Salut moilala, alors je t'explique, j'ai passé une semaine a
mancora en janvier de cette année et c'est vrai que la plage est vraiment magnifique, le sable est fin, la mer est belle et tout et tout. En revanche, je ne veut pas te décourager mas je préfere te prevenir qu'il y a aussi de mauvais cotés. Ne te promene jamais sur la plage le soir, j'ai connu de personnes qui se sont fait braquer (oui oui braquer!!) alors qu'il se promenai tranquilement et meme des personnes vivant a
mancora toute l'année. voila 1ere chose. après tu verra
mancora est très petit, en fait ce n'est qu'une seule route, la panamérica, donc pas mal de camions qui traverse la ville. La ville est aussi le paradis des drogués en tout genre car très proche de l'
équateur et dla
colombie par la meme occasion.
Au niveau logement, on a habité a l'hotel
casablanca situé a 150m de la plage et juste a coté des bars de la ville donc très cool pour rentré le soir sans etre enmerdé.
Bon revenons a ta question. LE plus simple de
Lima, c'est l'avion. Car il y a aussi des bus (de nuit surtout) mais qui sont régulierement attaqués en pleine nuit et totalmeent dépouillé, donc avec l'avion tu évite ce désagrement. En fait l'avion est très peu cher au
pérou et certaines compagnies sont très sures, perso je te conseille la compagnie LAN qui a une agence sur l'avenidad PARDO a Mirflores (
Lima), demande a un taxi, ils connaissent et tu ne payera pas plus de 5 soles pour y aller selon ou tu habites a
lima biensur. Niveau tarif, de souvenir j'avais débourser pas plus de 150€ je crois (
plane.lan.com/...ren=0&ninfants=0
) voici un lien sur les prix pour
lima-puira, change juste la date de ton vol par contre ;-). ah oui petite précision importante, il n'existe pas d'aéroport a
Mancora, donc prends un vol direction Puira et ensuite tu as des bus réguliers toute la journée pour
Mancora.
Hésite pas si tu as d'autres questions
Bon séjour a toi
Alex