|  |  |
 | | | | Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Dounia63 · 15 mai 2019 à 2:43 90 messages · 23 participants · 5 083 affichages | | | | 15 mai 2019 à 2:43 Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Message 1 de 90 · Page 1 de 5 · 1 762 affichages · Partager Bonjour tout le monde,
Je cherche personne sympa et responsable pour m'aider m'occuper d'un bebe qui aura 11 mois en juillet. Cette offre s'adresse avant tout à une personne qui a une parfaite maitrise de la langue Française et qui a envie de découvir le Maroc et qui n' as pas forcément les moyens. J'offfre avion, hebergement, transport, repas et petits restos. Au programme, Khemisset (10 jours environ), Meknes, Fes, Rabat.D'autres villes peuvent etre envisagées. Toute proposition sera étudiée.
le voyage durera 2 mois : Juillet et Aout 2019
Bien à vous
Dounia | | | Annonce · Sponsorisé | | | À: Dounia63 · 15 mai 2019 à 4:06 Re: Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Message 2 de 90 · Page 1 de 5 · 1 760 affichages · Partager Bonsoir,
Vous êtes sérieuse juillet aout avec un bébé de 11 mois à Meknes, Fes ? allez à Marrakech et à Ouarzazate aussi pendant que vous y êtes. La canicule vous connaissez ?
Restez en bord de mer ou haute montagne. | | | À: Dounia63 · 15 mai 2019 à 8:24 Re: Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Message 3 de 90 · Page 1 de 5 · 1 739 affichages · Partager Bonjour Dounia, Vous pourriez éventuellement envisager les services d'une étudiante marocaine et la rémunérer. Après, je suppose que durant les 2 mois vous serez hébergée la plupart du temps chez famille et amis. Je trouve que 2 mois h24 c'est super long quand on est dépendant. Alors selon moi ne pas avoir les moyens de voyager et avoir une telle proposition peut être sympa, mais je ne sais pas si c'est tenable sur une si longue période. Je vous souhaite de trouver le bon compromis.
cordialement
A. | | | À: Czamam · 15 mai 2019 à 12:27 Re: Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Message 4 de 90 · Page 1 de 5 · 1 712 affichages · Partager Non, mais sérieux, vous réfléchissez avant de parler? Il n'y a pas de bébé marocain qui vit à Meknes ou à Marrakech? | | | À: Aymeline6 · 15 mai 2019 à 12:32 Re: Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Message 5 de 90 · Page 1 de 5 · 1 709 affichages · Partager Merci pour votre réponse. J'ai bien conscience que le voyage peut paraitre long mais tout dépend de la personnalité de la personne. Si c'est une personne mature qui n'a jamais voyagé de sa vie, cela peut-etre un bonne opportunité. je verrai bien. la plupart du temps sera à l'hotel ou arbn ou location de vacances
Cordialement | | | À: Dounia63 · 15 mai 2019 à 13:32 Re: Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Message 6 de 90 · Page 1 de 5 · 1 701 affichages · Partager Je comprends, mais avoir une nounou dans ses bagages c'est pas juste le gite, le couvert et le billet.. il faudra des protections au niveau des assurances.. et même si elle n'est pas riche il faudra donner un minimum et assurer une sécurité sur le plan sanitaire (rapatriement et autres).
cdt
A. | | | À: Dounia63 · 15 mai 2019 à 15:01 Re: Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Message 7 de 90 · Page 1 de 5 · 1 691 affichages · Partager "" Il n'y a pas de bébé marocain qui vit à Meknes ou à Marrakech?""
Si mais les familles partent à la montagne ou au bord de la mer !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! | | | À: Czamam · 15 mai 2019 à 16:54 Re: Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Message 8 de 90 · Page 1 de 5 · 1 672 affichages · Partager Martine, La majorité des personnes vivant dans ces villes ne partent pas forcement en mer ou en montagne durant les périodes chaudes, certains continuent à travailler. De plus, je suppose que si Dounia doit passer dans ces villes, elle y a peut-être de la famille à visiter.
cordialement
A. | | | À: Aymeline6 · 16 mai 2019 à 0:25 Re: Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Message 9 de 90 · Page 1 de 5 · 1 620 affichages · Partager Je suis d'accord avec toi Emeline, si le père continue à travailler le reste de la famille part et si les deux parents travaillent les enfants partent avec le reste de la famille (grands parents, tantes...) et vont en générale chez les "" cousins "". Très peu de "" petits "" restent en ville, il fait trop chaud. Quand on habite toute l'année au Maroc on fini par faire comme les marocains et on comprend pourquoi les "" étrangers "" retournent en Europe pendant l'été. Cette année nous avons un mois d'avance par rapport à l'an passé et les températures grimpent (40° / 43°) dans la journée. Cet après midi 48° à Chigaga ça promet ! Je n'ai rien contre Dounia elle fait se qu'elle veut, mais côté température ça craint pour un bébé (réaction d'une mère). | | | À: Czamam · 16 mai 2019 à 7:57 Re: Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Message 10 de 90 · Page 1 de 5 · 1 607 affichages · Partager Bonjour Martine, Dans beaucoup de couples les 2 travaillent. A Meknes les maisons en medina sont relativement fraîches, et en ville beaucoup d'appartements ou maisons sont pourvus de climatiseurs. Quand à partir chez les cousins, il y a des familles toutes concentrés au même endroit. Les gens ne bougent pas tant que ça, ils aiment le confort de leur maison. Dans les maisons les enfants sont bien, bien sur on évite la promenade en plein cagnard. cdt A. | | | À: Dounia63 · 16 mai 2019 à 9:18 Re: Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Message 11 de 90 · Page 1 de 5 · 1 593 affichages · Partager J'offfre avion, hebergement, transport, repas et petits restos.
et un salaire et une assurance je suppose ? | | | À: EasyStan · 16 mai 2019 à 10:07 Re: Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Message 12 de 90 · Page 1 de 5 · 1 581 affichages · Partager Stanley,
Nous avons tous bien compris, qu'il s'agissait plus d'un engagement type au pair, et 2 mois h24 c'est super long. C'est horrible ce que je vais dire, mais je pense que c'est plus simple de prendre une étudiante marocaine sur place que d'importer une personne de france. Car en cas de soucis il se passe quoi pour Dounia ?? à son retour en France. ça risque de piquer!!
cdt
A. | | | À: EasyStan · 16 mai 2019 à 12:09 Re: Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Message 13 de 90 · Page 1 de 5 · 1 564 affichages · Partager Bonjour, Je n'ai pas les moyens de la payer en plus des frais. Pourquoi, une assurance? Les personnes qui voyagent n'ont-elles pas leur propre assurance. Ce n'est pas un job que j'offre reéllement mais un echange puisque on discutera ensemble d'autres lieus à visiter. Ce n'est pas 24/24 puisque je ne suis pas impotente ! je pensais plutot à une personne qui n'a pas forcement les moyens de voyager | | | À: Dounia63 · 16 mai 2019 à 13:37 Re: Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Message 14 de 90 · Page 1 de 5 · 1 543 affichages · Partager assurance parce que si elle a un accident avec ton enfant, aucune assurance "voyage" ne couvrira, sauf à faire de fausses declarations  .... les ennuis n'arrivent pas qu'aux autres.... le "noir" a du bon, mais circonscris à des gens que tu connais bien.... une sœur (frère), une nièce (neveu)... quelqu'un qui t'accompagnera pour son plaisir, pas quelqu'un qui va pouvoir profiter d'un voyage gratuit. peu de (mal)chance qu'il arrive qq chose, c'est vrai, mais un gros pépin avec une personne étrangère, moi je ne risquerais pas.
mais tu pourrais proposer le statut de séjour au pair par contre... et tu paies l'assurance genre: souscription.assur-travel.fr/...n-assurance-etu... | | | À: Dounia63 · 16 mai 2019 à 13:46 Re: Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Message 15 de 90 · Page 1 de 5 · 1 535 affichages · Partager je comprends la question de Stanley,
Vous parlez en effet d'offrir à quelqu'un qui n'a pas les moyens de voyager. Vous croyez que la personne va être assurée pour tout et sans fric.. car sur ce point elle devra être vigilante. car en lecture on pourrait croire, elle offre tout, c'est gratuit et j'ai 2 mois de vacances, il me faut juste un passeport.
bien à vous
A. | | | À: Cambrousse · 16 mai 2019 à 13:53 Re: Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Message 16 de 90 · Page 1 de 5 · 1 529 affichages · Partager Tu as juste dit ce que ne savais formaliser. c'est assez clair
cdt
A. | | | À: Dounia63 · 16 mai 2019 à 14:43 Re: Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Message 17 de 90 · Page 1 de 5 · 1 513 affichages · Partager C’est chaud votre proposition, dans tous les sens du terme. Chaleur avec un bébé la nounou auras du taf et un surcroît de fatigue. Chaud parce que c’est du black, en cas de pépin au Maroc bonjour pour la fille ou pour vous si elle explique les conditions de son recrutement. De plus il faut qu’elle soit - Sympa - Responsable - qu’elle possède une bonne maitrise du français Et quoi plus ? Trouvez une copine ou quelqu’un de votre famille à la rigueur, mais cette annonce c’est une proposition de poste au black, avec en plus des prétentions. | | | À: Dounia63 · 16 mai 2019 à 15:20 Re: Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Message 18 de 90 · Page 1 de 5 · 1 505 affichages · Partager Vous emmenez quelqu'un au Maroc, en contre-partie vous lui demandez des heures de travail. Car garder un enfant c'est du travail. Donc SANS CONTRAT, C'EST totalement ILLÉGAL. Changez de programme, la loi française ne vous le permet pas. Si vous trouvez une personne qui accepte, elle n'aura aucun mal à saisir l'inspection du travail à son retour et à exiger un salaire. L'offre de travail restera sur Voyage-Forum!!! | | | À: Hannahannah · 16 mai 2019 à 16:49 Re: Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Message 19 de 90 · Page 1 de 5 · 1 483 affichages · Partager Hannah, Je l'aurais déconseillé à mon enfant même sur 1 mois seulement et quel que soit le pays. car la personne devra avoir son argent de poche, pour téléphoner ses bambinettes ses produits de toilette, avoir des contacts sur place, être assurée correctement. Et quand on est tributaire, peut-on dire NON ??? pour moi c'est pas des vacances loin de là. Comme dit plus haut on travaille juste gratis. Déjà quand on voyage avec un membre de sa famille ou un/une amie, ça peut être chiant au bout de 15 jours. des fois moins. 2 Mois c'est pas possible  à se sentir redevable et éventuellement être considérée comme la "Noubonne" qui vient de France. cdt
A. | | | À: Aymeline6 · 16 mai 2019 à 17:49 Re: Cherche personne pour s'occuper d'un bébé lors d'un voyage au Maroc (juillet - août 2019) Message 20 de 90 · Page 1 de 5 · 1 467 affichages · Partager Tout à fait d’accord. Le problème des petites bonnes en sens inverse | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 38 035 visiteurs en ligne depuis une heure! | |  |
 | |  |