Choupy91 · 24 juillet 2008 à 11:47 6 messages · 5 participants · 4 697 affichages | | | | 24 juillet 2008 à 11:47 Entrer aux États-Unis avec du fromage? Message 1 de 6 · 4 686 affichages · Partager Bonjour à tous,
Je pars à Boston dans une semaine et demi environ et j'aurai voulu savoir si quelqu'un connaissait les dernières règles en matière de douane, poids des bagages etc, vu que ces règles changes relativement souvent. J'aimerai amener notamment du fromage pour la mère de ma correspondante mais en surfant sur le forum j'ai trouvé pas mal de contradictions donc si vous venez d'effectuer un séjour là-bas ou si vous êtes un incollable sur le sujet ça m'intéresse grandement  !
Merci beaucoup ! | | | C'est interdit... tu peux essayer d'entrer sans le déclarer mais tu as 2 risques: chiens qui reniflent tes bagages (devrait être OK si emballé sous vide, encore qu'avec l'odorat de ces bestioles...) passage au scanner ou ouverture des bagages Dans les 2 cas si tu te fais prendre c'est une amende de $250 il me semble. Mais tu peux tenter :) | | | Bonjour,
Je crois que ca depend surtout de ce que vous appelez du fromage. il y a eu deja ici des discussions a ce sujet.
Michel | | | Bonjour,
Vous pouvez apporter sans problème du fromage sec aux États-Unis.
Les fromages tel que ricotta, feta (tout ce qui baigne dans du liquide) ne sont généralement pas permis.
source | | | Salut chopy Le fromage au lait cru est interdit à l'importation aux USA. fayd | | | À: Fayd · 24 juillet 2008 à 21:58 Re: Entrer aux États-Unis avec du fromage? Message 6 de 6 · 4 535 affichages · Partager ok merci beaucoup tout le monde ! je crois que finalement je vais laisser le fromage à sa place... il est bien mieux ici ! | Discussions similaires sur les États-Unis: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |