Rjgca · 15 octobre 2019 à 14:19 22 messages · 6 participants · 1 953 affichages | | | | 15 octobre 2019 à 14:19 Vol Cusco - Lima: annulations, retards... Message 1 de 22 · Page 1 de 2 · 1 661 affichages · Partager Bonjour Mon programme est presque terminé mais je viens de voir que la liaison Cusco vers Lima pose des problèmes (annulations, retardS.......) Je voudrais avoir votre avis J'ai mon vol de retour en France le dimanche soir à 21h30
Je voulais visiter Lima le dimanche avant de prendre mon vol
SI je prends un avion de Cusco à Lima le samedi en fin de journée......qu'en pensez vous? Je ne reste pas beaucoup au Pérou mon temps et compté.....;
Merci beaucoup | | | À: Rjgca · 16 octobre 2019 à 9:17 Re: Vol Cusco - Lima: annulations, retards... Message 2 de 22 · Page 1 de 2 · 1 639 affichages · Partager Bonjour, C'est effectivement ce qui est généralement conseillé : arriver à Lima la veille de son vol international. Si ton vol du samedi soir était annulé, tu aurais encore le temps de prendre un avion le lendemain. Ce sont souvent les conditions climatiques qui sont à l'origine des retards ou annulations, mais il est rare qu'elles empêchent les avions de voler très longtemps. Par contre, est-ce que la compagnie chez laquelle tu as pris ton billet a plusieurs vols par jour ? C'est important si elle doit te mettre dans un autre avion. Ton voyage a-t-il lieu pendant la saison des pluies ? Les risques sont moindres si tu voyages en saison sèche. | | | À: Sheepie · 17 octobre 2019 à 17:45 Re: Vol Cusco - Lima: annulations, retards... Message 3 de 22 · Page 1 de 2 · 1 598 affichages · Partager Bonjour, C'est effectivement ce qui est généralement conseillé : arriver à Lima la veille de son vol international. Si ton vol du samedi soir était annulé, tu aurais encore le temps de prendre un avion le lendemain. Ce sont souvent les conditions climatiques qui sont à l'origine des retards ou annulations, mais il est rare qu'elles empêchent les avions de voler très longtemps. Par contre, est-ce que la compagnie chez laquelle tu as pris ton billet a plusieurs vols par jour ? C'est important si elle doit te mettre dans un autre avion. Ton voyage a-t-il lieu pendant la saison des pluies ? Les risques sont moindres si tu voyages en saison sèche.
Bonjour,
J'ai lu attentivement votre réponse précédente concernant les vols Cuzco/ Lima. Me concernant j'envisage de me rendre au Pérou fin avril 2020 (les 12 ou 13 derniers jours du mois). A ce que j'ai vu le mois d'avril est un peu le mois de transition entre la saison des pluies et la saison sèche.
J'avais au préalable décidé de retourner le jour même de mon retour en Europe sur Lima (vol Cuzco/ Lima le matin pour un départ Lima/Europe le soir même) mais les différents messages que j'ai vu concernant les vols souvent retardés ou annulés au départ de Cuzco m'en ont dissuadés. J'envisage donc un retour sur Lima la veille de mon retour en Europe. Je compte prendre la compagnie Latam (plusieurs vols Cuzco/ Lima une 20ène de vols directs par jour). La compagnie Avianca semble aussi intéressante moins chère que la Latam mais moins de vols.
Me conseillez vous de partir tout de même le matin et non en après midi? J'ai lu qu'il valait mieux décoller ou atterrir à Cuzco les matins car les conditions météos étaient plus favorables. Ce petit détail ferait qu'il faudrait que je passe ma nuit sur Cuzco pour pouvoir prendre un vol tôt pour Lima alors que j'avais prévu de passer la nuit à Ollantaytambo (mais qui se trouve à 1h30 de voiture de l'aéroport de Cuzco rendant un vol très tôt délicat).
Avez vous déja pris un vol au départ de Cuzco?
Merci, | | | À: Indri3347 · 17 octobre 2019 à 20:16 Re: Vol Cusco - Lima: annulations, retards... Message 4 de 22 · Page 1 de 2 · 1 588 affichages · Partager Bonsoir, Oui, j'avais pris un vol de Cusco à Lima avec Latam en janvier 2014. L'avion était à 11 h 40, arrivée 1 h 05. Nous repartions le lendemain à 8 h 15. Nous n'avons pas eu de retard ou annulation. L'année dernière, j'ai pris un vol Lima Cusco, toujours avec Latam, départ 16 h 15, arrivée 17 h 36, en octobre - sans problème également. Si vous partez la veille, vous pouvez prendre un avion l'après-midi, cela vous laisse de la marge. A quelle heure part votre avion de retour ? | | | À: Sheepie · 17 octobre 2019 à 20:55 Re: Vol Cusco - Lima: annulations, retards... Message 5 de 22 · Page 1 de 2 · 1 586 affichages · Partager Mon avion retour pour la France repartirait (je n'ai pas encore pris les billets) à 19h45 de Lima le 30 avril. Donc selon vous je peux très bien réserver un vol Cuzco/ Lima le 29 avril dans l'après midi sans obligatoirement privilégier un vol le matin? | | | À: Indri3347 · 18 octobre 2019 à 9:03 Re: Vol Cusco - Lima: annulations, retards... Message 6 de 22 · Page 1 de 2 · 1 562 affichages · Partager C'est ce que je ferais, oui. Mais ce n'est pas pour cela que c'est garanti ! Une fois sur place, tenez-vous informé des mouvements sociaux et jetez un coup d’œil aux prévisions météo quelques jours avant pour ajuster au cas où... Les prix des vols intérieurs ne sont jamais très élevés, n'hésitez pas à prendre un billet modifiable. | | | À: Indri3347 · 18 octobre 2019 à 15:19 Re: Vol Cusco - Lima: annulations, retards... Message 7 de 22 · Page 1 de 2 · 1 548 affichages · Partager Cher Martin,
Malheureusement RIEN n'est garanti. Mais, si partez le jour avant, vous augmentez la probabilité d'arriver à temps à Lima (sans perdre votre vol retour pour l'Europe). La fiabilité et la régularité des vols Lima - Cuzco - Lima est bien inférieure aux autres vols en Amérique Latine, et bien pire que des vols en Europe et/ou en Amérique du Nord. C'est un fait.
Il ne faut pas oublier que Cuzco est un aéroport dans les collines et roches à plus que 3000 mètres au dessus du niveau de la mer. Ceci difficulté passablement les opérations pour les compagnies aériennes. En règle générale: Partir le matin est bien mieux (voir les discussions VF) au lieu de partir l'après-midi ou le soir. Il y a nettement moins de surprises le matin. Mais il se peut que vous êtes par chance sur LE VOL qui part pile à l'heure et sans aucun problème.... On ne sait jamais!
Si vous décidez de partir le soir avant, vous avez encore la chance de partir (si besoin) le lendemain - le jour de votre voyage vers l'Europe (donc, la probabilité de rattraper ce vol est déjà bien meilleure - mais toujours sans garantie de connexon)!
Chris | | | À: Rjgca · 18 octobre 2019 à 15:45 Re: Vol Cusco - Lima: annulations, retards... Message 8 de 22 · Page 1 de 2 · 1 543 affichages · Partager Bonjour,
Le plus important est d'acheter un seul et même billet auprès de la même compagnie aérienne pour l'intégralité du trajet aérien. En effet, en cas de correspondance devenant impossible pour cause d'annulation ou de retard du 1er segment de vol, vous serez réacheminé gratuitement sur un vol suivant et pris en charge (restauration et, si besoin est, hôtel) dans l'attente du vol de réacheminement. Donc pas de prise de tête à rechercher comment préparer au mieux votre voyage !
Allez voir là : www.google.com/flights?hl=fr
faites votre recherche, et surtout, allez sur "plus" pour cocher "masquer les vols séparés". ¨Puis, n'hésitez pas à cliquer sur "calendrier" et sur "graphique des prix pour repérer les billets les moins chers selon les dates.
Pour info, mes annulations de vol les plus sérieuses ont eu pour conséquence, dans un cas, un retard de 48 heures (cause météo) et dans un autre cas, 49 heures (cause avarie de l'avion)......
Cordialement | | | À: Sheepie · 18 octobre 2019 à 16:10 Re: Vol Cusco - Lima: annulations, retards... Message 9 de 22 · Page 1 de 2 · 1 538 affichages · Partager Je trouve justement le prix des vols intérieurs relativement élevés notamment avec la Latam. 148 euros pour faire Lima/ Arequipa et 113 euros pour faire Cuzco/ Lima. ce sont des prix fixes tous les vols sont à ces prix la sur leur site internet. Mais bon c'est la compagnie qui assure le plus de liaison donc plus de chance d'avoir un autre vol en cas d'annulation ou de retard.
Merci pour vos conseils.
Je pense quand même essayer de prendre un vol le matin la veille du départ, comme ça j'ai l'après midi voire le matin du lendemain pour rejoindre Lima. On ne sait jamais lol... | | | À: Bairrovoyage · 18 octobre 2019 à 16:19 Re: Vol Cusco - Lima: annulations, retards... Message 10 de 22 · Page 1 de 2 · 1 537 affichages · Partager 29Bonjour,
Je suis bien conscient que l'aéroport de Cuzco est particulier du fait de son emplacement géographique. J'ai rapidement laissé de côté le fait de repartir vers Lima le jour même de mon retour pour l'Europe.
J'avais effectivement vu qu'il valait mieux partir de Cuzco le matin et vous semblez confirmer cela. Je pense prendre un vol Cuzco/ Lima le 29 avril au matin pour un vol retour pour l'Europe le 30 avril a 19h45 au départ de Lima. En cas de retard ou annulation de vol, ça me laisserait toute la journée du 29 ainsi que la matinée du 30 et me début d'après midi.
Mais bon c'est toujours pareil on ne peut rien prévoir à l'avance et cela ne sera peut être pas suffisant. | | | À: ElviajeroPar · 18 octobre 2019 à 16:51 Re: Vol Cusco - Lima: annulations, retards... Message 11 de 22 · Page 1 de 2 · 1 534 affichages · Partager Bonjour,
Vos retards et annulations ont-ils concerné des vols Cuzco/ Lima? Quelle était la période de l'année où vous avez connu ces retards?
Le problème de prendre un billet comme vous le dites c'est que le vol intérieur est proposé en fonction du vol international et donc tout le trajet se fait le jour même à savoir le 30. Trop risqué avec tout ce que j'ai lu.
Moins risqué d'avoir un vol intérieur indépendant qu'on peut prendre la veille et d'avoir son vol international le lendemain. Non? | | | À: Indri3347 · 18 octobre 2019 à 20:17 Re: Vol Cusco - Lima: annulations, retards... Message 12 de 22 · Page 1 de 2 · 1 518 affichages · Partager Bonjour,
Vos retards et annulations ont-ils concerné des vols Cuzco/ Lima? Quelle était la période de l'année où vous avez connu ces retards?
Le problème de prendre un billet comme vous le dites c'est que le vol intérieur est proposé en fonction du vol international et donc tout le trajet se fait le jour même à savoir le 30. Trop risqué avec tout ce que j'ai lu.
Moins risqué d'avoir un vol intérieur indépendant qu'on peut prendre la veille et d'avoir son vol international le lendemain. Non?
Non, avec les billets multi-destinations, tu peux laisser quelques jours entre les deux trajets. | | | À: Sheepie · 18 octobre 2019 à 20:51 Re: Vol Cusco - Lima: annulations, retards... Message 13 de 22 · Page 1 de 2 · 1 514 affichages · Partager Effectivement je viens de voir un peu cette option multivoyages mais malheureusement rien ne m'est proposé.
Je vis en France mais l'aéroport international le plus proche et le plus pratique pour moi est Genève en Suisse. Je compte donc partir de Genève.
Comme vols je ferais Genève/ Lima via Madrid avec Iberia puis Latam. Départ le 18/04 arrivé le 19. Puis Lima/ Arequipa avec Latam le 19/04. Puis Cuzco/ Lima avec Latam le 29/04. Et enfin Lima/ Genève via Madrid avec Iberia et Iberia.
Iberia ne me propose pas de multi voyage possible. Latam ça marche pour les 3 premiers tronçons mais le 4ème non car aucun des 2 vols n'est assuré par la Latam alors qu'à l'aller ça fonctionne.
Avez-vous déja pu faire ce genre de trajet en multi voyage? Avec quelle compagnie êtes vous partie au Pérou depuis la France? | | | À: Indri3347 · 19 octobre 2019 à 2:06 Re: Vol Cusco - Lima: annulations, retards... Message 14 de 22 · Page 1 de 2 · 1 499 affichages · Partager Bonjour,
Sur le site d'Iberia, allez sur "voyagez", puis "recherche de vols", puis "trajets multiples".
Cordialement | | | À: Indri3347 · 19 octobre 2019 à 9:35 Re: Vol Cusco - Lima: annulations, retards... Message 15 de 22 · Page 1 de 2 · 1 486 affichages · Partager Bonjour, En 2014, j'avais un billet muti-destinations British Airways/Latam, avec départ de Londres et escale à Miami et de nombreuses escales en Amérique du Sud ( Miami/ Lima, Arequipa/ Juliaca, Juliaca/ Cusco, Cusco/ Lima pour la partie Pérou. Ensuite nous avons enchaîné avec le Chili, l' Argentine et le Brésil ! L'année dernière, j'avais pris un vol Air- France, puis un billet Latam entre Lima et Cusco. Comme j'ai aussi volé entre La Paz et Sucre puis entre Salta et Lima, j'aurais peut-être été gagnante avec un billet multi-vols, mais je n'étais pas seule et je voulais aussi privilégier le vol intercontinental direct Paris- Lima. | | | À: ElviajeroPar · 24 octobre 2019 à 11:37 Re: Vol Cusco - Lima: annulations, retards... Message 16 de 22 · Page 1 de 2 · 1 425 affichages · Partager Oui j'ai regardé en multi voyage mais Iberia ne me propose rien a ces dates la malheureusement. | | | À: Sheepie · 24 octobre 2019 à 11:46 Re: Vol Cusco - Lima: annulations, retards... Message 17 de 22 · Page 1 de 2 · 1 421 affichages · Partager Ok merci de vos explications. Malheureusement Iberia ne me propose rien en multi voyages aux dates qui m'intéressent. Je comprends pas trop comment ça marche car faut qu'une compagnie assure forcément l'ensemble du voyage ou alors ils peuvent déléguer à une autre compagnie?
A mes dates avec Iberia ça fonctionnait pour 3 tronçons sur 4 mais le dernier tronçon ça ne voulait pas. | | | À: Indri3347 · 24 octobre 2019 à 16:53 Re: Vol Cusco - Lima: annulations, retards... Message 18 de 22 · Page 1 de 2 · 1 410 affichages · Partager Cher Martin,
Un vol multi-destination (p.e. aller à Arequipa et retour de Cuzco - souvent on dit aussi un "Open-Jaw") ne doit pas forcément être fait par la même compagnie aérienne pour l'ensemble du voyage. Souvent, il y a deux compagnies aériennes qui coopèrent ensemble (qui ont conclu un accord "Interline"). Par exemple IBERIA offre avec LAN Peru un tarif combiné. Donc, IBERIA offrira un tarif Genève - LIM - Arequipa // Cuzco - LIM - Genève (en coopération avec LA) dans 1 billet, avec un tarif. Les deux compagnies aériennes s'arrangeront "par derrière" pour partager le prix que le passager a payé.
Je pense pour votre cas il sera difficile de trouver un vol multi-destination qui vous conviendra. Car, une des conditions est que vous devez prendre le prochain vol possible/disponible, pas avec un arrêt à Lima (souvent ces tarifs multi-destinations ne permettent pas des arrêts (au milieu). Or, vous cherchez justement un vol avec une nuit entière à Lima pour des raisons de sécurité. Et je pense pour l'aller vous allez probablement aussi rester un peu à Lima? Donc, c'est très difficile à trouver ce que vous cherchez via les moteurs de recherche Internet....
La seule possibilité est d'essayer de faire Genève-MAD-LIM// Cuzco-LIM-MAD-GVA dans un billet (un tarif) et sans "sécurité" à Lima, sachant que - si vous manquez la connexion à Lima (au retour) cause météo défavorable à Cuzco, LAN Peru (ou une autre compagnie aérienne qui travaille avec IB) regardera avec IBERIA pour vous accommoder sur le prochain vol libre/disponible vers l'Europe gratuitement (et en vous payant les hôtels, le transfert et la nourriture en attendant)... Si vous n'êtes pas en haute-saison (p.e. Noël/Nouvel-An) je prendrai probablement ce risque...
à plus Chris | | | À: Bairrovoyage · 24 octobre 2019 à 19:03 Re: Vol Cusco - Lima: annulations, retards... Message 19 de 22 · Page 1 de 2 · 1 401 affichages · Partager Bonjour,
Merci de votre réponse. Effectivement compliqué de trouver exactement ce que je cherche. Je pense m'orienter vers un billet aller/retour Genève/ Lima avec Iberia dont un des vols sera assuré par la Latam et prendre des vols Lima/ Arequipa et Cuzco/ Lima de manière indépendante.
Je ne compte pas rester sur Lima à mon arrivée mais rependre directement un vol pour Arequipa en me laissant une marge de manoeuvre niveau horaire en espérant pas de gros retard.
Plan de vol: -départ le 18/04 Genève/ Madrid puis Madrid/ Lima avec Iberia puis Latam. Arrivée le 19 vers 6h du matin a Lima-vol le 19/04 Lima/ Arequipa avec Lamtam vers 11h. En sachant que si je ne suis pas en vol connecté à Lima il faudra que je récupère mon bagage de soute pour le réengistrer, ça serait intéressant d'être en connexion à Lima pour éviter ça. -vol le 29/04 le matin Cuzco/ Lima avec Latam -vol le 30/04 vers 20h Lima/ Madrid et Madrid/ Genève avec Iberia et iberia.
Le multi voyage est ok pour les 3 premiers tronçons mais pas pour le 4ème c'est bien dommage. La Latam n'assure pas le vol retour Lima/ Madrid comme à l'aller à la date qui m'intéresse.
Je vais donc m'orienter vers un vol aller/retour Genève/ Lima avec Iberia et 2 vols intérieurs indépendants avec des marges de manoeuvre.
Qu'en pensez vous? | | | À: Indri3347 · 24 octobre 2019 à 23:48 Re: Vol Cusco - Lima: annulations, retards... Message 20 de 22 · Page 1 de 2 · 1 388 affichages · Partager Cher Martin,
Je ne sais pas à quel prix vous êtes actuellement? On pourra faire (avec IBERIA) Genève - Madrid - Lima - Arequipa (LAN) avec 1 billet et un tarif, sous condition de partir à 07.00 heures de Genève. Arrivée vers 23 heures à Arequipa le même jour (dans 1 billet). Retour le 30/04 de Lima avec IBERIA via Madrid. On tourne dans les 870 Euros ou 980 Francs tout compris. Entendu, il faudra compter le bagage en soute en plus (car pas inclus). Plus le vol CUZ - LIM--
Le vol du soir (de Genève) le 18.04.2020 me semble être bien plus cher... Chris | Discussions similaires sur le Pérou: Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 10 361 visiteurs en ligne depuis une heure! |