| Que pouvons nous offrir aux Péruviens? Stephetalex · 25 mars 2009 à 19:03 51 messages · 21 participants · 9 092 affichages | | | | 25 mars 2009 à 19:03 Que pouvons nous offrir aux Péruviens? Message 1 de 51 · Page 1 de 3 · 5 340 affichages · Partager Nous aimerions bien pouvoir offrir des petites babioles aux péruviens que nous allons rencontrés......mais qu'est ce que l'on pourrait emmener ??? Aux enfants ??? | | | À: Stephetalex · 25 mars 2009 à 20:11 Re: Que pouvons nous offrir aux Péruviens? Message 2 de 51 · Page 1 de 3 · 5 321 affichages · Partager Hola,
Si quelqu'un de plus riche que toi venait te visiter en Savoie, que voudrais-tu qu'il t'offre ?
BAT
Enzo | | | À: Cyclocosmos · 25 mars 2009 à 20:53 · Modifié le 25 mars 2009 à 21:17 Re: Que pouvons nous offrir aux Péruviens? Message 3 de 51 · Page 1 de 3 · 5 311 affichages · Partager certainement pas des babioles ou des objets de publicité, pas plus que des vetements d'européens qui ne sont pas dimensionnés pour eux.
los ninos | | | À: Stephetalex · 25 mars 2009 à 23:57 Re: Que pouvons nous offrir aux Péruviens? Message 4 de 51 · Page 1 de 3 · 5 275 affichages · Partager Ton plus beau sourire, ta soif de rencontre et de connaissance des autres, ton émerveillement devant la beauté de leur pays et la gentillesse de ses habitants. C'est déjà beaucoup; les verroteries sont superflues. Buen viaje | | | À: Stephetalex · 26 mars 2009 à 11:41 Re: Que pouvons nous offrir aux Péruviens? Message 5 de 51 · Page 1 de 3 · 5 231 affichages · Partager salut comme les autres... rien bien sur! va ds leurs hotels, leurs restau, mange au marché, fait marché le commerce des peruviens et non des grandes firmes nord americaine ou autres (pardon les expat!  ) parle avec les gens et surtout pas de pieces pour prendre des photos, ou de bonbons... et profite du voyage!!! | | | À: Micmag · 26 mars 2009 à 14:28 Re: Que pouvons nous offrir aux Péruviens? Message 6 de 51 · Page 1 de 3 · 5 213 affichages · Partager Bonjour,
Dans les grands centres touristiques n'offre rien, en effet, ça ne ferait qu'encourager la mendicité. Par contre si tes chaussure sont sales, que tu a un petit creu, ou que tu veux acheter des cigarettes n'hésite pas à faire appel aux nombreux péruviens qui proposent ces services dans la rue. Beaucoup sont des enfants (avec lesquels je travaille) qui sont seuls en ville, dorment dans la rue, pour ramener un peu d'argent à leur famille restée à la campagne. Par contre négocie le prix à la baisse et ne donne rien de plus que le prix demandé, ça tuerait le marché et inciterait encore plus de famille à envoyer leurs gamins dans les rues...
Si tu vas dans des coins reculés du Pérou ou de la Bolivie, pour prendre des photos ou partager un repas, il est toujours bien vu d'apporter quelques fournitures scolaires. J'ai rencontré un photographe des hauts plateaux qui a toujours des petits cahiers ou des stylos à offrir afin de faire ses photos. Il faut savoir que si l'éducation est gratuite les familles doivent acheter elles-mêmes les uniformes et les fournitures scolaire. Beaucoup de parents se sacrifient littéralement pour offrir à leurs enfants la chance d'aller à l'école. J'ai vu le cas ou des parents faisaient une croix sur une opération chirurgicale importante pour eux-mêmes afin de pouvoir payer l'école à leurs enfants. Sur les plateaux certains gamins font jusqu'à 4 heures de marche par trajet (ie 8h par jour !!) pour se rendre à l'école !! Un tel petit présent, dans les lieux reculés, et en échange d'un petit service uniquement afin de ne pas pousser à la mendicité, aiderait certainement les familles...
++ Suddenci | | | À: Suddenci · 26 mars 2009 à 14:48 Re: Que pouvons nous offrir aux Péruviens? Message 7 de 51 · Page 1 de 3 · 5 209 affichages · Partager un peu d'accord avec toi, mais surtout pas des articles que l'on recupère chez soi, publicité ou fond de tiroir.
On voit souvent des crayons de couleurs qui sont les restes de boites donc avec des couleurs non attractives, des gommes qui n'effacent rien, des crayons déja usagés, des cahiers de tout format, de tout quadrillage.
Si l'on veut faire quelques chose d'utile pour les enfants, il suffit d'acheter sur place du materiel (vous n'en mourrez pas pour 200 soles alors que vous venez d'en mettre 4000 dans un vol international) et de les confier aux associations qui s'occupent des enfants: associations officielles connues ou bien associations de femmes comme il y a dans pratiquement tous les endroits pauvres.
et pour contredire Micmag (mon plaisir.....  , salut micmag). Dans les endroits reculés, les enfants n'ont pas à disposition du sucre ou boissons sucrées, alors un petit bonbon ou une petite viennoiserie sera trrès certainement appréciée à sa juste valeur. (en plus, le sucre donne de l'energie......)
los ninos | | | À: Stephetalex · 26 mars 2009 à 17:03 Re: Que pouvons nous offrir aux Péruviens? Message 8 de 51 · Page 1 de 3 · 5 193 affichages · Partager Bonjour, je suis péruvien, et nous les péruviens voudrions de vous les français le fromage, le vin, pour les enfants, des biscuit, des bonbons, des baguettes. et des chocolats bien sûr. Je suis à la recherches des amies françaises pouvez-vous m'aider? Ma langue maternelle l'espagnol et je parle le français très bien. Au revoir | | | À: Suddenci · 26 mars 2009 à 18:02 Re: Que pouvons nous offrir aux Péruviens? Message 9 de 51 · Page 1 de 3 · 5 181 affichages · Partager Pourquoi pas des vetements d´europeens? Quelles differences morphologiques entre un enfant de moins de 10 ans peruvien et europeen empecheraient les dons de pull, polo, pantalons ou chaussures etc? Les surdimensions sont pour les adultes peut etre... | | | À: Losninos · 26 mars 2009 à 19:38 Re: Que pouvons nous offrir aux Péruviens? Message 10 de 51 · Page 1 de 3 · 5 158 affichages · Partager salut ninito! bof!les boissons sucrées...qd on voit ce que sont devenus les enfts ici en france, on peut dire merci "oncle sam" et autres cochonneries yanquis  appreciee sans doute, mais est ce vraiment necessaire de monter un travers de la civilisation moderne dont on peut se passer et qui n'est franchement pas indispensable a la vie et au bien etre? une bonne patate bien de chez eux, et c'est là qu'ils l'a trouvent l'energie  la patate, oui donne de l'energie durable, le sucre n'est que fugace... | | | À: Paradis14 · 26 mars 2009 à 22:22 Re: Que pouvons nous offrir aux Péruviens? Message 11 de 51 · Page 1 de 3 · 5 099 affichages · Partager Bonjour J’ ai une faveur un peu spéciale à vous demander, je collectionne les pièces de monnaies étrangères comtemporaines depuis peu de temps. Mon ambition est d’ avoir au moins une pièce de monnaies de tous les pays du monde mais cela n’ est pas facile. Me manquant la pièce de 5 et 100 vatus du Vanuatu, auriez vous la sympathie de m’ envoyer cette pièce qui complètera ma collection.Je serais très ravi de cet envoi. C’ est pour moi la seule façon de voyager à travers le monde. Je vous remercie par avance. Cordialement
Voici mon adresse : Monsieur Alain Poulain 83 Allée du clos des Houssayes 76520 La Neuville Chant d’ Oisel FRANCE | | | À: Alainpn · 27 mars 2009 à 3:05 Re: Que pouvons nous offrir aux Péruviens? Message 12 de 51 · Page 1 de 3 · 5 064 affichages · Partager Salut,.... si tu veux que quelqu'un te répondes..........OUVRE-TOI UN POST........SQUATTER UN POST N'EST PAS POLI...et tu auras 90% plus de chance d'avoir des réponses positives. | | | À: Stephetalex · 27 mars 2009 à 3:14 Re: Que pouvons nous offrir aux Péruviens? Message 13 de 51 · Page 1 de 3 · 5 063 affichages · Partager En passant je vais en Haute Savoix cette été....que pourrais-je apporter au pauvre petits habitants montagnard qui pourrait les aider dans leurs différences culturelles.... 
Plus sérieusement....achète des fournitures scolaires (cahiers d'écritures et crayons de toutes sortes) en quantité sufisantes pour quelques classes et apporte le tout dans une école. Tu participeras ainsi à une période d'alphabétisation de quelques enfants.
L'éducation est une chose qui tient à coeur à beaucoup de parents mais les fournitures scolaires ne sont malheureusement pas acessibles à tous.
Bon séjour au Pérou. | | | À: Stephetalex · 27 mars 2009 à 4:54 Re: Que pouvons nous offrir aux Péruviens? Message 14 de 51 · Page 1 de 3 · 5 055 affichages · Partager comme los ninos, je dirais achète sur place, et bien sur pour les enfants des terres reculées, achète utile, des crayons, des stylos....
par contre tu peux laisser une pièce quand tu fais une photo avec les gens c´est la moindre des choses contrairement a ce que dit Micmac et son anti américanisme primaire | | | À: Stephetalex · 27 mars 2009 à 8:19 Re: Que pouvons nous offrir aux Péruviens? Message 15 de 51 · Page 1 de 3 · 5 044 affichages · Partager La période des joyeuses colonies est terminée. C'est fini les distributions de miroirs, de clous et de perles !
Si pour une raison personnelle vous avez envie d'exprimer votre gratitude envers quelqu'un, invitez le au restaurant, cela lui fera très plaisir. | | | À: Sudameric · 27 mars 2009 à 8:32 Re: Que pouvons nous offrir aux Péruviens? Message 16 de 51 · Page 1 de 3 · 5 035 affichages · Partager Ta reflexion concernant micmag...." son anti américanisme primaire".......... est parfaitement deplacée.
Sa connaissance du perou est grande et peut temoigner des méfaits de cette invasion de produits americains. Et sur ce point, je suis tout a fait d'accord avec elle.
Tu peux ne pas être d'accord, mais dis le autrement
Quand tu dis que c'est "la moindre des chose" que de donner une piece pour faire une photo, Non, la moindre des chose est de demander la permission de prendre une photo et de ne pas traiter les gens comme de la marchandise à touristes que l'on peut acheter.
los ninos | | | À: Sudameric · 27 mars 2009 à 10:24 Re: Que pouvons nous offrir aux Péruviens? Message 17 de 51 · Page 1 de 3 · 5 019 affichages · Partager americanisme primaire ? non, triste realité et pas seulement au pérou... voit les enfts (et les adultes)en france, l'obesité les gagnent avec les mac do et compagnie, la proliferation de la violence et des armes a l'ecole, les casquettes sur le coté et les survet sorti tt droit des quartiers et puis........... 771 tonnes de bombes sur Dresdes, plus de 600 000 civils dont 76 000 enfants tués en france, et 1000 villages en france detruits et j'en passe et des meilleures.....
non pas primaire..... triste réalité !!!!
qd a la piece pour une photo!!! pourquoi pas des cacahouetes??? un peu de serieux et la dignité ? t'en fait quoi je vais faire pareille en france ou en espagne dans un petit village, tu crois pas qu'ils vont me jeter des pierres? et ils auront raison, comme on raison les femmes au perou qui jetent des patates sur les touristes sans vergognes qui font celà...
ps: un saludo a "niñito" | | | À: Micmag · 27 mars 2009 à 15:40 Re: Que pouvons nous offrir aux Péruviens? Message 18 de 51 · Page 1 de 3 · 4 980 affichages · Partager Ce qui m'écoeure le plus dans les zones touristiques (pour être passée dans des zones qui le sont beaucoup moins, voire pas du tout, je sais que c'est différent) ce sont les touristes qui balancent des piecettes à travers les vitres de leur bus aux gamins sur le côté de la route...Certains sont du coup "dressé" (j'ai observé une mère qui l' apprenait à un gosse de quatre ans) à se mettre à genoux à chaque passage de véhicule... 
Personnellement, quand je rencontrais quelqu'un qui m'avait rendu un service par exemple, je lui demandais souvent ce qu'il souhaitait (une boisson souvent...mais aussi parfois un de mes dessins pour les enfants...). On partageait ainsi un autre moment (exactement comme on peut offrir une bière à quelqu'un qui te dépanne en France...)... | | | À: Losninos · 27 mars 2009 à 16:08 Re: Que pouvons nous offrir aux Péruviens? Message 19 de 51 · Page 1 de 3 · 4 968 affichages · Partager Quand tu dis que c'est "la moindre des chose" que de donner une piece pour faire une photo, Non, la moindre des chose est de demander la permission de prendre une photo et de ne pas traiter les gens comme de la marchandise à touristes que l'on peut acheter.
c´est exactement ce que je voulais dire. mais tu sais tres bien que la bas les choses sont comme ca, tu demandes a faire une photo et ENSUITE, la moindre des choses est de donner une pièce.
Il vous est PEUT ÊTRE déjà arrivé de donner une pièce a un clochard dans la rue, c´est le meme principe: donner a quelqu´un qui n´a rien ou presque.
qu´on m´explique ce qu´il y a de mal la dedans. | | | À: Micmag · 27 mars 2009 à 16:20 Re: Que pouvons nous offrir aux Péruviens? Message 20 de 51 · Page 1 de 3 · 4 960 affichages · Partager Une question Micmac, tu as deja été aux USA?
moi je n´ai pas vu de mac do au perou, sauf a Lima...
voit les enfts (et les adultes)en france, l'obesité les gagnent avec les mac do et compagnie, la proliferation de la violence et des armes a l'ecole, les casquettes sur le coté et les survet sorti tt droit des quartiers oui la je peux etre d´accord, sauf que je ne pense pas que ca vienne des usa, en tout cas pas tout.
et puis........... 771 tonnes de bombes sur Dresdes, plus de 600 000 civils dont 76 000 enfants tués en france, et 1000 villages en france detruits et j'en passe et des meilleures.....
je te rappelle que dresdes était une ville nazi. pour le reste tu es réductrice en faisant un résume du comportement américain en 2 phrases. et puis tu serais allemande aujourd´hui si les bombes n´ étaient pas tombées sur l´ Allemagne.
je le redis tu es primaire dans ton jugement des usa.
et je suis sur que tu as ete parmis les personnes qui ont ete contente qu´Obama soit elu...n´est ce pas? | Discussions similaires sur le Pérou: Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 612 visiteurs en ligne depuis une heure! |