salut JERBIENNE
je m'appelle lotfi et suis originaire de DOUIRET, ma première randonnée dans la région date de 1969 avec un groupe de jeunes FRANCAIS DE SAINT MAUR (j'ai encore quelques photos) ensuite j'ai sillonné le desert (du temp ou c'etais encore desert) en long et en large de 1973 a 1977 (j'etais technicien aupres de la direction des ressources en eau et en sol au ministere de l'agriculture tunisien) depuis je n'ai jamais eté loin du desert plus de quelques mois.
pour vous qui me semblez connaitre, le gite que je prepare est constitué des 11 ghar (grottes) qui se situes juste en dessous de la mosque, vous avez surement remarqué le chantier, ceci dit, c'est n'est qu'une partie du projet, 07 autres ghar souterrains a 12 km sud ouest, 04 ghar a 15km nord ouest.......
concernant le gite, c'est une autre configuration, les ghar sont ouverts sur le paysage, les travaux de consolidation de la facade est fait, l'amenagement interieur de 06 d'entre eux est fait aussi, tout le materiel d'exploitation est stoké a
TATAOUINE, ce qui me retarde surtout, c'est le solaire et j'y tiens, mais comme jusqu'a maintenant ca n'est que de l'autofinancement, les choses vont tres doucement, car tant que le projet ne demarre pas je suis obligé de continuer a travailler, du coup je ne peux pas vous dire quand ca demarrera (j'espere cette annee) car le "touristique que pour le fric", ne m'interesse pas.
voila en 02 mots ce qui demande une longue discussion
merci de votre interet
amicalement
lotfi