Bonjour,
Tout d'abord, déstresses ! Tu va vite voir, le
Pérou est un bien pas trop prise de tête ! Si tu te débrouilles un minimum en espagnol tu trouveras toujours très rapidement quelqu'un de sympathique pour t'aider !
Tu peux en effet dormir à l'aéroport de
Lima... mais pas dans la zone d'embarquement si ton avion n'est pas dans les premiers du matin... Du coup tu risques un peu de ne dormir que d'un oeil... Beaucoup d'autres l'ont fait avant toi donc a priori il n'y a pas de soucis à se faire... mais bon, perso je n'ai pas voulu essayer (question de confort aussi, pas seulement de sécurité).
J'avais trouvé sur ce site une recommandation pour la maison d'hotes de Kike et sa femme (
www.lima1night.com/
). C'est un SUPER plan !!! Bon c'est un peu cher pour le
Pérou (plus qu'un peu d'ailleurs !) mais payer 38 USD pour un taxi privé qui t'attend à l'aéroport avec une pancarte à ton nom, qui te ramène le lendemain, à n'importe quelle heure, un repas, un petit déjeuner et une nuit dans une chambre confortable avec douche chaude, d'un point de vue occidental ce n'est vraiment pas très cher ! Je te les recommande VIVEMENT, la femme de Kike est très gentille, et à tes petits soin. Après des heures de vols stressantes ça fait du bien !
Trois compagnies aériennes font
Lima-
Cusco de nos jours (attention aux guides touristiques publiés il y a plus de deux ans !). Il s'agit de LAN, la compagnie nationale, la plus sûre, avec le plus de départs et le plus de destinations, mais aussi la plus chère. Il y a ensuite TACA Airlines, la compagnies la moins chère car basée sur le modèle lowcost; et enfin Starperu, se situant au milieu tant au niveau du prix que des services.
Aucun incident n'a été signalé avec ces compagnies. A noter que TACA et Starperu ne proposent qu'un seul départ par jour, très tôt le matin, qui sont parfois annulés en raison des conditions climatiques à
Cusco en saison des pluies (jusqu'à avril en gros). Je te suggère quand même TACA qui est nettement moins chère. Si quelqu'un sur place peut t'avancer l'argent, un billet LAN acheté au
Pérou est sensiblement moins cher qu'acheté ailleurs...
Je suis pour ma part étudiant français en stage à
Cusco depuis deux mois et pour encore quatre mois. Je ne connais pas l'association dont tu parles mais je connais pas mal d'hébergements. Ma logeuse de patrone a un appartement libre en ce moment, et la deuxième chambre de ma maison en colloc' est vide. Cela est dans le quartier de Wanchaq, assez éloigné de la place d'armes (15 min à pied, 8 en bus, 5 en taxi) pour vivre à la péruvienne (et ne pas tout payer 10 fois le prix normal !!), et assez résidentiel pour n'avoir strictement rien à craindre, même au beau milieu de la nuit ! Le prix est à négocier, mais vu que ce n'est pas touristique (c'est pour les volontaires de l'association où je travaille, Qosqo Maki), ce n'est pas cher. En tout cas pour
Cusco je suis très content de ce que je paye (Internet, douche chaude, vrai lit, cuisinière, TV,...).
Je serais content de pouvoir t'aider plus. N'hésites pas à me contacter en privé ou sur le forum si tu as d'autres questions (et tu dois en avoir plein !! En tout cas moi j'en avais plein ! ;)). Vraiment n'hésites pas.
++
Nicolas