Mayaz · 21 janvier 2007 à 0:30 · 7 photos 53 messages · 18 participants · 17 144 affichages | | | | 21 janvier 2007 à 0:30 Trek au Machu Picchu sans agence, est-ce possible? ( Pérou) Message 1 de 53 · Page 1 de 3 · 11 509 affichages · Partager normalement, mes voyages se réalisent assez loin des sentiers touristiques... mais là, dilemne... le Machu Picchu, lieu incontournable. j'aimerai faire le treck de 3-4 jours, sans guide et surtout pas avec un groupe... je sais, je suis un peu compliquée... rien contre le fait d'être avec des gens (bien au contraire... si certains d'entre vous sont intéressés...) mais simplement le désir d'éviter de rentrer dans le "système" des voyages organisés et des arnaques à touristes... je sais, je serai toujours touriste moi aussi... mais je préfère dormir chez l'habitant et partager la vie locale le temps d'un voyage. bon, finit de raconter ma vie... je voudrais donc savoir si quelqu'un d'entre vous a déjà fait ce trek sans agences ou simplement si vous pensez que c'est possible... merci pour toute information qui serait susceptible de m'aider, hasta pronto, émilie | | | À: Mayaz · 21 janvier 2007 à 7:59 Re: Trek au Machu Picchu sans agence, est-ce possible? ( Pérou) Message 2 de 53 · Page 1 de 3 · 11 463 affichages · Partager Si vous parlez du chemin de l'Inca, ce parcours ne peut pas se faire sans passer par une agence. En plus il faut réserver des semaines, voire des mois à l'avance | | | À: Mayaz · 21 janvier 2007 à 9:15 Re: Trek au Machu Picchu sans agence, est-ce possible? ( Pérou) Message 3 de 53 · Page 1 de 3 · 11 443 affichages · Partager salut impossible!! "tienes que pasar por el tubo... " et puis pas si incontournable le Machu Picchu!!!!nous l'avons boycote mais si tu y tiens tu peux passer par choquequiraochoquequirao se fait sans guide et sans porteur et ne coute pas cher (10 soles l'entrée du site en 2005 et campings gratuits) tu peux le faire aussi avec des "boys" qui te portent le matos, qui te font la bouffe et te montent la tente., et qui t'applausdissent quand tu passent a cote d'eux!!! MAis est ce que c'est de la rando, a ce moment????? | | | À: Micmag · 21 janvier 2007 à 15:17 Re: Trek au Machu Picchu sans agence, est-ce possible? ( Pérou) Message 4 de 53 · Page 1 de 3 · 11 419 affichages · Partager tout à fait d'accord avec toi, je vais aller au Pérou l'été prochain et ça sent le gros piège à touriste concernant le machu pichu !! Je pense que je vais aussi le boycotter, car y aller, juste pour dire que j'y étais, et lacher mon argent à de grosses agences ça ne m'intéresse pas ! Et surtout, je trouve ridicule de faire une rando avec un boy qui porte mon sac, si j'arrive à le porter pendant un mois ou plus, je ne vois pas pourquoi il me le porterais... Mais bon laissons les touristes là où ils sont... | | | malheureusement, le problème est que les endroits à touristes sont la plupart du temps des endroits magnifiques (quand ya personne pour gâcher le décors)... sinon, merci pour vos réponse.... je vais me renseigner pour choquequireo.... et pas besoin de boys... pour rien au monde je ne lacherai mon sac à dos...émilie | | | À: Mayaz · 21 janvier 2007 à 21:16 Re: Trek au Machu Picchu sans agence, est-ce possible? ( Pérou) Message 6 de 53 · Page 1 de 3 · 11 383 affichages · Partager Il est dommage de ne pas aller au Machu Pichu sous pretexte que le trek est "un piège à touristes". Le Machu Pichu est accessible par le train, quitte à faire le trek et le site de choquequireo en plus
Bonne préparation de voyage
bodhisattva | | | bon... je viens de faire quelques petites recherches sur le trek de choquequireo... et il me paraît fort sympathique (merci pour l'info). si j'ai bien tout compris, en gros c'est : 4 jours jusqu'au site de choq. et 3-4 jours de plus pour arriver au matchu picchu... tout cela non payant (à part le train à Agua Calienté) et en solo si je le souhaite.... exactement ce que je cherche !!! que demander de plus................................................................... ah, si ! si tout cela est encore vrai, parce que les infos trouvées remonte à 1 ou 2 années... ??? et p'têtre aussi, pour ceux qui l'ont fait, si no soucy pour une nana, seule, avec un sac de 15 kilos ? | | | salut, primero, un petit rappel de la définition de 'touriste' : Celui, celle qui voyage pour son plaisir, pour se détendre, s'enrichir, se cultiver... donc ça englobe tout le monde, et pas seuleument ceux qui passent par des agences ! segundo, heureusement que l'accès au Machu Picchu est reglementé et limité en nombre, sinon ça serait un vrai dépotoir, ou se croiseraient des centaines de personnes tous les jours...et ils ne resterait plus rien des ruines...c'est pas un piège a touriste, c'est surtout une façon de proteger et d'entrenir tercero, les porteurs, sont en général originaires du coin, et donc descendants direct des anciens propriétaires du coin : les Incas ! c'est un minimum de d'utiliser et de payer leurs services, meme s'ils t'applaudissent quand tu les doubles (sic)... et pour ceux qui veulent découvrir seuls, ils suffit de chercher... | | | À: Condes · 21 janvier 2007 à 22:43 Re: Trek au Machu Picchu sans agence, est-ce possible? ( Pérou) Message 9 de 53 · Page 1 de 3 · 11 373 affichages · Partager Une precision: le chemin de l'inca est reglementé et limité en nombre de touristes L'accès au Machu Pichu n'est pas reglementé et fait l'objet d'un droit d'entrée. Il peut être fait SANS agence
bodhisattva | | | À: Condes · 21 janvier 2007 à 22:59 Re: Trek au Machu Picchu sans agence, est-ce possible? ( Pérou) Message 10 de 53 · Page 1 de 3 · 11 363 affichages · Partager bien mon cher condes.... je ne sais pas si tu t'adressais particulièrement à moi mais j'ai sentie tout même un peu d'agression dans ton message.... j'essayerais donc d'y répondre le plus calmement possible... primero, si tu avais bien lu mon premier message, je me considère tambien comme une touriste et je te laisse lire la suite en haut.... segundo, je suis pour la protection de tout site mais le dépotoir, comme tu dis, je ne pense vraiment pas que ce soit les randonneurs qui le crée... tierco, on a pas tous des goût de luxe... et si tu pars en voyage en sac à dos, c'est bien pour le porter...non? | | | À: Mayaz · 21 janvier 2007 à 23:52 Re: Trek au Machu Picchu sans agence, est-ce possible? ( Pérou) Message 11 de 53 · Page 1 de 3 · 11 010 affichages · Partager salut Emilie, Mon message ne t'était pas adressé personnellement...je t'avais bien lu aussi plus haut. Ce qui m'a fait réagir, c'est 'piège à touriste'. La reglementation de parcs et de sites comme le Machu Picchu sont indispensables face aux vagues de touristes qui déferlent. Tu as sans été sensibilisé par le respect de l'environnement, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. L'année derniere, une partie du Parc ' Torres Del Paine' au Chili est parti en fumée suite à un incendie créé par un touriste...accidentelement. C'est un parc payant, qui comprends des zones pour camper ou tu peux meme faire un feu (dans la zone). Le feu s'etait déclaré en dehors de ces zones... Désolé si tu as senti une agression, je ne le suis pas, je serai même plutot tranquille en ce moment ! Je suis même d'accord avec toi concernant ceux qui respectent le moins l'environnement...je le vois régulierement...heu, maintenant si tu veux qlqs infos sur le Choquequirao, je peux t'en donner | | | À: Condes · 21 janvier 2007 à 23:59 Re: Trek au Machu Picchu sans agence, est-ce possible? ( Pérou) Message 12 de 53 · Page 1 de 3 · 11 008 affichages · Partager avec grand plaisir... | | | À: Mayaz · 22 janvier 2007 à 0:22 Re: Trek au Machu Picchu sans agence, est-ce possible? ( Pérou) Message 13 de 53 · Page 1 de 3 · 11 005 affichages · Partager je viens de voir dans le sujet que tu as les infos pour le cout : 'choquequirao se fait sans guide et sans porteur et ne coute pas cher (10 soles l'entrée du site en 2005 et campings gratuits) ' je l'ai fait fin 2002, donc je pourrais seulement te donner des conseils ! Ne te charge pas, car il y a beaucoup de dénivelé ! je dois avoir la carte de l'itinéraire dans un coin... A l'époque, on avait loué le matos pour camper, dans une boutique de Cuzco, puis taxi jusqu'a Cachora. voici le carnet ou tu peux avoir une idée du treck... www.tournonsensemble.com/perou/perou2.htm ..je cherche la carte... | | | À: Condes · 22 janvier 2007 à 0:38 Re: Trek au Machu Picchu sans agence, est-ce possible? ( Pérou) Message 14 de 53 · Page 1 de 3 · 11 001 affichages · Partager et voici la carte technique de l'itineraire...
| | | À: Condes · 22 janvier 2007 à 1:12 Re: Trek au Machu Picchu sans agence, est-ce possible? ( Pérou) Message 15 de 53 · Page 1 de 3 · 11 000 affichages · Partager merci beaucoup.... pour le matos j'ai déjà tout... seul problème, je suis déjà au pérou avec un sac de 15 kilos... j'ai encore beaucoup de questions, mais sur le coup, il faut que je m'éclipse (estomac grouillant)... à très vite j'espère... pour le récit de folles aventures... | | | À: Mayaz · 22 janvier 2007 à 9:28 Re: Trek au Machu Picchu sans agence, est-ce possible? ( Pérou) Message 16 de 53 · Page 1 de 3 · 10 961 affichages · Partager salut mayaz tu peux aller a cachora depuis cuzco (en bus) et y dormir, là tu laisses le plus gros de ton sac à l'auberge, ainsi tu ne portes que le matos pour la rando...et tu pars le matin de bonne heure (le soleil tape, et il n'y a pas d'arbre..) a certains arrets tu peux y manger et camper, donc pas besoin de te charger en bouffe. en 2005 a playa rosalinda, se construisait une "cabane" avec grill, a l'epoque j'avais dormi derriere le bar, en montant la tente seule (pas le double toit),
j'ai mis l'itineraire avec les temps (enfin, les miens!)et les altitudes GPS sur mon blog
rando sans difficultes particulieres, si ce n'est les denivelés.. Ca ne monte "qu'a" 3000
ps:ou tu prends le bus jusqu'a abancay et le lendemain un combi (a 5h du matin)jusqu'a cachora (ce que ns avons fait) ou bien tu demande au bus de cuzco de t'arreter au"desvio" de cachora et de là tu prends, bus, camion ou taxi jusqu'a cachora et tu dors sur place pour pouvoir partir le lendemain à la fraiche.Ce que je te conseille!! | | | À: Micmag · 23 janvier 2007 à 1:18 Re: Trek au Machu Picchu sans agence, est-ce possible? ( Pérou) Message 18 de 53 · Page 1 de 3 · 10 883 affichages · Partager merci pour tous ces conseils, et vive la solidarité... micmag, j'arrive pas à rentrer sur ton blog (les ordis accèptent pas grand chose, ici...) et pas de souvenir de l'itinéraire "bis" à 24 soles... mais cachora- choquequirao-matchu picchu me branche de plus en plus... d'autant + que j'ai le temps... sinon, pour le côté pratique, je pense plutôt laisser mes affaires sur cuzco... mais j'ai aucune idée de comment ça peut se passer.... serait-ce des sortes de consignes dans des hôtel-auberges? ça coûte cher? si vous avez une bonne adresse à me conseiller, sur cuzco, mais aussi sur cachora, je suis preneuse... ah! une autre question, c'est quoi que vous appellez des camping? pas possible de dormir à la belle? en fait, j'ai pleins d'autres questions... le chemin est-il balisé? possibilité de se perdre? existe-il une carte précise de l'itinéraire? y tambien, fin février- début mars, ça peut se faire? c'est la fin des pluies, non? il fait froid? merci d'avance pour toute info... | | | À: Mayaz · 23 janvier 2007 à 10:23 Re: Trek au Machu Picchu sans agence, est-ce possible? ( Pérou) Message 19 de 53 · Page 1 de 3 · 10 873 affichages · Partager salut!! randoauperousud2005.blogs-de-voyage.fr/...u/dia... www.panorama-peru.com/..._Choque_completo.jpg voyageforum.com/v.f?post=332536;#332536 discution sur le chemin des "ecoliers" du machu à 24 ou 26 soles, dans le post precedent je te mettais une video du passage en tyrolienne
desolée de te bombarder de liens!! et pour repondre a tes questions:tu peux laiser tes affaires dans les hotels ou tu as dormis, on ne m'a jms demandé de payer la "consigne" de mes affaires, je mettais tout dans un sac et l'hotel le gardait dans une piece (prevue avec d'autres sacs)ou dans le bureau.A Cuzco nous etions a l'hotel "la sieta" calle siete ventanas dans le quartier san blasle chemin jusqu'a cachora est bien marqué, pas de risuqe de te perdretu peux effectivement bivouaquer, les campings sont des emplacements gratuits ou tu troub=ve, eau et ravitaillements, a chiquiska; une belle herbe tendre (photo 779) ou tu peux planter ta tente et manger a des tables (sous des parasoles) photo781, et sur le site, tu plante ta tente sur les terrasses (un peu plus dur donc)vue 773.Tu peux dormir a "playa rosalinda" au col de marapata, et aussi a santa rosa
je te cherche l'adresse internet d'un gars sur cachora qui fait guide.Pour aller au machu il te faudra encore 2 ou 3 j de plus a+ Images attachées: Photo postée par le membre Micmag. Photo postée par le membre Micmag. Photo postée par le membre Micmag. | | | À: Micmag · 24 janvier 2007 à 19:48 Re: Trek au Machu Picchu sans agence, est-ce possible? ( Pérou) Message 20 de 53 · Page 1 de 3 · 10 814 affichages · Partager merci pour les infos, merci pour les conseils, merci pour les photos, merci pour les cartes, merci, merci, merci... maintenant, il me reste plus qu'à m'organiser.... et m'en prendre pleins les yeux (pour rester polie)... à bientôt j'espère, pleins de bonnes choses à vous tous, émilOOSE | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 4 609 visiteurs en ligne depuis une heure! |