PlanteurN9 · 2 janvier 2006 à 19:00 7 messages · 3 participants · 5 397 affichages | | | | 2 janvier 2006 à 19:00 Tarapoto- Iquitos en bateau Message 1 de 7 · 5 383 affichages · Partager En mars j'ai l'intention de descendre le rio Huallaga et le rio Maranhon de Yurimaguas (venant de Tarapoto) à Iquitos par le bateau normal. Aller et retour. Des amis péruviens m'en dissuadent. Est-ce que parmi vous quelqu'un a fait ce voyage ? Je voudrais des renseignements sur la sécurité et le confort du bateau, sur la sécurité du voyageur (vols ?), sur les conditions d'hygiène, sur les conditions de santé, etc... Merci. | | | Salut, aucun problème pour ce trajet. C'est un trajet trés usité, sympa, sans danger. Fais une recherche sur ce même forum avec les mots clés : "Yurimaguas", "tarapoto", " Iquitos", " Amazone", "Huallaga", "Marañon", "Eduardo V", "......tu trouveras toutes les réponses à tes questions. A+ | | | Salut ! J’ai lu ton message, je suis très contente que tu as intérêt de visiter mon pays pour cela je te recommande le tour Yurimaguas-Nauta- Iquitos ; ce tour te propose un voyage dans un bateau. Il part de la vile des Yurimaguas par le rivière Huallaga Le voyage insère l’alimentation. Mais si tu pouvais, achète des aliments en boite. Dans ce voyage nous pouvons regarder beaucoup de villages ou la situation économique est très pauvre. Après, le rivière Huallaga se joint avec le rivière Marañon pour faire naître au rivière Ucayali. Dans le Marañon le voyage est plus fluide á cause de la extension de cette rivière. Après tu pouvais camper, dans le suivant jour tu est dans l’union des rivières et nous pouvons regarder le commence du rivière Amazones et le voyage continue jusqu'au port Nauta. Ne te préoccupes pas qu’il y a des personnes qui ont la sécurité dans ces charge. Après tu peux descendes pour aller dans un lieux avec les personnes qui habitent dans la foret. J’espère que tu est contente avec ces information et s’il vous plait écris moi pour savoir ton avis. Dans ce lieux tu pouvais faire du tourisme d’aventure. A bientôt. Denisse | | | À: Zitoune · 3 janvier 2006 à 9:15 Re: Tarapoto- Iquitos en bateau Message 4 de 7 · 5 326 affichages · Partager Merci, Chapapoyano. Al tiro, je fais les recherches que tu m'indiques. | | | À: Denisse · 3 janvier 2006 à 9:20 Re: Tarapoto- Iquitos en bateau Message 5 de 7 · 5 322 affichages · Partager Merci Denisse de ta réponse détaillée. Un renseignement de plus, s'il te plaît : est-ce qu'il faut craindre divers bichos (zancudos, garrapatas, etc.), comment lutter contre ? | | | Bon tu sais qu'il y a des animaux tu devrais mettre une injection contre la fievre qui causent des mousquites si tu voulais plus d'information je peux t'aider avec plaisir, Abientot. Denisse | | | Salut, Pour ce qui est des bestioles, tu as des tiques en forêt là où il y a des animaux, mais un peu comme partout où il y a des animaux en fait. Les zancudos et les moustiques en général, il n'y en a pas tant que ça. Pas la peine de prendre de traitement contre le palu. Tu es hors zone. A+ | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group |