Quelle compagnie aérienne choisir pour Lima? Mafplanete91 · 25 juin 2009 à 1:28 17 messages · 5 participants · 5 544 affichages | | | | 25 juin 2009 à 1:28 Quelle compagnie aérienne choisir pour Lima? Message 1 de 17 · 5 480 affichages · Partager Voila, j'aimerais me rendre a Lima au meilleur prix, je n'ai pas de date de precise, juste que cela sera entre Mai 2010 et..... bah apres jusqu'a pas de date :)
En gros quelle est la meilleur periode (au niveau tarif, donc pas la meilleur periode pour aller au Perou)et quelle compagnie choisir pour me rendre a Lima | | | À: Mafplanete91 · 26 juin 2009 à 18:15 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour Lima? Message 2 de 17 · 5 389 affichages · Partager Personne pour me repondre ? | | | À: Mafplanete91 · 26 juin 2009 à 19:07 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour Lima? Message 3 de 17 · 5 376 affichages · Partager Mai 2010 jusqu'à bien après, c'est juste encore un petit peu tôt pour penser au billet d'avion | | | À: Mafplanete91 · 26 juin 2009 à 19:39 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour Lima? Message 4 de 17 · 5 369 affichages · Partager Nous sommes allés au Pérou du 7 au 23 mai, donc autaut dire que c'est tout frais...et des souvenirs plein la tête !! Le mois de mai, est à mon avis, la meilleure période pour y aller, car pas trop de monde dans les hôtels. Comme c'est la fin de la saison des pluies, le pays est superbe car bien verdoyant avec plein de plantes, de fleurs partout (sauf bien sûr dans le désert côtier !). Pour la compagnie aérienne, nous sommes passés par KLM avec un préacheminement depuis Nantes puisqu'on habite en Bretagne. Donc, Ntes- Amsterdam et Amsterdam- Lima direct. Deux heures entre les deux avions à Amsterdam, mais on perd très peu de temps pour se rendre au terminal. Au retour, un peu plus long : Lima- Amsterdam, Amsterdam- Paris Ch-de-G et Paris- Nantes. Mis à part 3 h d'attente à Paris, tout se passe bien. Pour ne pas payer les billets trop cher, nous avons réservé par Opodo, mais plusieurs mois à l'avance : en novembre. Mais si vous pouvez vous décider encore + tôt, c'est encore mieux. On aurait même dû réserver à partir du mois de septembre ! En fin de compte, il faut commencer à pianoter sur son ordi pour voir les différents tarifs proposés par les agence low cost (opodo et cie). Rien à redire pour KLM, nous sommes très contents ! Par Ibéria, pas mal de gens m'ont dit que le temps d'attente entre les avions à Madrid est très long (voir 8 h !!). Il faut mieux prendre les compagnies aériennes nationales. Pour rallier Cusco à Lima avant de rentrer en France, nosu avons pris Land Péru : impeccable. | | | À: Cezembre · 26 juin 2009 à 19:51 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour Lima? Message 5 de 17 · 5 368 affichages · Partager Par Ibéria, pas mal de gens m'ont dit que le temps d'attente entre les avions à Madrid est très long (voir 8 h !!).
Ça dépend juste des horaires de tes vols, pas de généralisation possible.
Il faut mieux prendre les compagnies aériennes nationales.
Qu'est-ce que tu entends par "compagnies aériennes nationales" ? | | | À: Slasherfun · 26 juin 2009 à 20:04 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour Lima? Message 6 de 17 · 5 367 affichages · Partager Pour Iberia, il n'y a peut-être pas de généralisation possible, il n'empêche que les échos sont les mêmes...pas mal d'attente...Mais bon....
Compagnies aériennes antionales : KLM compagnie nationale hollandaise), Land Peru, Land Chile, Air France... Les vols charters (type Corsair), Easy jet...je n'ai pas trop confiance, car, à mon avis, tout est au rabais...et la sécurité aussi. Mais malheureusement, notre compagnie nationale vient de nous prouver le contraire (cela dit, cela reste rare). | | | À: Cezembre · 26 juin 2009 à 20:16 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour Lima? Message 7 de 17 · 5 364 affichages · Partager Ah oki. Compagnie nationale, ça n'existe plus, la plupart des grandes compagnies étant aujourd'hui privées. Air France n'est donc plus depuis quelques années déjà la compagnie nationale française, juste la principale compagnie française. Tes exemples montrent même à quelle point cette notion peut être subjective, puisque Lan Peru est par exemple une compagnie à moitié... chilienne, créee en... 1998.
Corsair n'est pas une compagnie charter. C'est la seconde compagnie française, qui effectue chaque jour plusieurs dizaines de vols réguliers. EasyJet est également une compagnie régulière, transporte chaque année près de 50 millions de passagers, contre 75 millions pour Air France. Bref, pour une compagnie qui ne dessert que l'Europe, c'est un beau score 
Sur les compagnies à bas coûts, la sécurité est au contraire une priorité. Immobiliser un avion pour maintenance préventive, c'est quelques heures d'exploitation planifiées de perdues. Immobiliser un avion parce qu'il vient de subir une panne, c'est quelques heures d'immobilisation (voire + si la panne est destructive), des passagers à rerouter, d'autres avions à trouver, etc...
Bref, aucune raison de privilégier les soi-disantes "compagnies nationales", qui se basent justement un peu trop souvent sur cette pseudo-réputation pour faire payer extraordinairement cher ce que d'autres compagnies proposent à un tarif bien plus raisonnable... | | | À: Slasherfun · 26 juin 2009 à 20:22 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour Lima? Message 8 de 17 · 5 361 affichages · Partager Alors si tu connais toutes les réponses, pourquoi toutes ces questions ??? Pour tester les connaissances des gens sur le forum ?? | | | À: Cezembre · 26 juin 2009 à 20:24 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour Lima? Message 9 de 17 · 5 360 affichages · Partager Si je savais ce que tu entendais dès le début par "compagnie aérienne nationale", je n'aurais pas posé la question | | | À: Cezembre · 27 juin 2009 à 6:28 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour Lima? Message 10 de 17 · 5 332 affichages · Partager Nous sommes allés au Pérou du 7 au 23 mai, donc autaut dire que c'est tout frais...et des souvenirs plein la tête !! Le mois de mai, est à mon avis, la meilleure période pour y aller, car pas trop de monde dans les hôtels. Comme c'est la fin de la saison des pluies, le pays est superbe car bien verdoyant avec plein de plantes, de fleurs partout (sauf bien sûr dans le désert côtier !). Pour la compagnie aérienne, nous sommes passés par KLM avec un préacheminement depuis Nantes puisqu'on habite en Bretagne. Donc, Ntes- Amsterdam et Amsterdam- Lima direct. Deux heures entre les deux avions à Amsterdam, mais on perd très peu de temps pour se rendre au terminal. Au retour, un peu plus long : Lima- Amsterdam, Amsterdam- Paris Ch-de-G et Paris- Nantes. Mis à part 3 h d'attente à Paris, tout se passe bien. Pour ne pas payer les billets trop cher, nous avons réservé par Opodo, mais plusieurs mois à l'avance : en novembre. Mais si vous pouvez vous décider encore + tôt, c'est encore mieux. On aurait même dû réserver à partir du mois de septembre ! En fin de compte, il faut commencer à pianoter sur son ordi pour voir les différents tarifs proposés par les agence low cost (opodo et cie). Rien à redire pour KLM, nous sommes très contents ! Par Ibéria, pas mal de gens m'ont dit que le temps d'attente entre les avions à Madrid est très long (voir 8 h !!). Il faut mieux prendre les compagnies aériennes nationales. Pour rallier Cusco à Lima avant de rentrer en France, nosu avons pris Land Péru : impeccable.
Merci a toi, c'est tout a fait le genre de reponse que j'attendais En plus je suis a cote de Nantes, donc ton parcour me plais encore plus, combien as tu payé avec klm ? | | | À: Mafplanete91 · 27 juin 2009 à 7:39 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour Lima? Message 11 de 17 · 5 250 affichages · Partager Bonjour,
Il me semble que c'était aux alentours de 1 100 € par personne. Mais je vérifierai et je te dirai cela plus précisément. Si tu laisses ta voiture sur l'un des parkings de l'aéroport de Ntes Atlantique, il faut compter environ 100 € pour 15 jours. | | | À: Mafplanete91 · 27 juin 2009 à 8:16 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour Lima? Message 12 de 17 · 5 249 affichages · Partager  Bonjour,
Je reviens vers toi pour te donner des tarifs plus précis : 1 142, 12 € AR par personne X 2 = 2 284, 24 € TTC (frais de dossiers inclus), avec Opodo. Pour le trajet Amsterdam Lima (AR) nous avons eu un boeing 777.
Pour plus d'infos, n'hésite pas, ce sera avec plaisir !
Bonne journée ! | | | À: Cezembre · 27 juin 2009 à 17:36 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour Lima? Message 13 de 17 · 5 208 affichages · Partager Pour infos, j'ai voyagé en mai avec Iberia pour un séjour de 5 semaines au Pérou et j'ai attendu en tout et pour tout 3 heures à Madrid, pour un prix de 580€. Je n'ai jamais attendu plus de 3 heures en partant à 8.25 AM de Paris sur les 4 vols Iberia à destination du Pérou que j'ai effectué. Sinon, en vol de dernières minutes KLM a proposé des tarifs défiant toutes concurrences en Avril-Mai de cette année de l'ordre de 500€! voire moins au départ de Madrid! Donc réservez à l'avance n'est pas forcémént le plus économique...  ¨ Par ailleurs, j'ai toujours réservé sur le site Iberia car en cas de probleme, vous savez à qui et où vous adresser... | | | À: Totrakat · 27 juin 2009 à 19:39 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour Lima? Message 14 de 17 · 5 192 affichages · Partager  Nous avions réservé de bonne heure pour une question d'organisation. On ne pouvait pas se permettre d'attendre la dernière minute pour réserver nos billets et ne pas trop savoir si les billets seraient bradés. Quand nous sommes partis début mai, l'avion était qd même bondé... Tu dis 580 € au départ de Paris avec ibéria ou 500 € avec Klm au départ de Madrid. Nantes- Lima via Amsterdam AR nous a couté 1180 € environ par personne, cela parait cher au regard des tarifs que tu indiques, mais au bout du compte, où est l'économie quand il faut quand même prendre le train ou l'avion pour rejoindre donc, les villes de départ ( Paris, Madrid...) ? Sans compter une nuit d'hôtel si le vol est à 8 h du matin. Le déplacement en voiture coûte presqu'aussi cher avec le carburant, les péages et les frais de parking d'aéroport. | | | À: Mafplanete91 · 28 juin 2009 à 9:52 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour Lima? Message 15 de 17 · 5 164 affichages · Partager Personne pour me repondre ?  [/citation
En fait, en direct depuis CDG tu n'en as pas et il est probable que d'ici un an tu n'en aies guère d'avantage. Ni Aero Peru ni d'autres n'envisagent au vu de la conjoncture d'établir une liaison CDG/LIM. Depuis MAD en revanche une Cie a bonne réputation c'est AIR COMET.
Personnel jeune, plutôt dynamique, appareils récents.
Ironie du sort c'est un pilote d'Air Comet sur la ligne MAD/LIM qui a vu "des sortes d'éclairs sur l'océan" et qui a donné l'alerte pour le crash d'Air France.
Donc Air Comet Cie qui espère toujours se ré installer à CDG. En fait Air Comet c'est l'ancienne Aerolineas Argentinas, enfin c'est la maison mère.
Essaie de ce côté. Et quant aux CDGMAD alors là tu as le choix. Je crois même qu'Easy Jet le fait. | | | À: PHT · 28 juin 2009 à 13:26 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour Lima? Message 16 de 17 · 5 143 affichages · Partager Depuis MAD en revanche une Cie a bonne réputation c'est AIR COMET. Il faut juste qu'ils soient un peu plus ponctuels comme l'attestent bon nombres de posts sur ce forum!et des escales à St Domingue pour ravitailler lors d'un vol MAD LIM, non merci
Personnel jeune, plutôt dynamique, appareils récents. Ah bon!???
| | | À: Totrakat · 28 juin 2009 à 13:35 Re: Quelle compagnie aérienne choisir pour Lima? Message 17 de 17 · 5 142 affichages · Partager Appareils récents (330/777). Effectivement les 330 ne sont peut être plus aussi fiables qu'on le pensait il y a encore 1 mois mais bon pour traverser l'Atlantique question gros porteurs il y a 767/777 ; A 330/340.
Quoique Aeroflot ou autres Cubana a toujours peut être en stock quelques bons vieux Ilyushin communistes...
Why not aprés tout. | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 16 065 visiteurs en ligne depuis une heure! |