume de laisse une piece quand tu fais une photo avec des peruviens. c´est peut etre malsain mais c´est comme ca. c´est sur que laisser un pour boire au resto tu dois pas connaitre toi. ben c´est la meme chose, c´est un signe de reconnaissance.
PS: Avec de telles marchandises (camembert), attention à ne pas vous faire accuser de terrorisme si vous passer par les E-U... voila le genre de messages debiles et typiquement francais qui caricature tout un peuple. ayant ete plusieurs fois aux usa, jamais remcontre ce type de probleme. peut etre tu n´y as jamais ete et parles sans savoir.
Quant a la distribution aux enfants, si elle se fait en prenant son temps peut-être, mais pas par poignées à travers la vitres d'un bus (rien que pour les voir se disputer) quelle caricature! que fera un enfant du col de la raya avec un stylo qui ne fonctionnera pas et surtout sans papier pour l'essayer. ben tu lui apportes un stylo qui marche avec des feuilles. mieux vaut rien apporter c´est ce que tu veux dire?
Je ne parle pas de la brosse à dents qui necessite de l'eau potable qu'ils n'ont pas a volonté (au robinet...........??). Qui va leur apprendre à s'en servir? entre nous ca prend combien de temps de montrer a un enfant comment se brosser les dents?? 1, 2, 3, 4 heures??? non ca prend 2 minutes
bref c´est pas parcequ´on "fait de l´humanitaire" qu´on a la verite sur tout et qu´on peut se permettre de donner sans arret des lecons de conduites. | | | À: Julien134 · 4 avril 2009 à 15:23 Re: Que pouvons nous offrir aux Péruviens? Message 44 de 51 · Page 3 de 3 · 1 625 affichages · Partager Regardes bien tes reponses, la moitié n'est pas de moi.............
après tout, vous avez tous raison chacun fait ce qu'il veut...............mais a quoi sert de poser la question?
los ninos | | | À: Losninos · 4 avril 2009 à 15:27 Re: Que pouvons nous offrir aux Péruviens? Message 45 de 51 · Page 3 de 3 · 1 624 affichages · Partager oui c´est vrai mais ca me tentait pas de faire 5 messages
ben a la base il demandait quelles babioles apporter, pas de savoir si c´est bien de donner un sol ou une brosse a dent | | | À: Julien134 · 4 avril 2009 à 15:58 Re: Que pouvons nous offrir aux Péruviens? Message 46 de 51 · Page 3 de 3 · 1 619 affichages · Partager Alors, on ne peut pas donner son avis sur les suggestions qui sont faites. Où est la liberté de discuter....... | | | À: Stephetalex · 4 avril 2009 à 17:31 Re: Que pouvons nous offrir aux Péruviens? Message 47 de 51 · Page 3 de 3 · 1 613 affichages · Partager Pffouuu...
Débat très intéressant, aux avis riches et contrastés comme à l'habitude sur ce forum!!! Mais pourquoi ne pas directement poser la question aux premiers concernés? Que pensez vous que les péruviens attendent des touristes? Et que sont il réellement en mesure de leur offrir?
Pour ma part je pense qu'il est tout à fait louable de vouloir apporter sa contribution à l'amélioration des conditions de vie des habitants d'un pays emmergeant. Mais encore faut il le faire dans le respect de la dignité des personnes et en connaissance de leurs besoins réels sans chercher à imposer un changement quelqu onque dans leur culture et leurs mode de vie prétencieusement jugé "inférieur"!
Si vous souhaitez faire des dons (financiers ou matériel), je pense qu'il serait plus intelligent de le faire par le biais d'associations locales qui connaissent la réalité du terrain et auront les moyens de les redistribuer équitablement.
Pour ce qui est des petits cadeaux de remerciement, je ne pense pas qu'il y est de règle stricte: vous posez vous tant de question lorsqu'il s'agit d'en offrir un à un de vos amis vous invitant à manger chez lui en France? Les spécialités de votre pays seront sans doute encore plus les bienvenus! L'échange interculturel apporte sans doute beaucoup plus à l'Humanité qu'un cargo de riz!
Mat | | | À: Julien134 · 4 avril 2009 à 17:58 Re: Que pouvons nous offrir aux Péruviens? Message 48 de 51 · Page 3 de 3 · 1 611 affichages · Partager voila le genre de messages debiles et typiquement francais qui caricature tout un peuple. ayant ete plusieurs fois aux usa, jamais remcontre ce type de probleme. peut etre tu n´y as jamais ete et parles sans savoir.
Non, mais je lis les infos... (et je ne vois pas où tu as rêvé que je parlais du "peuple" américain en entier?)
Et pis y a plein d'infos sur le net, suffit de chercher un peu... (avant de dire que c'est "débile") Mais si tu veux débattre de ça, tu peux toujours aller là:
voyageforum.com/...ec_fromage_D1896713/ | | | À: ThomasLav · 4 avril 2009 à 19:42 Re: Que pouvons nous offrir aux Péruviens? Message 49 de 51 · Page 3 de 3 · 1 520 affichages · Partager tu fais une generalite, ce qui a mon avis ne sert a rien, surtout si tu n´as jamais ete aux etats unis
et puis entre nous, si un jour ta maison est cambriolée et dévastée, je pense que tu seras bien plus méfiant qu´auparavant. réaction logique et humaine.
ben les usa c´est pareil, il faut parfois essayer de comprendre avant de dénigrer. | | | À: Suddenci · 5 avril 2009 à 15:08 Re: Que pouvons nous offrir aux Péruviens? Message 50 de 51 · Page 3 de 3 · 1 495 affichages · Partager Bonjour, j'ai pu lire dans ton message que tu travailles auprès d'enfants au Pérou et cela m'a interpellé. En effet, mon ami et moi sommes éducateurs en France et nous avons le projet de partir pour l' amérique du sud en octobre prochain pour une période de 6 mois à 1 an. Au cours de ce voyage, nous cherchons à travailler ou faire du bénévolat dans différents pays. nous sommes actuellement en contact avec une association implantée en Argentine où nous comptons rester quelques temps et apporter notre aide si possible. Nous souhaitons ensuite nous diriger vers le pérou. nous sommes à la recherche de contacts, associations, institutions... qui cherche des bénévoles. Peut-être peux tu nous aider dans la réalisation de notre projet? d'avance merci. | | | À: Maevamaeva · 5 avril 2009 à 21:59 Re: Que pouvons nous offrir aux Péruviens? Message 51 de 51 · Page 3 de 3 · 1 454 affichages · Partager Lance une recherche sur VF, quelqu'un a poster il y a peu "recherche benevole peru, urgent" je crois que c'etait un titre dans ce genre. | Discussions similaires sur le Pérou: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 185 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |