Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Dounia63 · 15 mai 2019 à 2:43 90 messages · 23 participants · 5 090 affichages | | | | À: Aymeline6 · 17 mai 2019 à 9:06 Re: Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Message 41 de 90 · Page 3 de 5 · 772 affichages · Partager Dounia dit avoir 50 ans, c'est son enfant...... | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Kate · 17 mai 2019 à 9:12 Re: Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Message 42 de 90 · Page 3 de 5 · 771 affichages · Partager Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas la seule, d'autres se sont fait fusiller par la meute avant vous.
Ici on ne répond plus à un message... on convoque d'abord l'auteur en place publique pour une fouille au corps à poil et humiliante. Ensuite on déchiquète le message à belles dents, on suppose, on insinue, on invente au besoin... et tous les registres sont bons : la vulgarité, la perfidie, la hargne, le cynisme et l'indignité.
@ la meute qui vient de s'enrichir d'une recrue de choix : Êtes-vous juristes, inspectrices du travail, du fisc ? Êtes-vous flics ? A plusieurs on est plus fortes pour pulvériser les limites de l'outrance et de l'acceptable, mais quel spectacle désolant que celui de votre perspicacité arrogante.
Vous avez eu le dernier mot mais il n'y a jamais de victoire -et surtout pas celle de l'intelligence- lorsque les armes choisies obligent la proie acculée à puiser dans le même registre pour sa défense. | | | À: Kola · 17 mai 2019 à 11:14 Re: Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Message 43 de 90 · Page 3 de 5 · 736 affichages · Partager Ne vous inquiétez pas, vous n'êtes pas la seule, d'autres se sont fait fusiller par la meute avant vous.
Ici on ne répond plus à un message... on convoque d'abord l'auteur en place publique pour une fouille au corps à poil et humiliante. Ensuite on déchiquète le message à belles dents, on suppose, on insinue, on invente au besoin... et tous les registres sont bons : la vulgarité, la perfidie, la hargne, le cynisme et l'indignité.
@ la meute qui vient de s'enrichir d'une recrue de choix : Êtes-vous juristes, inspectrices du travail, du fisc ? Êtes-vous flics ? A plusieurs on est plus fortes pour pulvériser les limites de l'outrance et de l'acceptable, mais quel spectacle désolant que celui de votre perspicacité arrogante.
Vous avez eu le dernier mot mais il n'y a jamais de victoire -et surtout pas celle de l'intelligence- lorsque les armes choisies obligent la proie acculée à puiser dans le même registre pour sa défense.
Bonjour, +1 Cordialement Jacky | | | À: Indymalte · 17 mai 2019 à 11:50 Re: Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Message 44 de 90 · Page 3 de 5 · 722 affichages · Partager Josyane,
Clairement c'est un détail, qu'elle soit jeune maman à 50 ans, bien sur cela arrive. C'est pas super choquant. J'ai juste un peut de mal à comprendre l'agressivité non justifiée, dont les intervenants ont été victimes.
cordialement
A. | | | À: Dounia63 · 17 mai 2019 à 11:59 · Modifié le 17 mai 2019 à 12:34 Re: Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Message 45 de 90 · Page 3 de 5 · 710 affichages · Partager Dounia,
Il va falloir se poser, et relire mes écrits et les vôtres. Honnêtement je ne comprends même pas vos Scuds.. Clairement j'en prends plein la gueule ! Vous pensiez opportun de me traiter ainsi, moi et les autres.. franchement c'est pas cool. Je suis probablement une imbécile sans ouverture, bah j'accepte vos leçons de savoir vivre. Bien à vous A. Ps : je le sais que votre enfant est élevée par une tierce personne au Maroc. Puisque vous me l'avez dit en MP..mais cela ne vous autorise pas à faire preuve de tant d'agressivité. | | | À: Aymeline6 · 17 mai 2019 à 12:16 Re: Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Message 46 de 90 · Page 3 de 5 · 702 affichages · Partager Bonjour
Perso je croyais que l'esclavage était aboli.... 
et oui c'est du travail dissimulé.... | | | À: Kola · 17 mai 2019 à 13:57 Re: Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Message 47 de 90 · Page 3 de 5 · 663 affichages · Partager Vous avez eu le dernier mot mais il n'y a jamais de victoire -et surtout pas celle de l'intelligence- lorsque les armes choisies obligent la proie acculée à puiser dans le même registre pour sa défense.
Et c'est à ce moment là que ça n'en finit plus 
Je peux légitimement penser ou dire que: -Il est imprudent de chercher une jeune fille au pair sans références -Il est déconseillé de voyager en plein été au centre du Maroc avec un bébé -Je ne suis pas favorable au travail au noir Mais qui suis-je pour faire la morale aux autres ? Sans agressivité on peut dire exactement la même chose que les auteurs de ce déferlement haineux, moralisateur et méprisant.
L'impression désagréable qui me poursuit dans cette rubrique ne me lâche pas. La meute semble être constamment aux aguets et se déchaîne dès qu'une gazelle imprudente s'égare. | | | À: Hannahannah · 17 mai 2019 à 15:52 Re: Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Message 48 de 90 · Page 3 de 5 · 621 affichages · Partager Et je reviens sur un point important. Les gens nés dans les pays très chauds sont habitués et supportent (par atavisme principalement...), ce type de climat. Pour un Européen "lambda", attention pas toujours évident. La seule fois où j'ai du passer les mois de Juin et Juillet entre Casa, Mrk, Ouarzazate, cela m'a suffit pour me rendre compte que plus jamais en "été", sauf cas de force majeure. Et avec un enfant très très jeune......ouf !!!! Ne pas comparer notre résistance à celles des autochtones !!!! Toutes ces réflexions, dans un cadre général. Pierre, Paul, ou..... trouveront toujours un exemple pour démontrer le contraire, sauf que ce ne seront que les exceptions qui confirment la règle. | | | À: Kate · 17 mai 2019 à 18:05 Re: Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Message 49 de 90 · Page 3 de 5 · 575 affichages · Partager -Il est imprudent de chercher une jeune fille au pair sans références -Il est déconseillé de voyager en plein été au centre du Maroc avec un bébé
Salut, J'aurais dit la même chose pour ces deux points particuliers surtout que le voyage doit durer 2 mois (juillet et Août) sinon pour le reste qui a déclenché une telle polémique je ne vois vraiment pas où est le problème | | | À: Kate · 17 mai 2019 à 18:56 Re: Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Message 50 de 90 · Page 3 de 5 · 543 affichages · Partager Bonjour, Je suis bien d'accord avec ta façon de voir les choses, Kate! Et si on est pas d'accord, il faut respecter.
J'écris sur VF de moins en moins souvent, je ne supportais plus cette agressivité, qui allait presque jusqu'à l'insulte! !
Cordialement, hein! | | | À: Petittailla · 17 mai 2019 à 19:26 Re: Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Message 51 de 90 · Page 3 de 5 · 535 affichages · Partager salut Patrick, Perso je suis en train de monter en l'air de colère.. car en effet la douce péronnelle du nom de Dounia.. à le droit de ne pas être COOL !! voir insultante... et nous une bandes de salopards et connards.. de l'alerter sur ce qu'elle risque.. Bah non j’adhère pas... Clairement j'ai un peut les boules !!
Bon ftour à vous tous
A. | | | À: Aymeline6 · 17 mai 2019 à 19:50 Re: Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Message 52 de 90 · Page 3 de 5 · 522 affichages · Partager Bonjour,
Oui, je suis d'accord avec toi!
Mais peu importe le différent, ce ne devrait pas etre le problème. Il y a une façon de dire les choses, son point de vue. Si je regarde ce qui a été écris ça et là, je trouve que vous avez tous et toutes, dans l'ensemble dit des choses assez justes.
Par exemple:oui, il fait très chaud dans les grandes villes du Maroc, il faut mettre en garde, surtout avec un bébé, oui, il y a des bébés qui restent dans ces villes lorsque les parents ne peuvent pas faire autrement, il y en a aussi qui y laissent la vie (comme les personnes agèes)dixit, la famille du coté de ma femme a Guelmin, etc....
Mais il y a des arguments dans lesquels on a pas le droit d'entrer, c'est la personnalité de la personne, les fautes d'ortographe etc
Et cela va trop loin, comme déjà dit ici, nous ne sommes pas de la police.
Cdlt | | | À: Dounia63 · 17 mai 2019 à 22:45 Re: Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Message 53 de 90 · Page 3 de 5 · 728 affichages · Partager Dounia dit :
kate a bien resumer
je ne maîtrise po bien le français.. mais je connais un po le participe passé : quelque chose qui cloche dans le formule ! | | | À: Olivard · 17 mai 2019 à 22:48 Re: Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Message 54 de 90 · Page 3 de 5 · 724 affichages · Partager n'en rajoutes pas, c'est pas utile !
Cdt
A. | | | À: Olivard · 18 mai 2019 à 0:59 Re: Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Message 55 de 90 · Page 3 de 5 · 686 affichages · Partager mon commentaire est tout à fait justifié. payer une bouteille d'huile dix ou douze fois plus cher que le prix pratiqué est un histoire à dormir début ! miraculeux ou pas.. le produit est très connu et publié dans tous les revus et les journaux même au niveau le plus bas. alors il ne faut croire qu'une personne (a fait son passeport et a pris son avion et a choisi son hôtel et a pris une taxi de Marrakech à Ourika) ne sait pas négocier le prix d'une bouteille d'huile..
Vous avez un problème avec le féminin et le masculin?
C'est vraiment devenu grotesque...
Vous pouvez faire la dictée de Pivot | | | À: Dounia63 · 18 mai 2019 à 1:26 Re: Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Message 56 de 90 · Page 3 de 5 · 671 affichages · Partager Vous pouvez faire la dictée de Pivot
Le pauvre, entre un histoire à dormir début, le formule, et n'en rajoutes pas, pour se cantonner aux trois premiers messages de la page 4, le coup est rude, il va se retourner dans sa tombe...
Comment ? Il n'est pas encore mort ? Bah, à ce rythme-là, ce n'est plus qu'une question d'heures... | | | À: Cambrousse · 18 mai 2019 à 9:12 · Modifié le 18 mai 2019 à 9:38 Re: Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Message 57 de 90 · Page 3 de 5 · 620 affichages · Partager Hum, un peu dur quand même...
Pour la chaleur et le bébé, je n'y connais rien en bébé alors je me tais...🙄
Mais j'en connais un rayon ce qui est illégal...😁
Moi j'aimerais bien voir une annonce qui propose à un type de partir en 4x4 jusqu'à Pékin par exemple, tout gratuit en échange de laver le véhicule tous les soirs, faire la petite maintenance le matin, s'occuper des douaniers et préparer les repas..Et je suis même d'accord de chanter des berceuses le soir... En tout cas, Je dirais oui et même si j'ai les moyens de faire ce voyage. Il y a aussi le côté aventureux...
Quand j'étais môme, j'aidais les forains en échange de tours de manège gratos... hum travail de mineurs sans assurance...
Tu sais qu'il existe des sites anglos saxons cela va de soit (trop rigide en France), qui propose le style de job de cette dame ?
De plus en plus d'auberges en Asie proposent aux jeunes backpakers de travailler gratuitement en échance du repas et d'une banquette. Sans assurance... ça marche bien.
Quand aux assurances, je me demande toujours à quoi me servirait une assurance contre un crash d'avion par exemple... 🙄
Je suis favorable à toute entente du moment que chaques parties y trouvent son compte. On a des vies de plus en plus fliqué où il faut trouver un responsable à la moindre accroche...
Allez faire du woofing en Australie, vous verrez que cette proposition n'est pas si mal.
Je te réponds mais je ne te vise pas spécialement...
Ps : si quelqu'un cherche un serveur privé d'apéros pendant 2 mois à Tahiti, sans salaire mais tout compris... je prends... Je m'occupe de mon assurance...😎 | | | À: Groschats · 18 mai 2019 à 11:45 · Modifié le 18 mai 2019 à 13:38 Re: Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Message 58 de 90 · Page 3 de 5 · 578 affichages · Partager Moi j'aimerais bien voir une annonce qui propose à un type de partir en 4x4 jusqu'à Pékin par exemple, tout gratuit en échange de laver le véhicule tous les soirs, faire la petite maintenance le matin, s'occuper des douaniers et préparer les repas..Et je suis même d'accord de chanter des berceuses le soir... En tout cas, Je dirais oui et même si j'ai les moyens de faire ce voyage. Il y a aussi le côté aventureux...
Exactement. C'est un peu ce genre d'annonce que j'avais trouvée dans mon journal local lorsque j'avais environ 25ans: "Recherche jeunes pour convoyer véhicule en Afrique (Niger Benin Togo) voyage payé (essence camping et nourriture)" Pas de contrat de travail seulement un engagement oral ! La proposition m'intéressait car c'était l'occasion de faire un voyage gratuit (ou presque) avec un peu d'aventure sans pour autant toucher un salaire... La carte grise du véhicule était à mon nom... je pouvais donc partir à tout moment avec le véhicule si je ne trouvais pas le type réglo ou si je ne m'entendais pas avec lui.Je pouvais aussi abandonner le véhicule et rentrer par mes propres moyens en le laissant se débrouiller tout seul... Pour le cas présent c'est un peu la même chose, s'il y a mauvaise entente entre la mère du bébé et la nounou rien n'empêche cette dernière de rentrer chez elle quand elle le souhaite. Pour 2 mois si j'étais la maman du bébé je prendrais plus de précautions...
Je suis favorable à toute entente du moment que chaques parties y trouvent son compte. On a des vies de plus en plus fliqué où il faut trouver un responsable à la moindre accroche...
On s'américanise toujours un peu plus! | | | À: Djalma · 18 mai 2019 à 11:51 Re: Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Message 59 de 90 · Page 3 de 5 · 570 affichages · Partager Bonjour Jean Michel,
Mais je trouve que c'est Dounia qui risque le plus en cas de soucis quel qu'il soit. Le fait ne pas être rémunéré reste un détail, mais qui laisse un marge de manœuvre à l'accompagnante pour attaquer si il y a un problème.
cdt
A. | | | À: Aymeline6 · 18 mai 2019 à 11:59 Re: Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Message 60 de 90 · Page 3 de 5 · 560 affichages · Partager Mais je trouve que c'est Dounia qui risque le plus en cas de soucis quel qu'il soit.
C'est ce que je pense...
Le fait ne pas être rémunéré reste un détail, mais qui laisse un marge de manœuvre à l'accompagnante pour attaquer si il y a un problème.
Il suffit de se mettre d'accord sur un accord tacite...de sympathiser aussi il me semble. il n'est pas question de travail mais d'échange: un voyage payé contre des services rendus.Si j'ai bien lu elle parle d'être aidée pour garder son bébé... | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 2 079 visiteurs en ligne depuis une heure! |