Bonjour,
dans notre cas la planification a très bien été. La nourriture était en quantité suffisante et le matériel était en bon état. Nous avions loué des sacs de couchage et ils étaient très correct. Nous avions notre propre tente pour dormir et le guide et l'arriéro couchaient dans la tente cuisine/salle à manger.
Nous avons également croisé un groupe de 10 trekkers qui terminaient le tour de la cordillère Huayhuash avec
Huascaran (12j) et ils étaient également très satisfaits.
La seule chose que je ferais p-e différement c'est que nous avons couché à l'hôtel de Paulino pour la nuit du retour et bien que l'hôtel était très bien, il était un peu cher par rapport aux autres en ville (40S/pers/nuit, déjeuner inclus).
Nous avions un ittinéraire très serré pour le trek que nous voulions faire, alors la logistique était importante et tout s'est très bien déroulé. Paulino nous attendait à la gare d'autobus (nous avions fait le trajet
Lima Huaraz de nuit), d'où il nous a amené à son hôtel pour prendre une douche, déjeuner et préparer nos sacs de rando. Par la suite un taxi nous a amené à l'agence pour finaliser les détails et nous sommes partis avec le guide en voiture jusqu'au point de début du trek. Le déplacement en voiture était un extra que nous avions demandé en raison de l'horaire serré.
Le guide que nous avions, j'ai noté son nom dans notre journal, mais je ne l'ai pas avec moi, ne parlais pas le français et très peu d'anglais (et notre espagnol était plutôt limité), mais nous n'y voyons pas de problème puisque ça fait parti des choses auxquelles nous nous attendons en voyage :)
Je n'hésiterais pas à les recommander.
P-A