Mondoxperimt · 23 février 2006 à 2:42 18 messages · 6 participants · 7 553 affichages | | | | 23 février 2006 à 2:42 Message 1 de 18 · 7 495 affichages · Partager salut, actuellement au perou, je m apprete a faire "le circuit des gringos" en partant de lima pour enchainer ensuite sur la bolivie.. mais  , je doute sur un point le carre nazca- arequipa- cuzco- puno¿¿¿ afin d eviter de trop long trajet et des retours en arriere, comment procederiez vous¿¿ qui l avez deja fait¿¿
faut il faire nazca- cuzco- arequipa- puno¿ nazca- arequipa- cuzco- puno¿¿ ou autres choix.. enfin, parait il que la route est plutot sympa dans le coin, quelle portion serait agreable a faire de jour¿¿¿
buenas noches de puerto chicama, peru, ou tout va bien et merci | | | y a personne pour me donner un avis sur la question??? pourtant le circuit des gringos, je dois pas etre le 1er a le decouvrir..  
comment vous avez fait vous pour faire cette route en partant de lima pour aller sur la bolivie¿¿¿  | | | salut, moi il me semble que tu te trompes, faire nazca arequipa puis cuzco puno, implique un retour en arriere, le plus logique serait de faire arequipa nazca lima cuzco en passant par abancay et ensuite puno. or visiblement tu te trouves deja a lima donc a priori tu n'as pas d'autres alternatives que de te farcir un retour. deuxiemement j'ignore si tu vas le faire en bus auquel cas pas de probleme or si tu le fais en voiture par tes propres moyen, attention l'etat de la route entre ayaviri et puno, extremement dangereuse lorsque l'on ne connait pas. bon trip. | | | À: Freemen · 24 février 2006 à 17:45 Message 4 de 18 · 7 441 affichages · Partager merci freemen, actuellement en fait, je suis a puerto chicama, un autre delire bcp plus salin.. mais t as solution est plus simple si tu viens du chili et que tu vas en bolivie.. moi, je vais venir du nord lima et doit finir par puno pour enchainer sur la bolivie.. mais a bien y regarder la carte, un nazca- cuzco- arequipa- puno semble tout a fait faisable, non???   et je te rassure, la route des andes, je prefere me faire conduire, bcp agreable, pour regarder le paysage¡¡   par contre, je suis toujours preneur si t as des coups de coeur dans le coiun a partager¿¿ | | | Bonjour il sa doit etre faisable, mais cela va te faire pas mal de km... Un Lima cuzco puno arequipa nazca.... ou sens inverse c est mieu... | | | À: CLick · 25 février 2006 à 2:09 Message 6 de 18 · 7 425 affichages · Partager y parait que c est mieux, mais si apres tu te diriges vers la bolivie, ca a l air quand meme moins bien¡¡¡  | | | Salut!! je crois que les réponses ne sont pas de meilleures. Alors, je crois que le meilleur pour toi est de partir à Lima, tu connaît la 'ville des rois', un jour suffit, après si tu veux survoler les lignes de nazca, tu prends l'autobus à nazca qui est à Ica au sud de Lima, après plus au Sud tu arrives à Arequipa, 9 heures de voyage par bus, Arequipa c'est une jolie ville ça veux la peine, tu peux aller au canyon du colca cela te demandera 2 jours, il faut visiter le couvent de santa catalina à Arequipa, après tu prends le bus a Puno, tu fais le lac titicaca et après tu pars a Cusco. Cusco c'est obligatoire a connaitre, le problème est qu'après il faudrait que tu retournes a Punopour aller en Bolivie. Mon conseil: arequipa cusco par avion après tu fais puno et bolivie par terre.
Ciao et bon voyage mon email: ofuentest@yahoo.com , écris-moi pour discuter sur ton voyage et mes expériences, c'est bien de partager les choses vecues, hasta pronto.
Oscar | | | Bonjour, je suis assez d'accord avec le dernier message qui vient d'être fait; à lire le tien et les suivants je ne comprenais pas très bien, c'est pour cela que je n'ai pas réagi plus tôt.
Si tu en as les moyens, tu fais Arequipa - Cuzco en avion puis tu vas à Puno et de là en Bolivie.
Nazca - Arequipa, tu peux le faire dans un bus de nuit et ainsi tu regagnes du temps et un peu d'argent | | | À: Daniellg · 26 février 2006 à 1:00 Message 9 de 18 · 7 396 affichages · Partager je vous remerci pour vos reponses, c est toujours bon d avoir des echos de ceux qui sont passes par la.. bizarrement personne n a l air d aller dans mon sens en faisant cuzco- arequipa- puno, pourtant quand on regarde la carte, ca n a pas l air de faire tant de route en plus.. ya p t etre quyelque chose que j ai pas vu¿¿¿
surtout que dans le lonely, pour le trajet cuzco- arequipa, il prevoit un trajet en bus de 11h, et dans l autre sens 15h.. ca monte dans le coin ou quoi¿¿¿¿  
mais je vais penser a le trajet en avion.. mais la apres avoir passe 15 jours a puerto chicama, je me refais au prix de lima, ou une nuit dans une chambre d hotel va me couter plus que 4 jours tout compris a chicama, pour finalement un confort moindre  
et vu que vous connaissez le chemin, si vous avez des adresses a me conseiller je suis preneur.. et bien que j aurais bien voulu faire la route en bus, qui doit etre a couper le souffle¡¡¡ non¿¿
merci.. | | | Je vrrai demain car là je vais dormir mais dans certaines contrées, les durées des trajets ne sont données qu'à titre indicatif, ça dépend de beaucoup de facteurs. Je reviens demain matin, heure de Belgique | | | À: Daniellg · 27 février 2006 à 2:19 Message 11 de 18 · 7 294 affichages · Partager alors on fait des promesses qu onne tient pas¿¿ | | | À: Daniellg · 27 février 2006 à 12:18 Message 12 de 18 · 7 284 affichages · Partager Trajets de bus:
Nazca - Arequipa: 9-10 HR Arequipa - Puno: 5 HR Cuzco - Puno: 5 HR
Il y a aussi un bus touristique Cuzco - Puno qui fait des arrêts culturels, j'attends des infos complémentaires mais en cherchant autre chose, j'ai trouvé des infos sur www.infotravelperu.com/...sions.php3?idexcu=25
Arequipa - Cuzco: je ne l'ai pas fait en bus et je ne l'ai pas dans ma documentation mais d'après le site d'une compagnie locale, cela fait 10 HR dans chaque sens, ce qui correspond aux 11 HR de ton Lonely Planet. De toute façon, oui ça monte, Arequipa est à 2350 M et Cuzco à 3400 M mais ça n'explique pas une différence de quatre heures. | | | Bonjour,
Je relance cette discussion car je me pose exactement la même question que toi, et je souhaiterais savoir comment tu as fait finalement... Nous souhaitons aller de nazca à puno via arequipa et cuzco. J'ai l'impression que tout le monde fait nazca- arequipa- cuzco- puno, or au vu de la carte il me semble plus simple de faire nazca- cuzco- arequipa- puno... Quelqu'un a-t-il tresté ce dernier itinéraire ? Y-a-t-il une raison particulière qui explique que la majorité des voyageurs visitent arequipa avant cuzco ? Mille mercis pour votre aide ! | | | À: Mllegazou · 13 septembre 2011 à 4:08 Message 14 de 18 · 3 634 affichages · Partager Si tu n'es pas habitué(e) à l'altitude, prends en compte que:
Lima ou Nazca: 0 Arequipa: 2.400 Cusco: 3400 minimum avec des pointes plus haut Puno: 3815 avec un trajet entre Puno et Cusco qui passe à plus de 4000 M.
En fait, passer par Arequipa et y rester un jour ou deux permet de s'acclimater peu à peu mais ça, c'est une question d'individu | | | À: Daniellg · 13 septembre 2011 à 5:32 Message 15 de 18 · 3 631 affichages · Partager Ah ah, je n'avais pas pensé à cela... Merci beaucoup ! | | | À: Mllegazou · 13 septembre 2011 à 9:22 Message 16 de 18 · 3 606 affichages · Partager marrant de reprendre cette discussion 5 ans plus tard... et de se rememorer le peru assis dans un bureau parigo!!
de souvenir, on avait fait nazca- cuzco- arequipa- puno... ca se fait tres bien, mais c'est vrai que quand on passe de nazca a cuzco, les 1ers pas a cuzco, le sac a dos sur les epaules, pour aller chercher un hotel en haut de a ville, etaient raides... 2-3 mate de coca et ca va mieux!!
apres je te dirais que cuzco et sa region sont bien evidemment incontournables, mais je n'ai pas un souvenir emu d arequipa...
n hesites pas a revenir si besoin, ca me fera plaisir de chercher au fin fond de ma boite a souvenir!! | | | Bonjour !;-) Merci pour ta réponse... et pour ta confirmation que c'est faisable ! J'ai fait remonter ton post car c'est le seul où j'ai trouvé EXACTEMENT la question que je me posais :-D On prévois pas mal de temps à Cuzco, par contre Arequipa on y va surtout pour le Canon de Colca... | | | À: Mllegazou · 14 septembre 2011 à 14:58 Message 18 de 18 · 3 578 affichages · Partager ce que je peux te dire, si c'etait a refaire, je zapperais peut etre la region d arequipa, et passerais peut etre plus de temps a me laisser vivre dans les iles peruviennes et boliviennes de titicaca, ou dans cette region hallucinante du salaar et du sud lipes... mais tu le sais chaque 'aventure' est unique et tu passeras forcement un moment extra a arequipa... bon voyage! depart pour quand? | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 13 716 visiteurs en ligne depuis une heure! |