 |  |  |
 | | | | Pérou: sécurité dans la Cordillère Blanche? Tadek · 13 mai 2009 à 18:31 19 messages · 9 participants · 3 369 affichages | | | | 13 mai 2009 à 18:31 Pérou: sécurité dans la Cordillère Blanche? Message 1 de 19 · 3 297 affichages · Partager Hola Todos,
Est-ce qu´il y a du monde a Huaraz actuellement? Suis justement dans cette belle ville andine a attendre que le temps s´ameliore. Je veux faire quelques treks en autonomie ici, sans arreros et tout le cirque.... mais j´entends autour de moi les avis tres divergents au sujet de la securite a la montagne. J´ai une nette impression que les agences locales diront tout ce qui est possible pour ne pas perdre les clients.
D´avance je vous remercie de vos reponses Tadek | | | À: Tadek · 13 mai 2009 à 23:02 Re: Pérou: sécurité dans la Cordillère Blanche? Message 2 de 19 · 3 256 affichages · Partager salut
je m appel jonathan, je suis actuellement a caraz, je par demain a cachapampa (depart du treck de santa cruiz, dans le nord de la cordiere), je vais passer un ou deux jours dans la vallee, il y a une source d eau thermale gratuite dans un cadre naturel, c est merveilleux je viens d y passer 5 jours. je suis rentrer sur caraz pour regler de trois chose, preparer mon sac et apres je devais m arracher en solo a travers la cordiera blanca. si tu veut je peut t y attendre je suis a l hotel l oasis sur la place d arme. j ai tout mon temps et je suis pas presser, rejoind moi directement si sa te dit ou envoye moi un mail, je consulterer demain. et pour la securiter se sont de gros mito. cest la montagne a part les mouches qui piques ya personnes planques dans les buissons.
a plus, good luck | | | À: Nocael · 14 mai 2009 à 1:52 Re: Pérou: sécurité dans la Cordillère Blanche? Message 3 de 19 · 3 233 affichages · Partager Salut Jonathan,
merci de ta reponse rapide. je suis tjrs a Huaraz, je pense de partir d´ici demain ou apres-demain pour aller plus haut. On se mentient en contact et pour echabge de tuyaux!
A plus Tadeusz | | | À: Tadek · 14 mai 2009 à 7:11 Re: Pérou: sécurité dans la Cordillère Blanche? Message 4 de 19 · 3 222 affichages · Partager Je t'ai répondu en coup de vent sur un autre post, donc voici un peu plus de détails.
La cordilliere blanche n'a absolument pas mauvaise réputation en termes de sécurité. En revanche, la cordilliere de huayhuash a un passé que je qualifierais d'agité.
Pour ce qui est de mes expériences dans la cordilliere blanche (en particulier tour de l'alpamayo seul), je n'ai rencontré aucun souci et au contraire, des "hola" très sympathiques voire des discussions très intéressantes avec les habitants que j'ai croisé dans les zones peuplées.
PS: c'est comment la météo en ce moment à Huaraz ?
A+ Samuel | | | À: Tadek · 14 mai 2009 à 10:29 Re: Pérou: sécurité dans la Cordillère Blanche? Message 5 de 19 · 3 209 affichages · Partager J'ai fait tous mes treks (9) au Perou, y compris dans la Cordillere blance sans agence ni guide ni personne. Maintenant, il est evident que le Perou n'est pas un pays 100% sur. Mais tu as plus de risques a mon avis dans de nombreuses villes; pour la rando, il faut etre extremezment prudent pour des randos tres proches des villes. A Huaraz, par ex, il y a eu des agressions sur la Laguna Churup. | | | À: Sbecker · 14 mai 2009 à 16:55 Re: Pérou: sécurité dans la Cordillère Blanche? Message 6 de 19 · 3 185 affichages · Partager ok
moi je part cette nuit ou demain, pour cachapampa je sais pas encore. l on se croisera peut etre. et si tu passe par le treck de santa cruiz nessite pas a descendre dans la vallee. c est a 30 m de marche et sa vaut vraiment le coup.
en ce qui conserne le temps, magnifique. plein soleil et les nuits sont douce. c est le printemps | | | À: Nocael · 14 mai 2009 à 17:35 Re: Pérou: sécurité dans la Cordillère Blanche? Message 7 de 19 · 3 183 affichages · Partager je corrige au Pérou c'est l'automne  LOL | | | À: Magne2 · 14 mai 2009 à 17:59 Re: Pérou: sécurité dans la Cordillère Blanche? Message 8 de 19 · 3 178 affichages · Partager oui je sais mais du coter de huaraz les mois les plus froid sont janvier, fevrier et mars et les plus chaud de juillet aout sep. d apres les loco. je sais que au perou les saison sont inverser, mais les saison ne sont meme pas les meme de la costa a la selva. il fait bon c est l essentiel | | | À: Nocael · 14 mai 2009 à 19:29 Re: Pérou: sécurité dans la Cordillère Blanche? Message 9 de 19 · 3 163 affichages · Partager Salut amis,
Merci a tout le monde pour les reponses assurantes et rapides.
pour Jonathan: Le temps est radieux aujourdhui, enfin. Suis toujours a Huaraz, je pars demain matin pour Caraz et je continue tout de suite plus loin (santa Cruz). J´enchanerai ensuite avec Q. Ulta et Cedros. Apres - ya veremos.... 
On va peut-etre se croiser... a+ Tadek | | | À: Tadek · 15 mai 2009 à 13:56 Re: Pérou: sécurité dans la Cordillère Blanche? Message 10 de 19 · 3 118 affichages · Partager Bonjour.
Pas de probleme de securité sur ces itineraires, tour des huayuash aussi. J'ai tout fais en solo, pas l'ombre d'une embrouille. Les gens rencontrés, bien qu'un peu froids au premier abord (sauf quand ils sont completement bourrés), ne vous poserons aucun probleme.
C'est plus dans les grandes villes ( cusco, lima, arequipa) qu'il faut faire super gaffe dans ce pays...
PS: Si je peut me permettre une suggestion, l'itineraire de santa cruz est sans interet, si votre temps est compté, passez votre chemin pour aller faire des choses plus interressantes... Los cedros par contre est vraimment sympa...
Bon voyage | | | À: Thonyf · 21 mai 2009 à 4:54 Re: Pérou: sécurité dans la Cordillère Blanche? Message 11 de 19 · 2 977 affichages · Partager Bonsoir... et merci pour les suggestions. Vous tombez a pic. Je rentre justement du Santa Cruz. J´ai presque envie de me justifier  : En principe je suis plus aventureux mais de tems en temps j aime faire les classiques, juste pour voir et me resourcer...
Bref..... Je confirme et je signe: Le decrie S. Cruz est nullissime. Si en plus, comme la plus part des gens, on ne s´arrete meme pas au camp de base d´Alpamayo - c´est carrement un sentier a vache barbant comme il y a par centaines. Hereusement sur la fin du parcours j´ai eu du temps de cochon.. ce qui a mis un peu de sel. Par contre la route du retour pour Huaraz (bus depuis Vaqueria) a ete superbe. Par la quebrada Pasmantayo, si je ne deforme pas le nom. Cela m´a permis de mieux me rendre conte de ce qui est la Cordillera Blanca que le trek S Cruz.
Il serait interessant de reflechir qu´est-ce qu´il fait macher les gens sur ce trek.... la description dans la Bible du Voyageur (LP)? J aime de mois en mois ce guide...
A bientot Tadek | | | À: Tadek · 21 mai 2009 à 18:40 Re: Pérou: sécurité dans la Cordillère Blanche? Message 12 de 19 · 2 953 affichages · Partager Hihihi, bien fait    ca t'apprendra a lire ton lonely. Ces bouquins, c'est bon pour les infos sur les transports et pour se reserver un hotel quand on sait qu'on va arriver tard dans un bled. Le reste...Les adresses de restau par exemple 
Si tu a du temps et des forces, fait le tour des huayhuash. Ca m'avait pris huit jours, deux trois cols un peu fatiguants (itineraire plus facile dans le sens inverse des aiguiles d'une montre). Sinon, Los cedros c'est bien bon aussi.
Bon voyage | | | À: Thonyf · 21 mai 2009 à 20:22 Re: Pérou: sécurité dans la Cordillère Blanche? Message 13 de 19 · 2 951 affichages · Partager .... merci de l´info,
ca continue a se gater sur la montagne, vue d´ici, chaque apres-midi. J´ai pris assez de douches pour le reste du mois...
je file vers le nord
a + tadek | | | À: Tadek · 22 mai 2009 à 5:13 Re: Pérou: sécurité dans la Cordillère Blanche? Message 14 de 19 · 2 940 affichages · Partager J'ai fait le trek Quilcayhuanca - Cojup à partir de Huaraz, magnifico, ça vaut vraiment la peine. Mais choisis bien ton agence, ne vas surtout pas avec l'agence Claudio, même si c'est vraiment pas cher, les guides sont vraiment nuls. Mais la trek vaut la peine! | | | À: Tadek · 22 mai 2009 à 13:39 Re: Pérou: sécurité dans la Cordillère Blanche? Message 15 de 19 · 2 933 affichages · Partager Et oui, le perou, c'est beau...mais c'est un peu humide 
Faut prendre de l'altitude, a la place de la pluie, t'auras des grelons...Ca fouette un peu le visage mais ca mouille moins.    Aaaaaah, les passages de cols ou tu vois plus le sentier a cause d'une couche de grelons de 10 cm, les glissades intempestives dans les devers, les nuits a ecouter les bibilles de glace tomber sur la toile de tente...Souvenirs souvenirs 
Bon voyage | | | À: Claudz · 23 mai 2009 à 5:01 Re: Pérou: sécurité dans la Cordillère Blanche? Message 16 de 19 · 2 906 affichages · Partager Hola, Merci de ta suggestion - ce trek je ne le connessais pas... Je suis actuellement loin de la Cordillera, mais j´y reviendrai au mois du juillet.
A+ tadek | | | À: Tadek · 27 mai 2009 à 14:48 Re: Pérou: sécurité dans la Cordillère Blanche? Message 17 de 19 · 2 855 affichages · Partager bonjour
je cherchais des infos sur la cordillere blanche et jai tomber sur celle-ci.
voila
je pars pour le pérou le 13 juillet prochain et je suis vraiment interesser a allez dans la cordillere blanche. nous serons 2 et voudrions y allé sans guide, mullet et tralala...on voudrais partir en trek environ 5-8 jours étant donner que nous sommes au perou pour seulement 30 jours et que nous voulons voir pleins de chosess.héhé
ma questions est...selon vous quel serais le trek le plus agreable a faire dans la cordillere blanche pour nous 2
jattends vos avis
merci
sacha et julie | | | À: Sdethier · 27 mai 2009 à 21:00 Re: Pérou: sécurité dans la Cordillère Blanche? Message 18 de 19 · 2 843 affichages · Partager C'est quoi un trek agréable ?
En 8 jours le tour de l'Alpamayo est jouable. En fait 7 jours + 2 1/2 journées au départ et à l'arrivée. Le reste des 1/2 journées étant consacré à l'accès depuis/vers Huaraz. Il est décrit dans le bouquin de Geus, en un peu plus d'étapes mais dont certaines sont courtes. Si vous voulez faire en autonome, vous avez intérêt à minimiser le nombre d'étapes, quitte à les faire un peu plus longues. C'est dans la limite supérieure du temps que vous vous accordez, mais ça vaut le coup, les vues sur l'Alpamayo sont magnifiques. Mon itinéraire, carte générale, carte des étapes et quelques images : obiou.fr/...0710Perou/index.html
Bonne route Pierre | | | À: Tichodrome · 28 mai 2009 à 4:01 Re: Pérou: sécurité dans la Cordillère Blanche? Message 19 de 19 · 2 832 affichages · Partager merci bcp pierre pour cette réponse!
cependant...nous voudrions pas nous pressez non plus..pour faire les étapes...je ne sais pas sil a des treks quon pourrait faire denviron 5 jours...cela serait mieux.
merci | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 18 108 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |