|  |  |
 | | | | Pérou: trek alternatif à l'Inca Trek? Nicohuet · 21 mai 2009 à 18:32 12 messages · 8 participants · 2 383 affichages | | | | 21 mai 2009 à 18:32 Pérou: trek alternatif à l'Inca Trek? Message 1 de 12 · 2 352 affichages · Partager Bonjour,
etant donne le prix du transport vers du machu pichu, j aimerais me rabattre vers un trek d une semaine ou deux dans la region de Cusco, qui pourraient conduire vers aguas calientes? Connaissez vous de tels treks, si oui, par quelles agences faut il que je passe (car je voyage seul) ?
derniere question, sur le logement: en arrivant je compte dormir a l albergue municipal, au nord ouest de la plaza de Armas: avez vous des echos sur cette auberge ? connaissez d autres hotels conviviales, pas cher, pas trop excentres ? je sais, j'en demande beaucoup :)
Merci beaucoup pour tous les renseignements futurs
Nicolas | | | À: Nicohuet · 21 mai 2009 à 19:32 Re: Pérou: trek alternatif à l'Inca Trek? Message 2 de 12 · 2 343 affichages · Partager salut,
il y a plusiueurs treks possible en passant par l'autre coté, cad, tu arrive à la centrale hydroélectrique, et de là tu rejoins Agua Calientes en train pour quelques Soles, ou bien à pied (11km) dans les gorges avec le Macchu Pichu qui te surplombe. Par contre je ne pourrais t'indiquer d'agence car je trek seul sans agence, mais je pense qu'en recherchant trek et salcantay, tu devrais trouver ton bonheur, par exemple Cachora/ choquequirao/Yanama/ Totora/centrale Hydroéléctrique, compter 7 jours environ, il y a en a d'autre qui partent de la forêt amazonnienne, enfin pas mal d'alternative au racket de l'Inca Trail.
Bonne balade | | | À: Joebar78 · 22 mai 2009 à 5:16 Re: Pérou: trek alternatif à l'Inca Trek? Message 3 de 12 · 2 291 affichages · Partager J'ai fait la trek Salcantay de 5 jours, c'était vraiment trop merveilleux, paraît-il mieux que la Inka, et 10 fois moins de touristes... Attention pour ne pas payer trop cher, j'ai payé 200 quelques dollars, mais dans le groupe certaines personnes avaient payé le double, alors ne te laisse pas avoir! | | | À: Nicohuet · 22 mai 2009 à 12:02 Re: Pérou: trek alternatif à l'Inca Trek? Message 4 de 12 · 2 272 affichages · Partager salut il y a quelques tps j'avais donné la "combine "pour aller au machu pichu pour 26 soles, en passant par st teresa et l'usine hydroelectrique puis passage en tyrolienne fait une recherche sur ce forum ou sur mon pseudo ca prends du temps mais surement plus sympa que ce train touristique et hors de prix!! (et pas besoin de guide pour le faire) sinon par choquiquirao, je n'ai fait que la partie cachora/Choquqquirao (et làaussi sans guide, c'est possible), mais la pareil une petite recherche ou sur le forum ou sur google (ou autre moteur de rechreche)et hop!tu as la solution | | | À: Claudz · 22 mai 2009 à 18:35 Re: Pérou: trek alternatif à l'Inca Trek? Message 5 de 12 · 2 239 affichages · Partager Bonjour, Oui, apparemment les tarifs varient du simple au double, voire plus... L'agence la moins chère que j'ai contactée me demande 300usd/pers (pour le trek du Salcantay version 4 jours)... Puis je te demander avec quelle agence tu as fait ce trek ? Ont ils une adresse E-mail ? D'autre part, ce trek se fera en août, est il possible de réserver sur place au dernier moment à Cusco ? Merci beaucoup ! | | | À: Micmag · 23 mai 2009 à 0:42 Re: Pérou: trek alternatif à l'Inca Trek? Message 6 de 12 · 2 202 affichages · Partager "Prendre un bus Cusco-Quillabamba (ils ne partent pas du Terminal Terrestre, se renseigner : compagnies Ampay, Selva Sur, etc.), il y a 3 départs par jour, vers 7h30, 13h30 et 19h30, environ 15 soles l'aller simple, et 6h de trajet. S'arrêter à Santa Maria (environ 1h avant Quillabamba). De Santa Maria, prendre un combi pour Santa Teresa, 6 soles, 2h de trajet. De Santa Teresa, traverser le rio par la passerelle qui a remplacée la nacelle (peur du vide, s'abstenir), puis prendre un camion pour la centrale hydroélectrique de Aguas Calientes (3 soles, 1/2h). De la centrale, suivre la voie ferrée à pied, compter entre 2 et 3h de marche. Vous voilà à Aguas Calientes. Il est préférable d'effectuer ce long trajet en 2 jours : Santa Maria et Santa Teresa ne manquent pas d'hospedajes (5 soles/nuit/personne) et de restaurants."
Tu confirme micmag ? Qu est ce qu un combi ? Je crois qu on peut le faire en une journee en arrivant vers 10h du soir ? Y a t il du danger dans le coin ?
Merci beaucoup
Nico | | | À: Nicohuet · 23 mai 2009 à 9:33 Re: Pérou: trek alternatif à l'Inca Trek? Message 7 de 12 · 2 182 affichages · Partager salut Nico oui, c'est bien ca.Apprement, ils ont remplacé la trolienne par une passerelle, (mauvais signe  )ca veut dire que le chemin est "couru" en comptant les horaires donnés, ca fait 10H30 de trajet, donc a toi de voir si tu part a 10h du soir C'est ce que preconisait le gars de l'office du tourisme qui m'avait donnée le "tuyau" de partir par le dernier bus de cuzco pour ste teresa (donc portion de nuit) il y a des gens qui font nuit là. un combi, c'est un toyota qui part qd il est plein | | | À: Micmag · 24 mai 2009 à 23:21 Re: Pérou: trek alternatif à l'Inca Trek? Message 8 de 12 · 2 110 affichages · Partager Merci pour ton aide si précieuse. ici a Cusco c'est assez nuageux.
A bientot
Nico
elgringo2009.over-blog.fr | | | À: Nicohuet · 27 mai 2009 à 11:18 Re: Pérou: trek alternatif à l'Inca Trek? Message 9 de 12 · 2 052 affichages · Partager Holà tous, je vous conseille définitivement le teck du Salkantay, mais pas à 300usd/personne!! nous l'avons fait l'an dernier pour 150-200 par personne (+ prévoir un pourboire ne fin de treck pour les guides) avec l'agence basée à Lima LeroyTravel www.leroy-travel.com/ le correspondant est français, ça aide. nous avions reservé quelques mois à l'avance de France. 5 jours en tout avec la visite du Machu, en partant de Mollepata, puis Soraypampa, La Playa, hidroelectrica et Aguas Calientes. L'agence nous a réservé la visite du machu pour le dernier jour, avec arrivée sur le site à 6h... Je vous conseille de prendre le train entre hidroelectrica et Aguas, marches 3 heures sur les rails c'est pas génial, même si le paysage est superbe!!
n'hésitez pas pour + d'infos..
Jean-Elie | | | À: JeanElie · 1 juillet 2009 à 1:24 Re: Pérou: trek alternatif à l'Inca Trek? Message 10 de 12 · 1 927 affichages · Partager bonjour
je veux allé faire le machu picchu au mois d aout sans passé par le trail des incas pour ne pas débourser pour rien...de plus je voudrais le faire sans guide
apres quelques recherches, jai vu qu'il s'offrait 2 treks interressants a faire
- le trek de salcantay
- celui de choquequirao
je voulais savoir lequel serais le plus beau a faire en autonomie.
merci
sacha et julie | | | À: Sdethier · 1 juillet 2009 à 18:05 Re: Pérou: trek alternatif à l'Inca Trek? Message 11 de 12 · 1 855 affichages · Partager Bonjour Nous venons de passer par la route de Quillabamba pour rejoindre le Machu Picchu par Santa Teresa (via Santa Maria conseillé de nombreuses fois par Micmag...) Tu prends un bus à Cusco : 15 soles. La route est goudronnée jusqu'après le col et piste ensuite. Arrivée à 14h à Santa Maria puis taxi collectif jusqu'à la Hydro: 10 soles.Nouvelle piste de Santa Maria à la Hydro. Pas la peine de s'arrêter à Santa Teresa: c'est direct. Arrivé à la hydro: tu suis la voie ferrée jusqu'à Aguas Calientes et tu arrives avant la tombée de la nuit : le tout pour 25 soles !!!! Les agences le proposent à Cusco pour bien plus incluant le train de la Hydro à Aguas Calientes. Les touristes attendaient le départ du train en groupes organisés !!!! Aucune difficulté : c'est plat ! C B | | | À: Nicohuet · 1 juillet 2009 à 18:07 Re: Pérou: trek alternatif à l'Inca Trek? Message 12 de 12 · 1 857 affichages · Partager Bonjour Regarde la réponse précédente pour le Macchu Picchu. C B | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 11 460 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |