Jersim · 8 mai 2009 à 10:48 33 messages · 7 participants · 7 540 affichages | | | | bonjour tout le monde,
une portion de mon prochain voyage, passe par iquitos arrivé depuis pucallpa, et depart de iquitos pour tarapoto. (en bateau) cela se fera entre le 20 juillet et le 5 aout (environ). Si quelqu'un a des infos sur les temps de trajet a cette periode, sur les excursions a iquitos voir plus loin qu' iquitos!! Et si par hasard des personnes se trouvent dans cette region, pourquoi pas ne pas partager un bout de chemin. a bon voyageur, salut.
merci d'avance... jerome | | | De Pucallpa a Iquitos 5 jours D' Iquitos a Yurimaguas 2.5 a 3 jours De Yurimaguas a Tarapoto 2h
Aux alentours d' Iquitos tu peux aller dans pas mal de coins par toi meme mais dans la reserve tu auras besoin d'un guide. A Tarapoto tu as Lamas assez proche qui est tres sympa, la laguna Saulce aussi mais plus difficile d'acces si tu es seul, le combi ne partira pas que pour toi et ne reviendra pas pour te chercher, etant assez loin de Tarapoto pour cette excursion tu devras probablement passer par une agence.
A Pucallpa le truc interessant est d'aller poser son hamac ou sa tente dans le parque natural de la ville (en direction de Campo Verde) c'est gratuit et le petit zoo d'a cote te fournira toutes sortes de cris d'animaux, effet garanti. Profite aussi de Yarinacocha et de San Fancisco pour son artesaniat mais evite de manger le poisson des petits resto autour de la laguna (enfin ca c'est un conseil pour les trippes et l'estomac apres c'est toi qui vois).
A cette periode de l'annee ne pense meme pas a une chambre sans ventilateur | | | bonjour;
merci beaucoup pour tes infos..
comme je vois que tu connais bien la region, je vais abuser un peu!! je vais partir de lima pour rejoindre pucallpa, mais avec un arret entre les deux, je trouve peu d'info sur tingo maria ou huanuco, pour y passer une ou deux nuit (un jour entier). et surement un passage a chachapoyas au retour. tu connais un peu ce coin? merci | | | Slt, 2.5/3 jours pour remonter le courant d' Iquitos à Yurimaguas, ça me parait un peu juste même si cete année le niveau des eaux devrait etre plus haut que d'habitude.
Je pense que 3 jours est vraiment un minimum dans ce sens et même plutot 4 voir 5.
De même pour ce qui est de Yurimaguas à tarapoto je pense que même si la réfection de la route est enfin finie (elle ne l'était pas l'année derniére), il faut en général compter au moins 3 heures en taxi collectif et un peu plus en collectivo ou en bus.
Chachapoyas est éffectivement trés sympa et vaut le détour si tu t'intérresse aux civilisations précolombienne.
PS les routes autour de Tingo Maria ne sont pas trés sûre, en particulier en direction de juanjui donc attention, surtout le soir......... | | | Ce n'est pas une mauvais idée de s'arrêter ici et là pendant le trajet de Lima a Pucallpa, car le faire d'un trait, et dur est très fatigant...... Tingo maria, est une petite ville sympa, mérite bien d'y s'arrêter une journée, par contre Huanuco est bien plus grande, je dirais même 2 ou trois jours. | | | merci pour les reponses.
je ne sais pas encor ou je m'arreterai entre lima et pucallpa, je pense que je prendrai ma decision a lima suivant les horaires de depart et les durées de trajets, si il y a possibilité d'arriver fin d'apres midi a tingo maris, je prendrai surement cette opsion. bernrd05, quand tu me parles d'insecurité aux alentours de tingo maria, c'est a propos des nacro trafics??? tu as quelques conseils sur les routes et les lieux a eviter, est ce que les routes principales sont "sur"? """quand on vielli on deviend moins inconscient"""....................... (c'est mon cas)!! | | | Salut, L'insécurité est évidemment lié au narco Traffic mais pas directement, c'est parce qu'il y a pas mal d'attaques de bus ou de taxi sur la route, (pour les ranconner) La route la plus dangeureuse est en direction de tarapoto, essentiellement entre juanjui et Tingo Maria. C'est un probléme récurrent dans la Selva mais particuliérement dans cette région. Les attaques ont surtout lieu la nuit (n'oublie pas qu'elle commence vers 17h00) et tot le matin. EN général le trajet Tingo Maria/ Pucallpa est plutot sûr. | | | je confirme 3 jours Iquitos/Yurimaguas (selon le bateau naturellement), des amis l'ayant parcourut la semaine derniere, par contre il n'y a plus des departs tous les jours en ce moment et des controles en route plus frequents. De Tarapoto a Yurimaguas j'ai mis 2h en taxi collectivo il y a plus d'1 mois 1/2, la route est terminee.
Par contre celle de Pedro Ruiz a Chachapoyas non et la journee il n'y a pas de passage, c'est avant 7h le matin ou apres 17h le soir. Je ne me rappelle plus si il y a ou non un passage en milieu de journee | | | Je connais effectivement mais pas Huanuco et Tinga Maria (a venir...) pour rejoindre Pucallpa je suis passee par Huancayo, La Merced, Pozuzo, Oxapampa, Codo del Pozuzo, Constitucion Palcazu et enfin Pucallpa. Entre Constitucion P. et Pucallpa a l'identique voyage de jour et a l'interieur de 4*4 pour te proteger du soleil. Si tu veux les temps de trajet et tarifs sur ces parcours je peux te les indiquer.
Chachapoyas... j'ai jamais bu l'eau de son puit mais tu peux me croire j'y retournerai aussi souvent que je le pourrais  (la legende dit qu'en buvant cette eau on revient toujours). Encore petite cette ville regorge de sources d'interets, de culture, de paysages a couper le souffle, de gens extraordinaires et d'une douceur de vivre palpable. Tres bonne etape qui vaut vraiment la peine d'y consacrer quelques jours/semaine. Pour plus d'info sur cette region recherche les messages de Zitoune, il en parle mieux que je ne saurais le faire.
Hors saison des pluies, ce qui sera le cas pour toi, en repartant de Chacha tu peux passer par Cajamarca via Celendin, l'une des plus belles routes que j'ai pu prendre au Perou (mais flippante aussi, je dois dire...). Cajamarca est egalement une ville tres chere a mon coeur au passe lourd pour l'histoire du Perou et dont les centres d'interets ne manquent pas.
Tu vas te regaler | | | impecable merci beaucoup!
apres de toute facon, il faut voir sur place. de chachapoyas je prend la direction de chimbote (ma compagne est chimbotana) y su avuela de chachapoyas, c'est pour ca que je fais ce trajet, mais seul.on se rejoind a chachapoyascomme beaucoup de peruviens elle ne connait pas beaucoup les itineraires, c'est pour ca que je cherche a glaner quelques infos ici.... cajamarca, je connais et j'ai aussi beaucoup aimé cette ville, pas trop de touriste et tres interessante | | | De Chacha a Chimbote tu as soit la route de Chiclayo puis Trujillo (ville splendide a l'architecture impressionnante, fais un tour a Chan Chan et Huanchaco, autre pueblo cher a mon coeur... quasi tout le Perou en fait...  ) et Chimbote Soit Chacha, Celendin, Cajamarca (pour ce trajet utilise la Cie Movil, bien, securitaire et pas cher), Trujillo et chimbote.
Si tu souhaites des adresses d'hospes dans chacune de ces villes (depuis Pucallpa et sur tout le parcours) a ta dispo. | | | c'est tres sympas de ta part.
j'adore moi aussi le perou, ca va faire mon 3em voyage la bas j'ai fais toute la cote du nord au sud les andes du sud par cancayo yaycucho andahuaylas jusqu'a pune, les andes du nord huaraz et cajamarcanmais jamais encor mis les pied en amazonien, donc cette fois je me concentre sur cette region. pour les hotels je cherche en general des hotel entre 15 et 25 soles, c'est parfois tres juste surtout dans certaines ville comme cuzco et arequipa, mais en general c'est suffisant.si tu as des adresses, c'est bienvenu. mais si tu as un tuyau serieux pour un sejour en amazonie depuis iquitos, ca serait top!  j'ai un ami a lima qui m'a expliqué que devant le flo de touriste, y a un peu n'importe quoi, ce que je recherche c'est me fondre dans la foret avec un bon guide (evidement) et rencontrer un faune une flore et une population qui soies reellement authentique, je pense que ca doit se trouver, mais je pense qu'il faut connaitre un peu. sinon tu es peruvienne ou francaise?? | | | 15/20 soles... pas de souci tu vas meme faire des economies (je suis a 10 ici), precises-moi les villes ou tu comptes faire des etapes.
Un guide... pour une personne seule... pas evident, tu voudrais y consacrer combien de jours ?
Francaise mais je ne vie plus en france. | | | non, pas tout seul pour le guide un petit groupe de quatre personne serait bien, pour environ 3/5 jours.
je vais passer par huanuco, tingo maria et pucallpa...ensuite iquitos retour pour chachapoyas par yurimaguas et tarapoto. les villes ou je vais rester plus de deux sont peut etre pucallpa, mais sur a iquitos et chachapoyas.
pour 10soles.............tu me fais peur là!!!la moins cher que j'ai trouvé c'est "el caratero "a la paz (12 bls) et a otavalo en equateur (2 dollards), deux endroit a connaitre, vraiment! mais pourquoi pas, un lit une porte ca ma va..........................et une douche et wc pas trop sale et pas trop loin... 
j'accepte tes infos avec plaisirs, et merci beaucoup. finalement ;il y a assez peu de personne qui sortent du circuit ordinaire ( lima nazca arequipa cuzco puno...).. je pensais avoir plus de mal a trouver des infos sur cette region du perou. | | | Pour le sejour tu as deja 4 personnes avec toi ou tu devras les trouver sur place ?
pour 10soles.............tu me fais peur là!!!
maiiiis non, pour ca j'ai la piaule avec baño privado et ventilateur (et Angela la duena qui me soigne aux petits oignons  ), maintenant si tu veux il y a aussi a 4 soles mais la tu n'as que le carton en guise de lit et banos compartidos (veridique, le gars loue ca au mois et en plein centre ville). Ou encore pour 20 soles l'hospe ou ont ete tournees quelques scenes du film Fitzcarrald, l'entree c'est effondree mais le dueno (un francais d'ailleurs) est en train de la retaper, c'est du tout neuf donc et avec cuisine en plus.
Au perou j'arrive a me loger entre 7 et 20 soles selon les villes, je te donnerai les adresses demain j'ai pas ca sous la main dans le cyber. Le pire ayant ete en Equateur, 1 dollard la chambre avec baño privado et tellement d'insectes dans le lit qu'il bougeait tout seul... nuit memorable | | | Hello, Petites précisions: La route Pedro Ruiz- Chachapoyas est ouverte toute la journée (je viens d'appeler l'ami V.  ), sans restriction. Elle est finie à 95%. Pour ce qui est du trajet Chachapoyas- Cajamarca, Movil tour vient de suspendre ses aller-retours. Une nouvelle entreprise va desservir cet itinéraire, il s'agit de la compagnie de bus Magdalena (si je ne me trompe pas). Apparemment, ils mettent en place des bus clusters (petits bus d'environ 30 places). Voili, voilou Bises | | | Salut Zitoune, Bonnes nouvelles pour un futur retour entonces  Merci !!! B.
(PS : le 14 c'est l'anniv de la cht'ite F.) | | | Bonjour!
Je retourne bientôt au Pérou pour étudier un an à Lima, mais je pense bien me balader! Je serais donc également très intéressée par tes adresses d'hôtel pas cher. Je suis déjà allée à Cajamarca, et j'avais beaucoup aimé, donc je vais essayer de trainer quelques semaines dans le coin. Mais autre part aussi sans doute :-)
Voilà, merci beaucoup!
Mélissa | | | non, je dois trouver des personnes sur place. je pense pas que ce soit un probleme??
j'attends tes adresses, surtout pour pucallpa iquitos et chachapoyas.
et je suis ouvert egalement si tu connais d'autres lieux a ne pas manquer sur le parcours.
a bientot | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 785 visiteurs en ligne depuis une heure! |